Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

solution pour qu'il ne gratte plus la porte?

par laeti38 » Lundi 14 Septembre 2009 21:42

salut à tous,

j'ai un souci avec mon chaton de 5 mois

la nuit il dort avec bous mais comme il ne se reveille en milieu de la nuit et qu'il vient nous embeter, on le met hors de la chambre.. mais il vient gratter a notre porte donc je me releve, je pren un "torchon" pour lui fair peur.. il calme mai recommence 2 h aprés...
une fois je l'ai laissé faire il a arreter mais la porte va etre tout abimée a force et puis etre reveiller toute les deux heures vive le matin pour aller bosser...

donc si quelqu'un a une solution??? jv qd meme pas mettre d citrons au pied de la porte lol

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: solution pour qu'il ne gratte plus la porte?

par milloute » Mardi 15 Septembre 2009 0:11

il ne comprend pas pourquoi il a le droit d'etre dans la chambre a un moment donné puis plus à un autre... c'est normal pour l'instant, un chaton a envie de jouer a toute heure, il se calmera en grandissant et se calera sur votre rythme de vie.

En attendant, il faut prendre son mal en patience et surtout, essayer de le fatiguer un maximum le soir en jouant avec lui pour une nuit plus tranquille.

milloute

par laeti38 » Mardi 15 Septembre 2009 9:22

merci pour la réponse.. j'espere que ca ne vas pas trop durer car c'est fatiguant
dans un mois environ je les fais castrer peu etre qu'il sera plus calme?
merci
bonne journee

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Polyn » Mardi 15 Septembre 2009 9:45

Je ne sais pas s'il sera plus calme en étant castré.
Nous c'est pareil Eden dors avec nous puis comme vers les 5h du mat il a envie de jouer on le sors et on ferme la porte mais 1heure apres il gratte pas la porte mais miaule (très sympa aussi!). C'est clair que c'est pas évident à gérer mais jsuis d'accord avec Miloutte il faut essayer de le faire beaucoup jouer le soir pour qu'il dorme toute la nuit . Mais pour les week end où on fait la tres grosse grasse mat', on a toujours pas trouvé de solution !
Bon courage !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3