Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin conseil

par Melynae » Jeudi 03 Septembre 2009 23:44

Je fais un nouveau poste qui sera un peu plus interpellant, je vais appelé mon véto demain, mais attendant je cherche une solution de substitution autre que de veillé toute la nuit.

Comme vous le savez, Eden a été stérilisé mardi, elle devait garder son pansement 8 jours, mais elle la retiré aujourd'hui. Alors je lui ai refais un pansement moi même qui n'a pas tenu, j'ai ensuite mis la colerette car madame lèche la plaie. Elle supporte pas, j'ai penser qu'elle s'y habituerai, rien a faire. Elle pète un cable, court partout, fonce dans les murs, crache sur moi et les autres chats, et elle s'essoufle au point de respiré gueule ouverte. Du coup j'ai retiré la colerette, mais elle s'allonge sur la plaie et la lèche de temps a autre.

Je sais pas trop quoi faire, ni ce que le véto peut faire. Ca m'inquiète j'ai peur de l'infection ou qu'elle finisse par vouloir arracher les fils.
J'vais essayé de lui mettre de la bétadine dessus.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Besoin conseil

par dincy » Vendredi 04 Septembre 2009 10:13

Tu peux essayer de lui mettre un bas ou une chaussette que tu auras prélablement adaptée en prévoyant des orifices pour ses pattes.

C'est moins gênant que la collerette et ça permet de protéger le pansement et la plaie pendant la cicatrisation ::wink::

dincy

par Melynae » Vendredi 04 Septembre 2009 11:58

Oui pas con le coup du bas et des trous pour les pattes ! Merci

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Vendredi 04 Septembre 2009 18:23

Hier soir je lui ai mise elle était comme folle je pensais qu'elle se calmerai mais rien a faire j'ai du la retirée. Du coup, comme elle tirait les fils j'ai veillé toute la nuit.
Vers 9h j'en pouvais plus mon copain a prit le relais et deviner quoi, il la prise lui a mis la colerette et elle a pas bronchée, elle s'est allongée et s'est endormi >< a la ptit peste !!!
Elle dit plus rien pour la colerette mais si je la lui retire attention les fils lol ^^

Chat pitre
Chat pitre

par dwimi » Vendredi 04 Septembre 2009 20:02

coucou
sur la plaie tu peut mettre cette creme elle aide a la cicatrisation et en plus elle posede un antiseptique dedan pour evité les infection c'est du sulmidol tu peut la prendre chez ton veto . je pense que si ta puce se leche c'est que la plaie doit la gratouiller c'est un peut comme nous quand sa commence a cicatriser ca picote voila j'espere que tout va vite rentrée dans l'ordre pour ta puce

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Melynae » Samedi 05 Septembre 2009 18:05

Quelques nouvelles :

elle accepte bien la colerette maintenant, la plaie je la laisse a l'air libre, je met de la bétadine dessus (conseil du véto) et il ma dit que la cicatrisation complète sera d'ici 12 jours et qu'après c'est pas grave si elle tire !
Merci pour vos reponses!

Chat pitre
Chat pitre

par fredou » Samedi 05 Septembre 2009 18:47

Melynae a écrit:Quelques nouvelles :

elle accepte bien la colerette maintenant, la plaie je la laisse a l'air libre, je met de la bétadine dessus (conseil du véto) et il ma dit que la cicatrisation complète sera d'ici 12 jours et qu'après c'est pas grave si elle tire !
Merci pour vos reponses!

j'allais te conseiller la chausette (ce que j'ai fait pour babiole) mais bon ,puisque tu dis qu'elle se fait à la collerette ,et c'est tant mieux
on se fait souvent du soucis sur les fils
mais sans être véto ,il me semble que le mien ,m'avait dit
'relax ,il y a en fait une double couture de fils ,l'une interne ,l'autre
visible..donc il faut juste veiller à une bonne cicatrisation externe
et ne pas se faire trop de mouron ,car les fils internes tiendront bien

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Melynae » Samedi 05 Septembre 2009 20:28

Le véto m'avait dit de surveillé qu'elle tire pas ses fils sinon de mettre la colerette alors je suis ses conseils. Sa plaie est bien propre même si je trouve la couture faite un peu a l'arrache, ya 2 ptits boudin qui dépasse comme si c'était cousu juste au milieu. Après j'ai jamais vu d'autre femelle stérilsée alors je sais pas ^^

Sinon ben vivement les 12 jours pour qu'elle est pu besoin d'avoir la colerette, j'attendrai 15 jours pour etre certaine lol

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique