Bon et bien voilà mon premier sujet

J'ai parcouru le forum et j'ai déjà trouvé et/ou confirmé pas mal de mes réponses/choix mais une subsiste.
J'habite à Rennes et je travaille actuellement dans l'animation et je parts à chaque vacances scolaires sur Toulouse dans une ferme équestre pour y diriger une colo. Je parts 1, 2 ou 3 semaines et 2 mois l'été.
J'ai la possibilité d'adopter un chaton et j'en meure de plus en plus d'envie. Seulement je me demande s'il pourra me suivre sur Toulouse.
Le lieux de mon séjour est une grande ferme avec toujours une porte ouverte et donc Chaton pourrait aller et venir à sa guise.
Là où je me pose la question ce n'est pas vraiment pour le dedans dehors mais pour l'environnement. Cela ne va t-il pas trop le perturber si je dois le descendre avec moi tous les 2 ou 3 mois. Cela ne va t-il pas le gêner de quitter sa maison. Serais-je un bon reperd même dans un endroit différent? Va t-il prendre le pli et se faire à cette vie (sachant que ça ne va pas durer 10 ans non plus, encore 1 an maxi je l'espère)?
Bien sûr je pourrais choisir de le confier à une connaissance par chez moi, mais est-ce une meilleure solution?
Bref voilà THE question qui me turlupine avant de faire mon choix.
Bon juste pour info, si je prends ce petit loup, ça ne sera qu'après les vacances de la Toussaint et après je ne bougerais pas de chez moi avant mis février donc ça nous laissera presque 4 mois pour faire connaissance à l'appartement sur Rennes.