Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Pancake

par Pancake » Jeudi 10 Septembre 2009 13:38

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 2 mois que je parcours le forum sans m'être présentée.
J'ai 27 ans, j'habite dans l'est de la France, à 5 min de la Suisse et je travaille dans une société de développement et de services informatiques.
Je suis en couple et j'habite dans un immeuble au 3ème étage situé en campagne.

Nous aimons les animaux, et avoir un chien nous semble peu probable pour l'instant du fait de notre vie en appartement ainsi que l'absence la journée dû au travail. Adopter 2 chiens pour pallier à cette absence nous semblait encore + impossible.

Il y a 1 mois et après mûres réflexions, mon compagnon (c'est lui qui a lancé l'idée) et moi-même avons décidé d'adopter un chaton.
J'en souhaitais 2 pour qu'ils ne se sentent pas seuls, mais le monsieur trouvait que ça faisait beaucoup.

Nous nous sommes renseignés pour en adopter un à la SPA mais nous avions peur que la vie en appartement ne lui correspondait pas.
Après quelques recherches, nous avons contacté et rencontré un jeune couple qui donnait 2 chatons. Ce sont des personnes charmantes et qui aiment beaucoup les animaux.

Le jour du rendez-vous, ce fut le coup de foudre. J'ai réussi à faire passer la pilule à mon conjoint et ce seront donc 2 chatons qui rejoindront bientôt notre foyer.
J'ai demandé aux propriétaires s'ils pouvaient les garder à l'intérieur encore un peu, et ils sont d'accord. J'ai tenu à les prendre à leur 3 mois.

J'avais un peu peur de tomber sur des gens voulant vite s'en débarrasser mais heureusement que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs je vais bientôt leur rendre une 2ème visite (1h30 de route) pour les rassurer mais aussi pour revoir les petites (ce sont 2 mistinguettes). Je leur amènerai quelque chose pour les remercier.

Nos parents avaient des chiens. Ce sera la première fois que nous aurons des félins.
Nous avons fait quelques aménagements dans l'appartement pour les accueillir : mettre certaines plantes hors d'atteinte, place pour l'arbre à chat et les litières, combler certains accès. Il nous reste le balcon à grillager.

Je suis impatiente, il me reste encore 1 mois à attendre... je vous les présenterai lorsque j'aurai d'autres photos.
Il y a une noire et blanche, et une grise tigrée. Pour les noms, j'ai quelques idées mais rien de concret.

Sinon je suis contente d'être parmi vous, je suis tombée ici par hasard en cherchant des renseignements sur les chats.
L'amour que vous portez à vos félins s'en ressent, et les posts sont pertinents et très intéressants.

Voilà à bientôt !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Pancake

par milloute » Jeudi 10 Septembre 2009 13:40

bienvenue sur le forum ::wink::

milloute

par leti » Jeudi 10 Septembre 2009 13:41

Bienvenue parmi nous ::wink::

leti

par nathalex24 » Jeudi 10 Septembre 2009 13:43

bienvenue à toi !! ::cat25::

super ton avatar !! ::D: ::D:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 13:50

Bienvenue!

Hana

par Chef » Jeudi 10 Septembre 2009 13:54

bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par MiNeth » Samedi 12 Septembre 2009 5:04

Image Merci pour ta présentation! ::): Nous aimerions en voir plus souvent! ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 16:50

bienvenue sur le forum ::vivnous::

bilboadeschatalans