par Melynae » Mardi 08 Septembre 2009 13:37
J'ai finalement pu l'enmener chez le véto un peu contre la volonté de mes parents.
J'ai pas pu vous "avertir" plus tôt j'en avais pas la force.
Il s'agit d'un empoissonement aux anticoagulants (raticide)
Vu l'état du chat, celui ci ma dit qu'il valait mieux pour lui de l'euthanasier. Stade avancé il n'avait que 10/15% de chance de survivre avec une transfusion sanguine et autre traitement très lourd, qui selon lui aurait plus été de l'acharnement thérapeutique. Même prit a temps, il ma dit qu'il n'aurait eu que 50% de chance de survit, l'empoissonement aux anticoagulants étant très difficile a soigné (car il n'existe plus de sang "naturel" mais que du sang artificiel) Car c'est un type d'empoisonnement qui se déclare plus tard c'est très lent apparement a ce manifesté et ca passe innapercu au début. Donc il devait etre malade avant de disparaitre.
Il m'a dit qu'il pouvait encore vivre 8 jours mais que ce serait inhumain. J'ai donc du pendre la décision de l'euthanasier. Je suis rester pret de lui jusqu'à la fin.
Je vais porté plainte au près de la gendarmerie. Car depuis le début de l'année on retrouve régulièrement dans les espaces vert du quartier de la viande, poisson et autres déchets (signalé gendarme/spa/brigade verte/mairie mais ca n'avait rien changer on inspectait tous les jours)
On contact également la SPA qui va se porter partie civil. J'ai peur pour les autres chats de mes parents qui sortent. On va leur faire faire des examens.
Je suis profondement abattu même si je sais qu'il souffrait et qu'on aurait finalement rien pu faire.