Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseil !

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 17:45

Bonjour à tous ma chatte a eu une portée au mois de mai. Les chatons sont nés le 4 mai, c'était sa première portée, il y avait trois chatons.

Mi aout je me suis rendue compte en rentrant de vacances que son ventre s'était arrondi et les tétons étaient gonflés. Elle vit dehors dc cela a facilité la saillie.

Cela fait plusieurs jours (environ une semaine) qu'elle cherche un coin, dc j'ai vidé les bas de mes placards, pour lui préparer des coins. Elle cherche surtout la nuit.

Je commence à m'inquiéter car je ne sens plus les petits bouger, elle dors beaucoup, mange peu mais réclame tout de même !

Sachant qu'elle a mis bas le 4 mai 2009, elle a sans doute du avoir ses chaleurs 3 semaine après, mais cette date ne correspond pas à la nouvelle portée. Savez vous, le délai des chaleurs suivantes, afin de savoir la date de mise bas.

Merci à toutes et tous pour vos futures réponses,
Caroline.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseil !

par Melynae » Vendredi 04 Septembre 2009 18:20

L’apparition de chaleurs chez la chatte est liée à la durée du jour. La période des chaleurs s’étend donc de janvier à septembre, avec deux pics : l’un, le plus marqué, en février-mars, l’autre en mai. Chez la chatte, l’ovulation est provoquée. C’est-à-dire que c’est l’accouplement qui le déclenche. Cela met cette espèce dans le peloton de tête des espèces les plus efficaces pour la reproduction ! Si la chatte n’est pas saillie, il n’y a donc pas d’ovulation. Un nouveau cycle redémarre 10 jours à 1 mois plus tard, en fonction de la race, et si la période est toujours favorable. En fonction de son tempérament, une chatte aura de 1 à 10 périodes de chaleurs dans l’année, si elle n’est pas saillie.

Le mieux pour ta chatte serait de la faire stérilisée, ca éviterait qu'elle te ramène pleins de bébé qu'il faut placer (et on ne sait pas toujours où), allongera ca durée de vie et diminura le risque de tumeurs/cancers !

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique