je rafraichis un peu ,car c'est sans doute ce petit chat dont tu parlais ici :
chatons-4-mois/chaton-sauvage-t12967.htmlnatila a écrit:Bonsoir,
J'ai recueilli un petit chat à mon travail, sa mère a disparu, il était donc seul depuis plus d'une semaine voir plus, nous avons eu beaucoup de mal pour l'attraper. Je l'ai mis dans ma chambre (l'endroit le plus calme de la maison) avec nourriture, litière, jouets.... le problème c'est qu'il a très peur dès que je rentre dans la chambre et il se cache sous la commode depuis 1 semaine.
Je lui parle doucement, mes enfants essaient de jouer avec lui, je vaporise du feliway : rien n'y fait je n'arrive pas à le déloger.
Pourriez-vous me donner des conseils pour apprivoiser ce petit chat car c'est très frustrant pour moi et mes enfants, nous avons 2 chats également recueillis, ils se sont habitués à nous en très peu de temps. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais
merci
tout d'abord bravo pour avoir recueuilli ce petit chat
tu as donc deux autres chats déjà en lisant ce message que je cite ,comment se comportent-ils avec le nouveau venu ?
c'est donc aussi un problème de cohabitation
le petit chat est peut-être apeuré en sentant les odeurs des deux autres minous ?
fais celà en douceur et aussi sois patiente
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html