Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgence

par Melynae » Dimanche 06 Septembre 2009 21:25

Voilà, Maya, un des chats de mes parents avait disparu depuis moins d'un mois. Il est revenu hier soir, dans un état vraiment lamentable.
On pense même qu'il est mourrant, on espère qu'il passera la nuit pour demain a la première heure l'enmener au véto.
J'ai besoin que vous m'aidiez car je ne sais pas trop ce qu'il peut avoir.

Symptômes :

Maigreur extrème
Difficulté a se déplacer
Léthargie
Douleurs quand on le porte
Refuse de manger (ou ne peu plus?), ne boit presque plus (si on essai de le forcer y manque de vomir)
Poil terne
Ne réagit plus a son nom ni a aucun stimuli (jeu..)

J'ai regardé sa gueule, pas d'abcès, pas de plaie rien.
En revanche c'est un chat a tique, avant qu'il ne disparaisse il en ramenait tous les jours 3/4, la il est revenu avec 3 tiques énormes.
Il n'a pas de tumeur apparement, ni de lésions cutanées.

Que peut-il bien avoir?
Mes parents on un peu peur des frais vétérinaires car ils sont retraité, mais bon ils vont quand même voir demain matin.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Urgence

par milloute » Dimanche 06 Septembre 2009 21:37

comme selphie!!!
pauvre chat ::cry::

milloute

par Rosebud » Dimanche 06 Septembre 2009 23:38

Oui, là y a pas à réfléchir !! ::cat12::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par dincy » Lundi 07 Septembre 2009 13:14

Des nouvelles? Comment va t'il aujourd'hui?

dincy

par Melynae » Lundi 07 Septembre 2009 14:44

Bonjour.. Désolé pour cette réponse tardive.

Je voulais l'enmener chez le véto moi même a mes frais, mais ma mère refuse et me dit de le laisser tranquil que le véto en le manipulant va le faire souffrir, lui faire tout un tas d'examen qui serviront a rien pour finalement le piqué. Elle veut le laisser mourir en paix ::(:

Je peux pas faire grand chose de plus, j'essai desespérement de le faire manger et boire mais il tourne la tête.

Je sais plus quoi faire.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Emi » Lundi 07 Septembre 2009 14:50

::?:
Expliques que s'il faut en venir à le piquer, c'est mieux que le laisser agoniser pendant 3 jours ? ::cry::
En attendant, essayes au moins d'appeler le véto, lui demander son avis, lui expliquer le problème ...

Emi

par dincy » Lundi 07 Septembre 2009 14:53

Il n'est peut être pas condamné, tu devrais éventuellement appeler le vétérinaire pour voir ce qu'il en pense.

dincy

par Rosebud » Lundi 07 Septembre 2009 15:16

C'est pas comme si ce chat était en train de mourir de vieillesse. Il y a sans doute moyen de le soigner, seulement pour cela, il faut que le véto diagnostique le problème... ::roll::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yyou » Lundi 07 Septembre 2009 15:51

Contacte au moins le vétérinaire de la SPA la plus proche. Les frais seront moindres ! Mais par pitié ne laisse pas souffrir cette pauvre bête qui a surement encore un bel avenir devant lui.
Dis à tes parents qu'un animal ça s'assume jusqu'au bout. Et le laisser agoniser est considéré comme un acte de mauvais traitement http://www.justice.gouv.fr/bulletin-off ... dacg-d.pdf
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Polyn » Lundi 07 Septembre 2009 18:16

je suis d'accord avec yyou tu peux pas laisser ce chat sans soin, déperir pendant plusieurs jour. S'il ne mange et ne bois pas c'est qu'il y a un vrai problème et surement des solutions pour le soigner ou pour au moins le soulager.
Tiens nous au courant et fais au mieux et au plus vite pour ce chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par crispy57 » Lundi 07 Septembre 2009 19:49

faut l'emmener d'urgence ce chat , le pauvre !!

ça me trou , moi les gens qui prennent des betes et qui les assument pas ! (j'parle pas de toi hein) j'vois bien que tu voudrai l'aider !

par exemple a l'instant meme une amie m'annonce que son chien a passer la journée a se boufer l'arrière train et se faire pipi dessus ! bha personne la emmené chez le véto , il l'ont désfinfecter et tout mais rien de plus ! j'sais pas moi , direct je court chez le véto c'est un reflex !!
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par Titounette » Lundi 07 Septembre 2009 23:22

suis pour l'euthanasie plutot qu'une mort longue et difficile, voila c'est dit, désolé, ::oops::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Hana » Mardi 08 Septembre 2009 9:30

J'ai lu hier dans le cabinet du véto que les tiques pouvaient causer d'énormes problèmes de santé. Ils ne font pas que boire le sang, mais apparemment ils dérèglent pas mal de choses au niveau intestins et autres (j'ai lu de loin... donc vu des photos quoi...)

Hana

par Deepsy » Mardi 08 Septembre 2009 10:13

Titounette a écrit:suis pour l'euthanasie plutot qu'une mort longue et difficile, voila c'est dit, désolé, ::oops::

idem... même pour les humains d'ailleurs...

mais bon, c'est vrai qu'avant de parler d'euthanasie, faudrait qu'un professionnel puisse voir ce chat... et le soulager, d'une manière ou d'une autre

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par Emi » Mardi 08 Septembre 2009 10:52

Deepsy a écrit:
Titounette a écrit:suis pour l'euthanasie plutot qu'une mort longue et difficile, voila c'est dit, désolé, ::oops::

idem... même pour les humains d'ailleurs...

mais bon, c'est vrai qu'avant de parler d'euthanasie, faudrait qu'un professionnel puisse voir ce chat... et le soulager, d'une manière ou d'une autre

J'ai pas osé le dire hier soir, de peur de provoquer une polémique ::oops::
C'est un peu la profession qui veut ça, je crois ::oops::

Emi

• Sujets sur la même thématique