Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nourriture pour la journée pendant le travail?

par ckqrisse » Jeudi 24 Septembre 2009 14:07

Bonjour,

Ces dernières semaines je trouvais que ma chatte réclamait bcp le soir en rentrant alors que, le matin, on lui mettais sa dose journalière.

Un matin ma femme a surpris un autre chat sortir du garage, là où on met sa nourriture pour la journée quand on travaille.
Ce matin, un oublie me fait repasser par la maison 20 min après être parti et je découvre sa gamelle vide.

Je comprend donc que l'autre chat vient vider la gamelle de la mienne et forcement elle n'a plus rien a manger avant que l'on rentre.
Je connais comment ma chatte mange et elle ne devore pas sa gamelle en qq minutes (quand nous sommes a la maison sa gamelle tient la journée.)

Comme je ne veux pas payer pour un chat que je ne connais pas, la seule solution est de laisser la gamelle dans la maison et ma chatte retrouvera sa nourriture quand on rentre le soir. Forcement pas d'accès à la nourriture en journée mais ceci ne changera pas vu que l'autre lui bouffe tout dès le matin..

Avez vous des astuces?

merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

Re: Nourriture pour la journée pendant le travail?

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 14:26

L'entrée et la sortie se font par où? Si c'est par une chatière, il y a des chatières sélectives magnétiques ou électroniques.
Voici un lien où il y a des chatières électroniques (fonctionne avec la puce d'identification), magnétiques (une sorte de clef magnétique à mettre au collier du chat) et normales (sans intérêt pour toi), il y a différents prix.[url]
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... 4wodhQ6f1w[/url]
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour la journée pendant le travail?

par ckqrisse » Jeudi 24 Septembre 2009 16:23

j'avais réfléchi à ca.

Une chatière avec collier d'identification, pas trop pour, j'ai fait le choix qu'elle n'ai pas de collier.
Ensuite elle a un bon vieux tatouage à l'ancienne, la solution serait de lui faire mettre une puce électronique en plus..

Finalement je pense qu'on va tourner sur les même idées..

edit: pour l'instant l'entrée/sortie se font par une fenetre ouverte pour la chatte

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique