par Aki » Vendredi 21 Août 2009 14:36
Bonjour bonjour.
J'arrive sur le forum avec sous le bras un gros souci.
En mai dernier, ma chatte, Azia, a eu une portée de 4 chatons, 2 mâles, 2 femelles. Elle s'en est très bien occupée. Les deux chatons mâles ont été donnés après leur sevrage, Azia montrait déjà des signes d'impatience et de fatigue.
Reste donc encore maintenant les deux femelles de bientôt 4 mois que nous espérons encore caser dans une gentille famille.
Au début, la cohabitation a trois se passait très bien, elles jouaient ensemble a trois comme d'habitude, mais ce temps là est bien fini.
Azia vient de moins en moins souvent a la maison car elle ne supporte plus la présence des petites. Des qu'elle les voit ou sent leur odeur (même sur moi) elle grogne et souffle. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle maigrit beaucoup. En effet, j'ai observé que si les petites sont dans la pièces ou l'on nourrit tous le monde, Azia tente de s'approcher en soufflant, puis s'en va sans manger ni boire. Cela fait quelques temps que ça dure, j'ai donc essayé de la nourrir sans la présence des autres (qui sont toujours la ou il ne faut pas d'ailleurs). Mais sans grand succès.
Ce n'est pas la première fois qu'elle devient très maigre comme ça, et c'est souvent l'été. En revanche c'est la première fois qu'elle se conduit comme ça avec ses propres chatons. Peut-être se sent-elle envahie sur son territoire, et en plus par deux autres femelles, mais enfin, ça fait un moment qu'elles sont là, et qu'elle sont sevrées...et avant ça se passait bien...
En plus elle a l'air aigrie! ça se voit sur sa tête! Si un regard pouvait blesser...
Je voudrais m'occuper d'elle mais elle ne vient plus que rarement...
Que se passe t-il donc dans la tête de mon chat?