Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Je t'ai rencontré cet été et tu nous a quitté cet été...

par Mimimiel » Mercredi 05 Août 2009 2:07

Un jour,nous avons croisé de jeunes enfants avec un carton.
À l'intérieur,une vingtaine de chatons qui venaient de naître,seuls deux avaient les yeux déjà ouverts.
Nous avons décidé d'en sauver un.
"IL" a choisi le plus grand,pas tellement grand,un des seuls qui avait les yeux ouverts,celui qui était en dessous de tout les autres.
Ils étaient tous mouillés.Sur le chemin,je voyais bien que Socquette n'était pas comme les autres,elle ne miaulait pas.
Quand nous sommes rentrés,nous l'avons posé sur une serviette pour voir si elle marchait.Elle marchait,certes,mais avec trois pattes.

"IL" ne s'en occupait pas,c'était son chaton...Il ne la portait pas par peur d'être griffé.Alors peu à peu,son chaton est devenu le notre ou plutôt le mien...Il y avait celui qui la possèdait et celle qui s'en occupait,qui s'attachait.
Le deuxième jour,elle ne marchait plus qu'avec les pattes avant.
À la fin de la journée,elle n y arrivait plus et tombait à chaque tentative.
Ce jour là,en entrant dans ma chambre,elle avait disparu.
Mon frère,qui lui aussi est un grand fidèle des chats,m'a aidé À la chercher mais nous ne l'avons pas trouvé.
Nous avons tout imaginé,que lui était-il arrivé?
Nous avons tant pleuré,pour notre Socquette à qui on s'était attaché.

Ce matin,ma grand-mère nous a réveillé,elle a dit que Socquette était au fond du jardin et qu'elle allait mal.Elle avait été jeté dehors car elle n'était guère apprécié.
Elle a prévenu le "propriétaire" de Socquette mais il n'a pas voulu se lever et lui a dit de le laisser "tranquille".
Je me suis donc dépêché de la ramener dans ma chambre pour lui donner du lait mais elle n'a rien pu avaler.Elle miaulait mais aucun son ne se faisait entendre.Je n'avais pas vraiment la permission de la laisser dans ma chambre,je l'ai gardé contre moi car elle était comme rassurée et se mettait à miauler sourdement dès que je la posait.

Plus aucun geste,elle ne bouge plus,allongée,les yeux ouverts,elle RESPIRE...
Tu es dans mes bras à cet instant,je t'admire,toi qui est magnifique,qui te bat pour vivre !

Tu viens de nous quitter,je t'ai retrouvé inanimé,je me forçais à croire que ce n'était pas possible,tu souffrais,complètement paralysée,tu avais du mal à respirer...à présent tu ne souffres plus.

À ma petite Socquette qui a rejoins le Paradis des chats[Beaucoup trop tôt...] :coeur:
Modifié en dernier par Mimimiel le Dimanche 09 Août 2009 13:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 818
Sujets: 18
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 12:16
Localisation: Île de France
Genre: Femme


Re: Je t'ai rencontré cet été et tu nous a quitté cet été...

par crispy57 » Mercredi 05 Août 2009 18:14

triste histoire , qu'elle repose en paix avec tous nos matous disparue
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Je t'ai rencontré cet été et tu nous a quitté cet été...

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 16:53

je suis vraiment désolée pour toi :triste:

une pensée pour Socquette :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Je t'ai rencontré cet été et tu nous a quitté cet été...

par Mimimiel » Samedi 08 Août 2009 18:29

Merci pour votre soutien.


Grosse pensée et Pleins de Bisous pour ma Socquette :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 818
Sujets: 18
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 12:16
Localisation: Île de France
Genre: Femme

Re: Je t'ai rencontré cet été et tu nous a quitté cet été...

par pistache » Samedi 08 Août 2009 23:00

C'est triste j'ai les larmes au yeux
Courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 236
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2009 14:27
Genre: Non spécifié

Re: Je t'ai rencontré cet été et tu nous a quitté cet été...

par Mi Neth » Samedi 29 Août 2009 4:51

Une pensée pour Socquette. "&@µ§£ :evil: :twisted: !!!" pour IL!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités