Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat se met à faire pipi dans ma chambre !

par zecat » Mercredi 02 Septembre 2009 8:06

Elfie a 5 mois et elle est très propre depuis que je l'ai eue à trois mois. Et hier, je découvre qu'elle a fait pipi sur mon sac de voyage placé dans ma chambre... comme j'avais vu qu'elle s'était mise dedans, j'ai pensé que dans le jeu ou la précipitation, ça lui avait échappé... et voici que ce matin, je découvre par un réveil un peu brutal qu'elle a fait pipi (un gros !) sur mon lit : housse de couette, couette, housse de matelas et protection matelas imbibés !!!
Je ne sais pas ce qui se passe : m'en veut-elle pour quelque chose ? Etait-ce une manière de me signaler qu'elle voulait un changement intégral de litière ? ... ::cat43::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

Re: mon chat de met à faire pipi dans ma chambre !

par milloute » Mercredi 02 Septembre 2009 8:54

psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

tu trouveras peut etre une piste sur ce post...

as tu changé qqchose?? nouvelle litiere, nouvelle place???

milloute

Re: mon chat se met à faire pipi dans ma chambre !

par zecat » Mercredi 02 Septembre 2009 11:25

je n'ai rien changé... je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça... l'aurai-je stressée ?
j'ai lavé et changé sa litière, peut-être la trouvait-elle sale. j'enlève systématiquement la moindre crotte, agglomérat de pipi et rajoute régulièrement de la litière propre, mais là faute de prendre le temps, j'avais un peu retardé le changement intgral de la litière. il s'agit en outre de litière parfumée, et j'ai lu sur le post que les chats n'aiment pas.... mais ça fait un moment que je l'utilise déjà...
autre piste : elle doit être contrariée que je l'empêche de monter sur la table. Mais pourtant comme j'ai remarqué qu'élever le ton avec elle n'amène que d'avantage d'entêtement, je dis un "non" clair mais non crié et je la descends gentiement, voire même la caresse puis joue avec elle.
Pour qu'elle perde l'habitude de mordre, je suis aussi passé à la méthode : si tu mords je me détourne et je t'ignore, les contacts cessent... tout pour éviter un climat tendu et agressif...
damned, où ai-je commis une erreur ? ::cat24::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zecat » Lundi 07 Septembre 2009 9:00

hé bien je croyais que tout était rentré dans l'ordre... ce matin elle a recommencé !
Elle saute sur mon lit, joue un peu avec mes pieds (et moi je dors à moitié)... puis miaule et fait pipi au bout de mon lit !!!
alors bon, je ne l'ai pas grondée, vu que j'ai lu que ça n'apportait rien hormis les stresser... je l'ai descendue à sa litière (changée de la veille au soir), et elle a fini sa goutte de pipi (forcément, tout le reste était sur ma couette)... mais je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle a peur de moi : en journée, elle vient se coller à moi pour faire la sieste sur mon bureau, et je joue aussi souvent avec elle dans la journée.
... je vais sortir la couette de la machine... ::litiere::

par zecat » Lundi 07 Septembre 2009 10:04

ben je sais pas trop : il y a plein de post où il est écrit que ça ne sert à rien de gronder un chat qui fait ce genre d'écarts, car ça le stresse d'avantage encore... Elle ne le fait pas systématiquement : 2 fois en deux semaines.
Et mettre une litière dans ma chambre, je ne le ferait pas : elle sait très bien où est sa litière ::):
Presque partout, je lis que c'est un signe que le chat est tendu pour une histoire ou l'autre. Mais je ne sais pas quoi ::(:

par zecat » Mercredi 09 Septembre 2009 10:37

petit message pour dire où j'en suis : après avoir remis ma couette et ma housse de couette lavées : la minette arrive, monte sur la couette, la grattouille, et se prépare à refaire... je descends donc illico un étage avec le chat sous le bras, et je la met dans la litière où elle fait son pipi.... là je la félicite. J'ai mis qques gouttes d'eau de javel dans la litière, et de la citronnelle sur ma couette (un peu trop même , argh !). Hier soir elle a reniflé ma couette, puis est partie sans demander son reste...
A suivre donc, j'espère que ça fera partie de l'histoire ancienne...

par zecat » Lundi 14 Septembre 2009 22:29

3 semaines sont passées depuis le dernier message de ce post... et pas de nouvel incident ! Je touche du bois !

• Sujets sur la même thématique