par armonie » Lundi 07 Septembre 2009 14:59
je viens de lire vos commentaires, et je peux témoigner que l'égoisme des maitres peux conduire au malheur des chats. En effet j'en fait la triste expériance avec 3 chattes abandonnées que j'essaie tant bien que mal de leur donner un peu de bonheur et de réconfort. Vous pouvez lire leur histoire dans l'historique. Tout ça pour dire que faire faire une portée à une chatte uniquement car elle est belle, est à mon avis irresponsable,d'autant plus quand elle est malade. (la vermifuges tu? car quelques fois, les vers peuvent faire des ravages) quand on sait combien coute l'entretien d'un chat quand on veut bien s'en occuper alors pensez un peu à 3 ou4 chatons. Et comme je l'ai si bien lu tout à l'heure, le fait de faire reproduire une belle chatte, enlève la chance à d'autres chats abandonés d'avoir la chance d'être adopter. Et malheureusement j'en fait l'expériance. Je peux paraitre dure, mais faire reproduire une chatte est à mon sens très égoiste, à moins d'avoir de potentiels maitres derrière, et encore faire attention. Les fetes de noel approchent et les enfants sont "friants" de magnifiques boules de poils, enfin pendant 1 mois et ensuite... ça fait des abandonnés le reste du temps. Heureusement pas dans tous les cas, mais bon dans ces cas les bons maitres paient pour les mauvais. En ce moment je suis tellement en colère contre ces maitres laches, que je défends la stérilisation pure et simple de ces pauvres chats. voilà mon coup de gueule
merci de m'avoir lu jusqu'au bout
je vous embrasse
armonie