par zappy3 » Dimanche 23 Août 2009 22:34
Bonjour,
J'ai moi même une chatte qui n'a eu aucun contact avec des humains avant ses deux mois, a été recueillie avec sa mère, ses frères et soeurs et 2 autres familles de chats soit en tout une douzaine de chatons par une dame qui forcément n'a pas pu entièrement sociabiliser l'ensemble de la bande.
J'ai récupérer la puce à ses 3 mois encore très sauvage.
Elle s'est tout de suite précipiter sous une armoire, refusant d'en bouger. Je me suis installée le plus souvent possible devant l'armoire avec un livre sans forcément faire attention à elle, juste pour qu'elle me voie en lui parlant de temps en temps.
Je lui proposais aussi des friandises (sans abuser non plus), d'abord juste devant elle puis de plus en plus près de moi.
Dès qu'elle a commencé à sortir de sous l'armoire j'ai attaché un bouchon de bouteille à une très longue ficelle pour jouer avec elle tout en lui permettant de garder ses distances et progressivement j'ai raccourci la ficelle.
De plus à chaque fois que je la nourrissais je restais assise à côté de la gamelle sans bouger, la faim finissait toujours par la pousser à sortir.
Aujourd'hui ma puce a presque 4 mois, réclame des câlins, adore jouer avec moi et se promène à l'instant même où je parle sur le clavier de mon ordinateur même si elle a gardé une certaine indépendance (elle n'accepte pas de rester sur mes genoux notamment).
Voilà, cela dit si il accepte déjà de dormir sur le lit, c'est plutôt bien parti.