Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bonjour à tous. Besoin d'un conseil

par Lolanora » Vendredi 28 Août 2009 9:16

Nous avons adopté notre chatte il y a 15 jours à la SPA. Elle se familiarise plutôt bien à son nouvel environnement, la maison, et depuis hier avec le jardin.
Un seul souci, elle miaule très tôt le matin et parfois la nuit. La SPA ne connaît pas son passé ( a été retrouvée avec ses petits) et évalu son âge à 2 ans. Elle est douce mais toujours un peu craintive....comment interpreter ses miaulements et comment se comporter avec elle pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas miauler à n'importe quel moment.
Merci d'avance pour votre précieuse aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: Bonjour à tous. Besoin d'un conseil

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 10:28

je deplace ton post dans la rubrique psychologie vu qu'il s'agit d'une question.

Par ailleurs, merci de te présenter comme il l'est demandé, cela nous permet de faire ta connaissance ::wink::

pour ce qui est de ses miaulements, peut etre est ce quand elle a envie qu'on s'interesse à elle, ou envie de sortir, ou manger... ça peut etre beaucoup de choses... faudrait que tu nous en dises un peu plus!

milloute

par Hana » Vendredi 28 Août 2009 14:19

Elle se sent aussi peut-être seule. Elle peut être déboussolée, surtout si tu nous dis qu'elle est craintive.
Mais ça serait mieux d'en savoir plus pour ne pas dire de bêtises ::):

Hana

par Lolanora » Vendredi 28 Août 2009 14:32

merci de l'attention que vous portez à mon message, je suis une femme de 39 ans et je suis à la maison aujourd'hui (repos) et tout à l'heure j'étais à la cuisine, ma chatte, Eden rentrait de dehors et s'est mise à miauler en me regardant, il y a toujours de la nourriture dans sa gamelle....lorsqu'elle miaule le matin c'est en bas ou en haut de l'escalier...ce n'est pas la faim car elle a ce qu'il faut ! le soir elle est sur le canapé on la chouchoute ...il n'y a pas un manque d'attention de notre part mais on ne peut pas faire plus. J'en parlerai à mon ami lorsqu'il rentrera ce soir, peut être qu'il aura d'autres éléments à vous transmettre...ah si on pouvait comprendre leur language ! Merci à vous et à bientôt
Ps : je crains la réaction d'Eden lorsqu'elle va rencontrer pour la première fois les deux garçons de mon ami la semaine prochaine.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Vendredi 28 Août 2009 14:39

Je pense que d'ici la semaine prochaine, ta minette sera toujours craintive. Les enfants de ton ami doivent être doux avec elle, ne pas brusquer les choses, ne pas l'embêter, bref, la respecter. J'espère qu'ils savent déjà ce qu'est respecter un animal. Sinon ça va être bien plus dur.

Pour ta chatte, tu as essayé de tendre ta main pour qu'elle vienne la renifler? Moi c'est ce que je fais quand les chats sont craintifs, ou trop excité, et ça semble marcher. Si elle approche et sent, et qu'elle reste, dans un mouvement très lent, essaye de la caresser ::wink::

Hana

par Melynae » Vendredi 28 Août 2009 15:24

Tu as peut être juste un chat bavard ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par catwoman » Vendredi 28 Août 2009 16:36

ma minette fait ça tout le temps,elle rentre dans la maison, elle miaule, elle sort,elle miaule, elle nous voit,elle miaule! jpense qu'elle nous raconte sa vie, et la plupart du temps,c'est pour qu'on la caresse,alors là,elle miaule encore plus fort en montant son dos et sa queue, du genre "vasy caresse moi,j'adore ça!". ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par fredou » Vendredi 28 Août 2009 18:39

bravo d'avoir pensé à adopter un chat adulte ::good::
comme tu l'as déjà dit : on ne connait pas son passé
il faut de la patience ,pour qu'elle est de nouveau confiance vis à vis de nous l'humain ; mais si elle semble déjà bien chez vous c'est du positif ::D:
question miaulements : oui il y a des chats bavards
il faut bien sur que tu lui répondes : pas besoin de faire des 'miaou'
rien que de lui tenir conversation 'ca va ma belle?..oh ma toute belle etc

quant aux enfants de ton ami ,préviens les un peu en avance
parfois il y a un coup de coeur qui fera qu'un (ou les deux)
arriveront très vite à communiquer avec ta belle
les chats nous réservent de belles surprises ::wink::

edit : il serait bon ,aussi , que tu fasses un bilan santé avec ton véto
je te dis çà ,car mon véto désirait toujours voir un minou dès qu'il a vécu dans une communauté de chats
ce n'est pas pour te pousser à dépenser des sous ,c'est une précaution pour l'avenir

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par bilboadeschatalans » Vendredi 28 Août 2009 19:16

je pense aussi que c'est un chat bavard, qui a besoin énormément d'attention, peut être dû à son passé...

pour ma part, j'ai un chat qui veut beaucoup d'attention et qui me miaule constamment pour me parler. ::laugh::

bilboadeschatalans

par Retro » Vendredi 28 Août 2009 20:52

Les chats sont de grands bavards !

Les miens, en dehors de l'heure de la bouffe ( où là c'est carrement un concert ), ont l'habitude de "chanter" pour signaler qu'ils rentrent dans une pièce, qu'ils en sortent, qu'ils sont dans une autres, pour appeler un copain, ou nous même... avec le temps tu apprendras a "comprendre" leur miaulement selon les modulation de leur voix. Rien d'inquietant je pense.

Pour l'arrivée des fils de ton ami, il faut absolument qu'ils respectent la minette et ne cherche pas à lui courrir après sans arrêt, s'ils sont jeunes explique leur qu'un chat n'est pas un chien et qu'elle viendra seulement si elle a envie d'être leur amie ( ça a marché pour moi avec des enfants, ils ont accepté d'être patients ). Eden rique d'être un peu 'boudeuse' pendant un moment voire d'éviter carrement le contact, mais cela est normal. Elle vient d'arriver, et à besoin d'un envionnement calme et tranquille.

La meilleure façon d'attirer à moi un chat un peu craintif que j'ai trouvée est de me mettre dans la même pièce que lui et de m'asseoir par terre, ensuite attendre que le chat vienne de lui même. Un petit peu à chaque fois, une reniflade, un contact, une carresse,... etc jusqu'à pouvoir manipuler entièrement le chat... Ca a toujours marché pour moi mê^me si ça prend du temps.

Bravo à toi pour avoir eu la bonne idée d'adopter un chat adulte en tout cas, la plupart des gens veulent un chaton-peluche-jouet et n'estiment pas les responsabilités. Tu es vraiment sur la bonne voie. ::good::
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par Lolanora » Samedi 29 Août 2009 15:26

Merci à tous pour vos messages d'encouragement ::D:
Hier Eden avait vraiment un comportement étrange, ne souhaitait pas s'approcher de nous, n'a pas arrêté de miauler et ne souhaitait pas rentrer à la maison alors qu'il était tard. Elle a miauler à 5 h 3O du matin comment tous les jours puis plus rien. Alors qu'hier elle est resté toute la journée à l'extérieur aujourd'hui elle dort dans une des chambre ... elle est d'un calme ....bizarre.
A bientôt

• Sujets sur la même thématique