Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Le Cornish Rex

par Nelfe » Jeudi 03 Septembre 2009 11:47

Je vois que personne n'a parlé de cette race (au passage, ma préférée).

Avant tout, un peu d'histoire :

Le 1er Cornish Rex est né le 21 Juillet 1950 à Cornwall d'une femelle "normale" tricolore. Les propriétaires avaient remarqué que ses poils bouclés faisaient penser aux poils des lapins rex qu'ils élevaient (d'où le nom de cette race aujourd'hui: le Cornish Rex).

Caractéristiques: la tête est plus longue que large, de forme cunéiforme. Nez droit et menton fort, ainsi que les moustaches et les sourcils frisés. Les oreilles sont grandes, coniques, larges à la base et placées haut sur la tête. Les yeux sont moyens à grand, de forme ovale et légèrement en biais. Le corps est de taille petite à moyenne, mais est assez long. Les pattes sont longues et droite, avec des pieds petits et ovales. La queue est longue et fine, et bien couverte d'un poil frisé.

Niveau caractère, ce sont des chats joueurs, qui détestent la solitude, qui sont très pot de colle avec leur maître. Ils sont également de piètres chasseurs et craignent le froid du fait qu'ils n'ont pas de poils de jarre entre le poil de garde et le sous-poils.

Maintenant, je vais vous faire part de mon expérience. Cette race de chat, d'après les photos que j'en avais vu sur internet, était l'une des races que je n'appréciais pas du tout ... Je ne trouvais vraiment pas ces chats jolis. Et il a fallu que je me rende à l'expo de Limoges pour tomber amoureuse d'eux ! J'étais à l'époque fan des orientaux; et bien je peux vous dire que je ne suis pas restée longtemps devant eux: j'étais vraiment subjuguée par l'élégance des cornish. Il faut savoir qu'ils sont comme les lévriers chez les chiens: ce sont les petits musclés chez les chats ::D: Et puis autre chose d'étonnant: ils ne perdent pas leurs poils ! Ce qui fait de ce chat une chance pour les amoureux des chats mais qui en sont allergiques. De plus, ils sont d'une douceur ! Je n'ai jamais caressé de chats aussi doux !

Bref, et depuis, je me suis rendue chez une éleveuse à Limoges qui en a (quelle chance d'avoir trouvé une éleveuse par chez moi, déjà que cette race n'est pas courante !). J'ai donc fait beaucoup de photos et je vais la revoir le 18 Septembre pour prendre à nouveau ses beautés en photos, ainsi que les chatons nés cet été.

Voilà donc quelques clichés de ses amours que j'ai fais en Juin dernier (+ des photos des chatons qu'elle m'a envoyé il y a peu):

Danton, mon chouchou (on voit bien les poils frisés):
Image

Image

Danton qui fouine dans mon sac ::cat45::
Image

Céleste:
Image

Image

Image

Betty:
Image

Image

Le beau regard de Victoria:
Image

Image

Danton et sa chérie préférée:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Chatons de Céleste et Danton:
Image
Image
Image
Image
Image

Les Chatons de Betty et Danton:
Image
Image
Image
Image
Image

Les Chatons de Victoria et Danton:
Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Le Cornish Rex

par nathalex24 » Jeudi 03 Septembre 2009 11:58

cette série de photos est superbe !!
ce n'est pas ma race préférée, mais je les trouve très beau !! ::cat45::
et les bébés... ::cat44::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Nelfe » Jeudi 03 Septembre 2009 12:00

Oui, les bébés sont à croqué ! J'espère bien dans 2 ans adopter chez cette éleveuse ! En plus, Danton est vraiment mon chouchou, j'espère donc adopter un de ses fils roux et blanc (s'il nous en refait dans 2 ans ::mrgreen:: ).

Sinon je craque sur la femelle tricolore avec la patte rousse tabby, raaa !!!

par yyou » Vendredi 04 Septembre 2009 14:00

Danton ressemble trait pour trait à mon Philou !! (sauf que le mien est au régime ::roll:: )
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Nelfe » Vendredi 04 Septembre 2009 21:58

Ahhh alors là il faut que je le vois ! ::cat44::

• Sujets sur la même thématique