Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

jalouse de ses petits

par Aki » Vendredi 21 Août 2009 14:36

Bonjour bonjour.

J'arrive sur le forum avec sous le bras un gros souci.

En mai dernier, ma chatte, Azia, a eu une portée de 4 chatons, 2 mâles, 2 femelles. Elle s'en est très bien occupée. Les deux chatons mâles ont été donnés après leur sevrage, Azia montrait déjà des signes d'impatience et de fatigue.
Reste donc encore maintenant les deux femelles de bientôt 4 mois que nous espérons encore caser dans une gentille famille.
Au début, la cohabitation a trois se passait très bien, elles jouaient ensemble a trois comme d'habitude, mais ce temps là est bien fini.

Azia vient de moins en moins souvent a la maison car elle ne supporte plus la présence des petites. Des qu'elle les voit ou sent leur odeur (même sur moi) elle grogne et souffle. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle maigrit beaucoup. En effet, j'ai observé que si les petites sont dans la pièces ou l'on nourrit tous le monde, Azia tente de s'approcher en soufflant, puis s'en va sans manger ni boire. Cela fait quelques temps que ça dure, j'ai donc essayé de la nourrir sans la présence des autres (qui sont toujours la ou il ne faut pas d'ailleurs). Mais sans grand succès.

Ce n'est pas la première fois qu'elle devient très maigre comme ça, et c'est souvent l'été. En revanche c'est la première fois qu'elle se conduit comme ça avec ses propres chatons. Peut-être se sent-elle envahie sur son territoire, et en plus par deux autres femelles, mais enfin, ça fait un moment qu'elles sont là, et qu'elle sont sevrées...et avant ça se passait bien...
En plus elle a l'air aigrie! ça se voit sur sa tête! Si un regard pouvait blesser...

Je voudrais m'occuper d'elle mais elle ne vient plus que rarement...
Que se passe t-il donc dans la tête de mon chat?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: jalouse de ses petits

par nathalex24 » Vendredi 21 Août 2009 20:07

tu as de la chance, il m'est arrivé justement le même problème il y a quelques temps !!
ma Ckiara a donc eu 3 chatons mâles, et nous décidons d'en garder 1 !! tout se passer à merveille avec ses 3 petits, elle s'en ait super bien occupé, et puis quand ils ont eu 2mois et demi, ça n'allait plus du tout, elle craché dessus et grogné !! à 3 mois, quand on a donné les 2 autres chatons, on s'était dit que ça irait mieux maintenant qu'il n'en restait qu'un, mais au contraire s'était encore pire !!
quand on la mettait dehors, elle n'osait plus revenir car elle ne voulais pas approché Elyot !! heureusement, mon voisin avait une chatière, donc elle allait dormir et se nourrir la haut ! mais on s'est dit que ça suffisait. alors on a décidé de ne plus la laisser sortir, donc ils étaient toute la journée ensemble, ils se grognait dessus mais tampi, c'était la seule solution pour qu'ils s'habituent. et c'est seulement au bout de presque 2 semaines qu'ils se sont entendus à merveille, maintenant ils ne se quittent plus.

donc la solution, je pense c'est de ne plus laisser sortir ta minette le temps que tout redevienne comme avant ! j'espère que ça marchera aussi pour les tiennes !!
bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Re: jalouse de ses petits

par Aki » Vendredi 21 Août 2009 20:42

::lover:: Ah une solution!
Merci merci! J'avoue avoir un peu peur de les laisser a trois ensemble...surtout que c'est assez dur de les garder enfermées.
En ce moment Azia a une tête de killeuse... elle m'a même grogné dessus quand j'ai voulu lui donner de l'eau ;_;

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique