Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le Chartreux

par hoolsy » Dimanche 05 Juillet 2009 20:16

C'est tout a fait le caractere de mon minou!!! Les calins c'est quand il decide mais quand il en fait sa dure un bon moment!!! Parfois il vient sur nous mais c'est quand meme rare apres les bras c'est 5 min apres il se débat!!! Il adore jouer par contre pendant les jeux il y va pas de mains morte... et va y que je te griffre, que je te mord, que je t'attaque... Un vrai petit fauve par contre quand mon copain et torse nu ou moi en maillot de bain je ne sais pas si il sent qu'on a pas de protection comme les vetements mais il ne sort pas les griffes quand on le prend a bras... et niveau miaulement il miaule tres rarement en général c'est pour m'appeller parce qu il sait que des qu il miaule je viens desuite lol!!! par contre il ne miaule pas vraiment il pousse plutot des petits cris tous mimi!!! ou alors il ouvre la bouche comme si il miaulé mais aucun sons ne sort il doit miauler en infra-sons alors!!! lol... Je ne sais pas si c'est parce que maintenant il est plus grand et plus trappu mais petit il grimpé partout : en haut des armoires de l'etendoir... et maintenant il le fait de moins en moins je pense que c'est a cause de sa nouvelle corpulence... Mais c'est marrant parcequ'il doit oublié qu'il n'est plus autant léger qu'avant parceque des fois il saute sur l'etendoir et bien sur celui ci cède sous son poid et tombe avec le minou dessus certes je cris mais apres je suis telment soulagé qu'il n'a rien que je ne le gronde pas bien longtemps!!! ah ce chat!!! les chartreux c'est vraiment une trop bonne race je trouve!!! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Deepsy » Jeudi 27 Août 2009 17:42

Une éleveuse de ma connaissance se sépare de son élevage et revend de jeunes adultes (dont la soeur de Deneb) ainsi que deux chatons mâles.
Si vous avez envie d'une grisouille chartreuse.

(j'aimerai tellement que la soeur de ma Deneb soit chez quelqu'un du forum!)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par fredou » Jeudi 27 Août 2009 20:10

merci Deepsy pour cette annonce
ah le chartreux ::coeur:: ::coeur:: ::coeur::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Melynae » Jeudi 27 Août 2009 20:16

Mon Hadès c'est pareil si je sors il va me suivre et faire le tour du quartier avec moi comme su je le promenais !

Alors le miens miaule a certaine occasion ^^ :

Pour : -avoir de la pattée
-quand je sors de la voiture pour m'accueillir
-quand il veut sortir

Alors la j'ai le droit a un : Nyaaaiou

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 23:01

Justement, à propos de chartreux... Maya correspond tout à fait à la description que vous faites du chartreux. Et au niveau physique, mon copain et moi nous demandons si justement Maya n'aurait pas un peu de chartreux en elle. Voici donc une photo:
Image
Si vous ne la voyez pas assez bien, dites-le moi. Si vous voulez une photo d'elle bébé, dites-le moi aussi :;):

Hana

par Dahlia » Vendredi 28 Août 2009 6:27

sans vouloir te vexer....ta minette ne ressemble absolument pas à un chartreux

Dahlia

par yyou » Vendredi 28 Août 2009 9:59

Noire, poils mi-longs, oreilles longues, pointues, yeux très rapprochés. Vraiment rien à voir avec le chartreux.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 10:19

je pense qu'elle aurait plus de l'angora effectivement car du chartreux elle en est vraiment très très loin, et des chats bleu il y en a pratiquement dans toutes les races. :;):
Mais elle est jolie, dommage que la photo soit si petite d'ailleur ::lover::

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par Dahlia » Vendredi 28 Août 2009 10:22

prettybird a écrit:je pense qu'elle aurait plus de l'angora effectivement car du chartreux elle en est vraiment très très loin, et des chats bleu il y en a pratiquement dans toutes les races. :;):
Mais elle est jolie, dommage que la photo soit si petite d'ailleur ::lover::

erich

enfin de l'angora au niveau du poils ..mais pas de l'angora turc

Dahlia

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 10:28

Elle est ce qu'elle veut, mais en tout les cas elle est très mignone je trouve ::coeur::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Vendredi 28 Août 2009 11:41

Ca me vexe absolument pas. C'est juste que mon copain et moi nous posions la question. Je dirais qu'elle a les poils mi-long sur le corps, plus longs sur la queue. Niveau caractère, on peut dire que c'est un chartreux tout craché. Après, il y a des exceptions partout. Mais concernant les chats de gouttière, j'avais l'impression qu'ils avaient tous les poils courts (c'est ce que j'ai conclu en en voyant plusieurs).
Enfin de toute façon ça change rien, Maya c'est la plus belle ::lover::

Hana

par yyou » Vendredi 28 Août 2009 11:51

Oh non il y en a de toutes les couleurs, de toutes morphologies, avec poils courts ou mi-longs (long étant réservé uniquement aux persans)
Modifié en dernier par yyou le Vendredi 28 Août 2009 12:14, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Emi » Vendredi 28 Août 2009 12:04

Hana a écrit:j'avais l'impression qu'ils avaient tous les poils courts

Sur 6 gouttière que j'ai eu (ou ai encore): 2 poils courts et 4 mi long ^^
Toutes les couleurs, longueurs de poils, patrons de couleur existent chez les gouttière, c'est ça qui fait leur charme ^^

Emi

par Hana » Vendredi 28 Août 2009 12:09

Ben j'ai loupé tous les poils longs alors ::D:
Enfin pour dire comment sont les poils de Maya, dans ma famille on la surnommait le putois ou l'écureuil.

Hana

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 14:29

yyou a écrit:Oh non il y en a de toutes les couleurs, de toutes morphologies, avec poils courts ou mi-longs (long étant réservé uniquement aux persans)

Attention car il y a des croisement gouttière - persans , qui te donnes des chatons et chats a long poils comme les persans, j'ai une voisine qui en a un si je la voie je prendrai une photo, elle s'appel mama chat, de père persans et mère gouttière tout ce qu'il y a de gouttière ::good::

Erich

• Sujets sur la même thématique