Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215196 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138442 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Arbre à chat et santé mentale

Voic le magnifique arbre à chat que mon mari vient de confectionner (en bois d'acacia). Les chattes se défoulent et cela compense en partie le fait qu'elles ne sortent pas à l'extérieur. Elles apprécient beaucoup, grattent réglièrement l'écorce et la plus jeune est déjà monté plusieurs fois à l'échelle !! Depuis que nous avons installé cet arbre beaucoup de nos amis en veulent un ! Et vous, seriez-vous demandeur si mon mari en fabriquait d'autres ? Et quel prix seriez-vous disposé à mettre ? (dimensions : 1er plateau 115cm ; 2ème plateau 155 cm ; haueur totale 170 cm)
la duration
C'est vrai qu'il est magnifique parqu'il ressemble à un arbre et mes chats adorent le matériel du vrai arbre. Mais, est-ce qu'il va durer dans le temps?
le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Il y a 4 mois déjà que l'arbre est utilisé et il est encore plus beau. Le bois d'acacia ne se détériore pas, il est même utilisé pour fabriquer des piquets de patûres! Autrement dit, dans 15 ans cet arbre n'aura pas bougé d'un poil !!!!!
Modifié en dernier par martinechipie le Samedi 23 Juin 2007 11:54, modifié 1 fois.
Cet arbre à chat ne peut être confectionné qu'avec un acacia pour qu'il ne se détériore pas avec le temps. Or l'acacia est un arbre mesurant plus de 15m de hauteur et montant tout droit, sans ramifications. Par conséquent la partie utilisée pour fabriquer ceci est la tête de l'abre. Donc ce travail de confection commence d'abord par l'achat de l'arbre entier!
De plus, dans le commerce, les arbres à chats synthétiques de la même hauteur ou un peu plus grand (jusqu'à 2m pour certains) se vendent aux alentours de 350€.
C'est pourquoi il nous semble tout à fait raisonnable de vendre cet arbre à chat qu'aux alentours de 150€.
De plus, dans le commerce, les arbres à chats synthétiques de la même hauteur ou un peu plus grand (jusqu'à 2m pour certains) se vendent aux alentours de 350€.
C'est pourquoi il nous semble tout à fait raisonnable de vendre cet arbre à chat qu'aux alentours de 150€.
Les chats n'utilisent pas forcment l'échelle pour monter, ils utilisent presque tout le temps le tronc!!!! Même le chaton de mon fils (2mois et demi) grimpe après le tronc.
Oui les plateaux sont en bois, recouverts d'une fine couche de moquette por que cela soit plus agréable pour eux. Cependant ils ne sont pas en bois naturel, l'idée est bonne et nous en prenons note. Merci
Oui les plateaux sont en bois, recouverts d'une fine couche de moquette por que cela soit plus agréable pour eux. Cependant ils ne sont pas en bois naturel, l'idée est bonne et nous en prenons note. Merci
Merci Martinechipie
Je suis d'accord alors, le prix est très très raisonnable
Lorsque j'ai dit à mon père qu'il devrait se lancer dans la confection d'arbre à chat à grande échelle, après avoir vu celui qu'il m'a confectionné, sa seule réponse a été un espèce d'un grognement non équivoque
C'est beaucoup de travail de confectionner un bel arbre et ça mérite facilement 150 euros.
De toute façon ,les arbres commerciaux sont beaucoup plus chers ( en tout cas ici) et souvent beaucoup moins beaux.
Bonne chance pour la suite, ces arbres ont beaucoup de potentiels

Je suis d'accord alors, le prix est très très raisonnable

Lorsque j'ai dit à mon père qu'il devrait se lancer dans la confection d'arbre à chat à grande échelle, après avoir vu celui qu'il m'a confectionné, sa seule réponse a été un espèce d'un grognement non équivoque

C'est beaucoup de travail de confectionner un bel arbre et ça mérite facilement 150 euros.
De toute façon ,les arbres commerciaux sont beaucoup plus chers ( en tout cas ici) et souvent beaucoup moins beaux.
Bonne chance pour la suite, ces arbres ont beaucoup de potentiels

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus
dans Santé féline - 19
- 2255
- par Katimi
Jeudi 17 Février 2022 16:44
- Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus
-
- Posséder un chat permet-il de préserver sa santé mentale ?
dans Actualités sur les chats - 1
- 746
- par Chef
Dimanche 27 Juillet 2025 22:01
- Posséder un chat permet-il de préserver sa santé mentale ?
-
- Arbre à chat banana leaf, petit arbre à chat, Croquettes RC
dans Petites annonces - 3
- 2252
- par Pattenrond
Mercredi 26 Novembre 2014 21:40
- Arbre à chat banana leaf, petit arbre à chat, Croquettes RC
-
- Exemple d'arbre à chat maison à partir d'une branche d'arbre
dans Fiches conseils - 7
- 1186
- par Daeri