Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

voile sur les yeux et alimentation

par delf42 » Dimanche 23 Août 2009 18:16

Salut

Tout d'abord je tien à précisé que je poste le pb aux yeux et l'alimentation dans le meme post car je pense que tout est lié

Le petit chaton que j'ai adopté à 3 mois et depuis sa naissance il a un voile blanc sur les yeux. Son ancien proprio m'a dit qu'il devait être aveugle (ce qui ne pas freiné pour l'adopté) mais une fois arrivé chez moi j'ai à peine ouvert sa "boite" qu'il a couru, sauté sur un tabouret et traversé toute mon canapé pour finalement aller se caché derrière les coussins 'pas mal pour un aveugle!!)

Mais ce qui m'inquiète plus est qu'il n'a rien mangé pendant les première 24 heures et maintenant pour le faire mangé il faut que je mette des croquettes (pour chaton) dans ma main, il commence à les mangé et quand il a commencé je les reverse dans sa gamelle et là il mange mais je dois rester à côté de lui. Par contre il n'a rien bu depuis son arrivée (à savoir 48h)

Point positif il a trouvé sa litière tout seul alors qu'il ne s'en était jamais servi et qu'avant d'arriverchez moi il n'en avait pas car il vivait dehors

J'ai besoin d'aide pour son alimentation car il va devoir rester seul 2 jours.

Merci par avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: voile sur les yeux et alimentation

par Melynae » Dimanche 23 Août 2009 18:44

Alors le voile blanc sur ses yeux c'est sa 3ème paupières, il n'est pas aveugle, mais c'est signe de maladie. La plupart du temps et surtout chez un chaton cette paupière monte parce qu'ils ont des vers (transmis par la mère). Quel poid fait-il ? Le vermifuge se donne a partir de 1kg, mais si ton chaton fait 500 gramme tu peux lui donner la moitié d'un. Ca peut être également signe de fièvre. Sache que la paupière mettra un moment avant de revenir a sa position initiale (mon véto ma dit que ca pouvait prendre jusqu'a 3 semaines selon)
Mais comme dit rien ne vaut une petite consultation chez un vétérinaire.

Ensuite ben ton chaton si ca fait pas longtemps que tu l'as es effrayé par son nouvel environnement. Le miens que j'ai depuis fin juillet ne bougeait pas de mon lit je devais le porté jusqu'au croquette et la litière sinon il faisait la où il était. Ca prend quelques jours d'adaptations le temps qu'il apprivoise son environnement je pense.

Niveau alimentation croquette pour chaton de bonne gamme, et surtout ne change pas de croquette garde toujours la même marque sinon tu risque de lui déclenché des diarhées.
Le laissé seul 2 jours alors qu'il n'ose pas encore aller seul a la gamelle :s et puis c'est un bébé ca va être assez dur pour lui je pense. Essai de voir si personne de ta famille pourrait le garder?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Hana » Dimanche 23 Août 2009 21:42

En effet, vu sa réaction, il n'est pas aveugle. J'ai vu l'ancien chat de mes parents aveugle, et pour sauter sur un fauteuil, c'est déjà bien délicat.
Pour l'eau, as-tu essayé d'en mettre un peu sur le bout de ton doigt? Ca peut peut-être marcher.
En tout cas, je te conseille d'aller dès demain voir un véto.

Hana

par samyjo » Lundi 24 Août 2009 10:28

le chat de ma voisine avait un voile sur un oeil,elle pensait qu'il devenait "aveugle",bientôt 13 ans
direction le véto qui lui a confirmé un vers très résistant dans les intestins ::twisted::
après traitement le voile a disparu ::D:

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique