Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte malade!

par minouchette » Vendredi 04 Septembre 2009 6:51

bonjour à tous,
ma petite minette de 6 ans est actuellement hospitalisée;je dois passer voir le veto cet après midi. Quand j'ai vu qu'elle allait mal, j'ai appelé mon petit ami au boulot pour qu'il l'amene chez le veterinaire; moi je ne peux pas me déplacer sur de trop longues distances (handicapée)... Mon petit ami ne veut pas me dire ce qu'elle a, je me doute bien que ce doit etre grave etant donné l'hospitalisation;j'ai donc apelé le veterinaire que je verrai cet apres midi pour avoir des explications.Je ne sais pas encore comment... En attendant, je ne peux pas dormir; mon petit ami pense peut etre faire bien mais il a tort; si ma chatte vit ses derniers instants,je veux etre auprès d'elle.
Je l'ai vu naitre il y a 6 ans, c'est mon petit bébé;mon copain a du mal à comprendre ça; pour lui c'est un chat point!
j'aimerais avoir vos avis sur l'état de ma chatte parce que si elle doit mourir,je veux rester auprès d'elle;je me débrouillerai pour ça avec ou sans l'aide de mon ptit ami. sinon j'ai besoin d'etre rassurée! je me dis que ce doit etre grave puiqu'elle est hospitalisée mais tout de meme mon petit ami ne me laisserait pas dans cet etat si elle devait mourir... bref!je suis un peu perdue,j'ai besoin de vos avis:

ma petite minette a eu un comportement très etrange suite à ses dernieres chaleurs: je la croyais enceinte; un matin, j'ai vu du sang et quelque chose de "cremeux" jaune... naivement,j'ai cru qu'elle etait en trin de mettre bas... puis d'autres symptomes sont apparus: eternuements, vomi de mousse blanche,beaucoup de salive (je la voyais avaler sa salive tout le temps), elle etait fatiguée,ne mangeait plus, ne faisait que dormir.... J'ai apelé mon petit ami et lui ai laissé un message sur son repondeur, en attendant qu'il se libere,j'essayais de rassurer ma minette;c'est la premiere fois que je la vois dans cet état!

qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 6:18
Genre: Non spécifié


Re: chatte malade!

par minouchette » Vendredi 04 Septembre 2009 7:04

j'ai oublié de préciser: elle n'est ni vaccinée,ni sterilisée. comme tous les chats d'ici

ça fait 6 ans que je l'ai;c'est la premiere fois qu'elle tombe malade; je vis à la campagne; ma chatte sort beaucoup et frequente des chats sauvages et les chats des voisins.... elle est elle même un peu sauvage; quand elle va mal, elle reste à la maison et me le montre.Elle sait que je ne peux pas sortir loin... Cette fois, c'était la premiere fois que je la voyais faire une fausse couche, la premiere fois qu'elle me le montrait du moins..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 6:18
Genre: Non spécifié

Re: chatte malade!

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 8:23

mince alors, j'espere que cela n'est pas si grave pour ta minette et que ton véterinaire va la soigner... je ne peux pas t'aider ou te dire de quoi il s'agit mais vu les symptomes, c'est sur que ça a l'air plutot grave...

si tu veux savoir ce qu'elle a, ton ami devrait te le dire... car c'est ton choix d'avoir envie d'etre pres d'elle... je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: chatte malade!

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 8:24

comme ceci n'est pas une presentation, je deplace ton post dans la rubrique santé. (merci de nous en faire une quand tout ira mieux pour toi et ta minette je l'espere... )
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: chatte malade!

par Melynae » Vendredi 04 Septembre 2009 8:33

Ta chatte a t'elle ou présente t'elle toujours un gros ventre?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: chatte malade!

par minouchette » Vendredi 04 Septembre 2009 9:51

merci de ne pas avoir supprimé mon message; oui ma minette a un gros ventre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 6:18
Genre: Non spécifié

Re: chatte malade!

par minouchette » Jeudi 10 Septembre 2009 22:08

bonsoir à tous,
alors ma minette a été opérée suite à une grosse infection uterine; elle est donc sterilisée... (j'ai peur de la reaction des autres chats à son egard); elle reste à la maison, elle est toute caline, c'est adorable! je l'ai recupérée samedi dernier;je suis retournée voir le veterinaire mardi dernier suite à une petite frayeur qui finalement n'avait pas lieu d'etre :)
Demain mon petit ami la ramene chez le veto car j'ai peur que sa cicatrice soit infectée: elle ne sent pas très bon et ma chatte a perdu un liquide à l'odeur nauseabonde;je ne sais pas par où elle l'a perdu;je m'en suis apercue il y a à peine 30 minutes, car elle est venue me faire un gros calin et quand elle s'est redressée, j'ai pu voir des taches sur mes vetements..
Je suis très etonnée que son veterinaire se soit "contenté" d'un pensement (mon petit ami et moi la traquons le jour pour qu'elle ne l'arrache pas mais la nuit..c'est moins evident!).
Pourtant, son pensement n'est pas vraiment arraché; mardi, le veterinaire a bien vu son etat (le pansement est legerement decroché sur le coté) et n'a rien signalé de grave.. le pensement n'est pas taché non plus (en tout cas pas de sang) mais bon il est special ce pansement (avec les trous..)..
et si ce saignement vient d'ailleurs, qu'est ce que ça peut bien etre???

Sinon, ma chatte se porte bien (pas de fievre, pas de perte d'appetit..., très caline, on croirait qu'elle a ses chaleurs!!).


vous en pensez quoi??

bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 6:18
Genre: Non spécifié

Re: chatte malade!

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 17:35

des nouvelles de cette visite chez le véto :?:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: chatte malade!

par minouchette » Dimanche 13 Septembre 2009 22:35

bonsoir!
je suis au plus bas ce soir. Ma minette avait fait une hernie, elle a donc ete à nouveau hospitalisée et j'ai pu la recupérer quelques heures plus tard; je me disais que tout allait enfin rentrer dans l'ordre... et bien non: aujourd'hui j'ai appelé le veterinaire car le ventre de ma minette est devenu rouge foncé!!!! le veterinaire lui avait mis un bandage pour qu'elle n'arrache pas son pensement (elle est un peu sauvage!!).. apparement ce bandage etait trop serré! j'ai donc eu son accord pour déserrer ce bandage en le coupant un maximum; je ne vous explique pas la galere;mon petit ami n'est meme pas là pour m'aider... j'habite dans un coin paumé (campagne) et je suis handicapée.. mon veterinaire me dit qu'il la verra demain.. mais en attendant, moi je suis en panique:son ventre est encore rouge, et ma minette ne reste pas en place, elle tente d'arracher son pansement.. Le veterinaire m'a demandée si son ventre sentait mauvais; heureusement ce n'est pas le cas... il ne m'a rien dit de plus!
comment cela va t il evoluer?? je n'ai pas d'autre choix que d'attendre demain! si seulement mon petit ami etait là, nous pourrions l'amener aux urgences..
dites moi svp qu'en pensez vous??? est ce grave?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 6:18
Genre: Non spécifié

Re: chatte malade!

par milloute » Dimanche 13 Septembre 2009 22:58

mince alors... :( essayes de garder ton calme pour cette nuit, si le véto ne s'est pas plus alarmé que cela alors c'est que tu peux attendre demain, il sait ce qu'il fait...je ne sais pas quoi te dire de plus, je t'envoie mon soutien
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: chatte malade!

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 17:13

des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 80 invités