Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déplacements fréquents

par jesss » Dimanche 27 Septembre 2009 0:14

Bon et bien voilà mon premier sujet ::):

J'ai parcouru le forum et j'ai déjà trouvé et/ou confirmé pas mal de mes réponses/choix mais une subsiste.

J'habite à Rennes et je travaille actuellement dans l'animation et je parts à chaque vacances scolaires sur Toulouse dans une ferme équestre pour y diriger une colo. Je parts 1, 2 ou 3 semaines et 2 mois l'été.
J'ai la possibilité d'adopter un chaton et j'en meure de plus en plus d'envie. Seulement je me demande s'il pourra me suivre sur Toulouse.
Le lieux de mon séjour est une grande ferme avec toujours une porte ouverte et donc Chaton pourrait aller et venir à sa guise.

Là où je me pose la question ce n'est pas vraiment pour le dedans dehors mais pour l'environnement. Cela ne va t-il pas trop le perturber si je dois le descendre avec moi tous les 2 ou 3 mois. Cela ne va t-il pas le gêner de quitter sa maison. Serais-je un bon reperd même dans un endroit différent? Va t-il prendre le pli et se faire à cette vie (sachant que ça ne va pas durer 10 ans non plus, encore 1 an maxi je l'espère)?

Bien sûr je pourrais choisir de le confier à une connaissance par chez moi, mais est-ce une meilleure solution?

Bref voilà THE question qui me turlupine avant de faire mon choix.

Bon juste pour info, si je prends ce petit loup, ça ne sera qu'après les vacances de la Toussaint et après je ne bougerais pas de chez moi avant mis février donc ça nous laissera presque 4 mois pour faire connaissance à l'appartement sur Rennes.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Déplacements fréquents

par milloute » Dimanche 27 Septembre 2009 10:48

est ce que chez toi il aura egalement acces a l'exterieur??? parce que sinon ca me semble compliqué de l'habituer à sortir la bas et ensuite de l'enfermer a nouveau chez toi... il pourrait en souffrir.

Pour les trajets, les chats s'y habituent, mais comme tu vas dans une colonie, il y aura bcp de monde, ça risque de faire enormement de changement pour ce chat...
si tu n'en as plus que pour un an a faire cela, si j'etais toi je le confierais plutot a quelqu'un pendant mon absence que de prendre le risque de le desequilibrer totalement.

milloute

par jesss » Dimanche 27 Septembre 2009 11:03

Oui oui à la maison aussi il aura possibilité de sortir.

Je crois qu'on va le prendre ce petit chat puis on ferra en fonction de son caractère. On ira sûrement chez mes parents en we et donc on aura l'occasion de voir son comportement dans un nouvel environnement. SI ça le chamboule trop bah il restera sur Rennes puis il nous manquera ::lover::

Merci de ta réponse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 27 Septembre 2009 11:06

oui bonne idée de deja tester chez tes parents ::lover::

tu viendras nous donner des photos de ta petite boule de poils j'espere ::lover::

milloute

par jesss » Dimanche 27 Septembre 2009 11:17

Oui oui avec grand plaisir. Sa naisseuse doit m'en prendre tout plein dés cet aprem donc je vous sa trogne dés que j'ai ce qu'il faut !

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 15:21

Les personnes qui font des concours avec leurs chats doivent bien les "déménager" (quelques jours) régulièrement pour faire les expos, non? Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait ça.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par jesss » Lundi 28 Septembre 2009 16:18

En effet ::):
Mais je crois que dans leur cas, les chats restent quand même pas mal en cage non? Ou dans la chambre d'hôtel ou autre.
QUe moi ça serait comme vivre ailleurs pendant un laps de temps allant de 2 à 8 semaines.

Enfin déjà on va s'habituer à vivre ensemble tranquillement pendant 4 mois puis si on le sent on le bougera sinon on trouvera une solution :;):

D'ailleurs j'ai reçue quelques photos de la bête je vais lui faire un petit poste ::):

• Sujets sur la même thématique