Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Le Scottish Fold

par -paprikapucine- » Mardi 27 Février 2007 0:36

Malgré le fait que je n'en possède pas, j'adore le Scottish Fold:

I'image n'est pas aussi belle que les Scottish que j'ai déja vu en chair et en os mais cela vous donne un aperçu.
Image

Le premier spécimen connu de chat aux oreilles repliées est Susie, une chatte vivant dans une ferme en Écosse. Elle fut découverte en 1961 par William et Mary Ross, un couple d'éleveurs, qui firent l'acquisition un peu plus tard de Snooks, un chaton femelle de Susie portant également des oreilles repliées. Ils croisèrent un des chatons de Snooks avec un British Shorthair pour garder une morphologie breviligne, et donnèrent naissance à la race des Scottish Folds. Au cours des croisements, le gène des poils longs se manifesta chez certains individus, qui prirent le nom de Highland Folds.

La caractéristique principale du Scottish Fold est la forme repliée de ses oreilles. Il existe plusieurs degrés de pliure : le single fold (anciennement loose fold) possède des oreilles qui se replient à partir du milieu, tandis que le triple fold, plus apprécié en concours, a les oreilles complètement aplaties sur la tête.

La tête est large et très arrondie. Elle dégage une expression de douceur, accentuée par le fait que la courbure de la bouche peut donner l'impression d'un sourire permanent. Les yeux sont ronds, le nez est court et large, ce qui fait comparer la tête du Scottish Fold à une « tête de chouette ».

Le corps est large et massif avec des pattes musclées. La queue est moyennement longue et plus épaisse à la base.

La fourrure est dense avec un sous-poil épais, courte chez le Scottish Fold et mi-longue chez le Highland Fold. Toutes les couleurs sont acceptées sauf les couleurs colourpoint ; le bicolore est très populaire aux États-Unis.

Le Scottish Fold possède un tempérament calme et plutôt silencieux, mais il est très joueur et apprécie beaucoup de pouvoir jouer avec son maître. Il aime également la compagnie de ses semblables.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Oh!

par Petit-Chaton-Noir57 » Mardi 08 Mai 2007 21:45

Le Scottish-Fold n'a pas d'oreilles !

Petit-Chaton-Noir57

par Ulunlaë » Mardi 08 Mai 2007 22:48

Bien sûr qu'il a des oreilles !!!
Si tu regardes bien tu verras qu'elles sont repliées vers l'avant c'est pourquoi ils semblent ne pas en avoir !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par MarieD » Mardi 19 Août 2008 10:04

Ah oui pardon, j'avais pas vu le post déja existant sur les Scottich Fold !
Avec le siamois et c'est ma race préférée .. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Re: Le Scottish Fold

par Aurelia » Vendredi 21 Août 2009 23:29

Bonjour tout le monde.
Moi aussi j'aimbe beaucoup les Scottich. D'ailleurs j'ai craqué sur une petite femelle presque toute banche avec de grands yeux émeraude, magnifique la puce!!!
Bon déjà je ne suis pas encore sure de reprendre un chaton, mais si je décidais d'en reprendre un je crois que mon penchant irait vers elle mais voilà, je ne connais pas bien cette race alors si quelqu'un pouvait peut-etre m'aider un peu...
Il parrait que ce sont des chats qui ont énormément de problèmes aryiculaires. Est-ce vrai??? ::(:
Y a-t-il des différences de comportement entre male et femelle?
Est-ce que ce sont des chats plutot affectueux? ou plutot indépendants?
Sont-ils fragiles???

S'il y avait qq1 sur le forum qui possède un(des) Scottish, j'adorerais avoir un ptit avis, des conseils, des annecdotes..
Voilà, merci beaucoup d'avance.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Re: Le Scottish Fold

par isakat » Mardi 22 Septembre 2009 9:43

Image
j'adore les scottish , je rève d'en avoir un...
mon petit élliot est croisé scottish mais ses oreilles ne sont pas aussi pliées.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique