Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

A l'aide !!!!

par croixmarie » Dimanche 09 Août 2009 16:41

Bonjour à tous,
Je suis la maman de 2 garçons et la mère adoptive de trois chats, un mâle depuis 7 ans, une femlle depuis 3 ans (qui a été chassée de chez elle) et une mère gestante depuis 15 jours abandonnée elle aussi dans mon jardin par un ::evil:: ....déchet de l'humanité). Bref, notre petite mère a donné naissance à 6 chatons et en a perdu un. Vu qu'elle était squelletique lorsque nous l'avons recueillie, elle mange tout le temps et se refait une santé au calme. Mais !!!!! ::?: , le mâle a disparu depuis 5 jours et l'autre femelle ne peut plus rentrer chez elle sans se faire agresser par la jeune mère. Je ne sais plus quoi faire car j'ai séparé les deux chattes, l'une dans le salon, l'autre dans le reste de la maison (et oui, c'est la plus âgée ici !), mais je dois prendre toutes les précautions possibles pour ne pas les faire se rencontrer. Pour l'instant, ça va, je suis seule avec mon mari pour encore 8 jours, mais lorsque les enfants vont revenir de vacances, ils vont être les derniers à penser à fermer les portes. Que dois-je faire ? Est-ce que je dois les garder séparées et vivre un truc vraiment pénible ou laisser les chats se débrouiller avec leur instinct au risque d'en voir un blessé ? A l'aide !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: A l'aide !!!!

par fredou » Dimanche 09 Août 2009 18:13

et oui ,l'été ,il y a des cas d'urgence ,avec des personnes qui se débarrassent ,soit des chattes gestantes (le cas auquel tu as été confrontée) soit carrément d'une portée entière ,des chatons qui viennent de naitre
tu l'as dit ,c'est révoltant

bon ,c'est très bien d'avoir mis la maman chatte et ses petits à part

tes autres chats sont perturbés ,c'est normal
il y a le problème de ton male qui a disparu ,j'espère que tu vas pouvoir le récupérer ?
si tu as un jardin ,n'y a t-il pas un garage ,ou une pièce style remise
voir un grenier ????
où tu pourrais faire un coin douillet pour la maman et ses chatons
c'est l'été ,il ne fait pas trop froid
je n'ai pas été confrontée ,perso à cette situation
j'espère que d'autres membres pourront te conseiller mieux que moi

c'est une urgence ,cela serait cool après de nous tenir au courant
et après ,faire une petite présentation de toi même ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par croixmarie » Dimanche 09 Août 2009 19:25

Merci de m'avoir répondu si vite. J'ai passé ma journée à parcourir les forums à la pêche aux conseils. Je n'avais aucune idée de la façon dont on présente des chats mais je crains de ne jamais y arriver avec cette jeune maman et mes deux co-locataires. ils doivent se sentir jetés de chez eux. J'ai finallement changé de place à la maman, je l'ai mise dans une chambre d'ami où les autres chats ne passent jamais. J'ai nettoyé l'ancienne pièce d'accueil à l'eau de javel eet maintenant, je prie très fort pour que mon matoux daigne rentrer à la maison et que ma petite femelle passe au moins la soirée avec nous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Dimanche 09 Août 2009 20:09

croixmarie a écrit:Merci de m'avoir répondu si vite. J'ai passé ma journée à parcourir les forums à la pêche aux conseils. Je n'avais aucune idée de la façon dont on présente des chats mais je crains de ne jamais y arriver avec cette jeune maman et mes deux co-locataires. ils doivent se sentir jetés de chez eux. J'ai finallement changé de place à la maman, je l'ai mise dans une chambre d'ami où les autres chats ne passent jamais. J'ai nettoyé l'ancienne pièce d'accueil à l'eau de javel eet maintenant, je prie très fort pour que mon matoux daigne rentrer à la maison et que ma petite femelle passe au moins la soirée avec nous.

merci pour ta réponse
oui la cohabitation entre chats et leurs états d'âme est assez complèxe!!
c'est très bien ,je pense , d'avoir fait une place réservée à la maman

ton matou qui a fugué : j'espère qu'il reviendra bien vite
tu as été voir ,je suppose tes voisins
si il a faim ,il devrait revenir
avec bruit de croquettes ! odeur d'une patée ?
surtout tiens nous au courant
et n'oublies pas après de te présenter un peu..

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par MiNeth » Dimanche 09 Août 2009 20:15

Avant tout je croise les doigts pour que ton chat revienne! Ensuite je vais déplacer ton post dans la rubrique "fiche conseils". Pour finir, je vais te demander de reposter dans cette rubrique pour TE présenter, car ce n'est pas celle où nous présentons nos chats. Lorsque tu l'auras fais, je viendrais te saluer comme il se doit.

Matou
Matou

Sujets: 172

par croixmarie » Jeudi 20 Août 2009 10:46

Bonjour à tous ::D: !
La grande nouvelle du matin : mon chat est revenu aujourd'hui !!!!15 jours de fugue, d'inquiétude et de stress. Mais comme je m'en doutais un peu, ce chameau attendait tranquillement le retour de son petit maître : mon fils qui était en vacances chez les mamies ! Croyez-le ou non, mais depuis que j'élève des chats (depuis 15 ans), j'applique un petit truc qui a l'air de fonctionner : Pour donner l'odeur et l'empreinte de la maison à nos chats, nous leur mettons les pattes dans la cendre ( euh, froide bien sûr ! ::wink:: de l'âtre de la cheminée). Jusqu'à présent, aucun chat n'est parti définitivement. C'est sans doute de la superstition de campagne, mais à priori, ça marche ! Par contre, ne me demandez pas comment faire si on a pas de cheminée,je n'en ai aucune idée. Je suis trop contente !!!!!!! ::good::

par Rosebud » Jeudi 20 Août 2009 19:53

Super, c'est une bonne nouvelle ! Ca doit être un sacré soulagement... ::wink::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Deepsy » Jeudi 20 Août 2009 22:32

Essaie de garder tes deux chats enfermés quelques jours, qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas évincés par la nouvelle venue...
Pour les présentations, j'attendrai ( et même longtemps), la maman chat risque de ne pas être tendre si elle pense devoir protéger ses petits

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par MiNeth » Samedi 22 Août 2009 17:59

Ravie de cet heureux dénouement! ::):

Matou
Matou

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Mardi 25 Août 2009 17:01

je suis contente de cette nouvelle ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique