Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Parasite ?

par miki » Samedi 22 Août 2009 16:37

Bonjour

Mon chat depuis pas mal de temps a ca (voir l'image) uniquement sur les poils du menton, dans un premiere temps j'ai pense au puce mais j'en ai vu aucune sur le chat, normalement c'est facile a voir car mon chat est blanc...

il a été traite contre les puces avec les gouttes sur la nuque (x3) + collier anti puce + traitement de la maison avec 2 produits un qui sterilise les puces et un qui les tue ... Mais rien a faire mon chat a toujours les sortes d'oeuf ou excrement ou autre sur les poils du menton ...

A votre avis, qu'est ca peut etre comme parasite ?

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Parasite ?

par Melynae » Samedi 22 Août 2009 17:19

Installe ton chat sur un linge blanc et fouille son poil (endroit préféré des puces : cou, oreille, aiselle, queue etc..) Les excrément de puce sont noirs et en forme de virgule ! Accroché aux poils ce serait plutot des lentes. Si tu trouve des puces j'ai un bon traitement contre ca.
J'ai essayé les pipette a mettre sur la nuque et le spray frontline ca sert a rien et les puces reviennent (si tu laisse 1 cm carré de poil non traité c'est foutu)

Si le chat est infesté de puce va en pharmacie et demande Capstar : un comprimé et au bout de 20/30 minute les puces sortent du poil et meurent, tu les voient tourné en rond et mourir ca atteint leur centre nerveux. Et ensuite pour éviter la réinfestion tout les mois donne une pipette a mettre dans la nourriture ca s'appel Program F pour chat. Ca stérilise les puces donc les oeufs sont vide et les puce ayant une durée de vie très courte (2/3 jours) et bien ton chat sera traquille !

Après il existe les poux du chat et les aouta tu trouveras des images dans google

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Retro » Samedi 22 Août 2009 21:13

Si ces petits paquets noirs dans les poils ne se trouvent que sur le menton ( commisures de la gueules et menton proprement parlé ) il y a de fortes chances pour qu'il ne s'agissent que de saletés. Ma chatte blanche sur le menton a toujours des crasses autour de la bouche mais pas de parasites...
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par miki » Samedi 22 Août 2009 22:45

c'est seulement sur le menton (bas de la gueule) on les voit seulement quand on regarde de pres, j'arrete pas de les enlevements avec le peigne anti-parasite a denture serré mais ca revient toujours ::(: ... Si c'est que de la saleté c'est pas bien grave.

j'ai cherche sur internet les photos d'excrement de puce et ca ressemble pas. J'ai deja cherche les puces a l'aide d'un peigne et je brosse souvent mon chat (il a des poils mi-long) je n'ai pas vu une seule puce ... ca me dit rien de lui donner le Capstar il n'est pas infester de puce.

Sujets: 2

par Melynae » Dimanche 23 Août 2009 11:18

Comme dit dans mon poste ce produit (capstar) ne se donne que si ton chat est infesté. Si ce n'est pas le cas tant mieux. Si tu ne trouve pas de puce et que ton chat ne se gratte pas ca peut etre des saletés oui. Il cherche a se gratté ? Ca a l'air de l'embêté?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique