Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Dédé

par lùa » Vendredi 08 Juin 2007 17:30

Je voudrais vous parler de mon premier amour félin, celui qui a le plus marqué ma vie.

J'avais 11-12 ans, je venais de perdre un chat qui m'étais cher également (il s'appelait Mozart). Mes parents m'on offert un autre chat (Roméo) qui lui ressemblait mais, par une de ses bizarreries dont la nature est friande, celui-là ne voulait pas vivre à l'intérieur. Il ne rentrait que pour manger.

A-t-il voulu me consoler? Je n'en ai jamais rien su...

Toujours est-il qu'un matin où je le faisait rentrer pour qu'il mange, j'ai vu un chat tout sale et maigre qui le suivait. j'ai laissé la porte du jardin ouverte pour voir ce qu'il allait faire et, surprise! Il rentre comme si il était chez lui en suivant roméo! Je referme la porte, je monte donner à manger aux autres pour qu'ils soient occupés et je redescend m'occuper de l'intrus (qui entretemps avait compris qu'il était enfermé et essayait de sortir). Je l'ai pris dans mes bras (il s'est laissé faire sans le moindre problème) et je lui ai donné à manger à l'écart des autres. Il était affamé le pauvre.

Ca a été le début d'une grande histoire d'amour comme seule une relation Humain-chat peut en donner.

Pendant 2 mois (c'était les vacances scolaires), il est venu tous les jours dans le jardin et je lui ai donné à manger. Quand il avait mangé, je le prenais dans mes bras et on restaient tout l'après-midi dans le jardin à se raconter nos vies. Je l'ai appelé désiré.

A la rentrée, mes parents ayant compris le message :wink: , on l'a emmené chez le véto se faire stériliser et vacciné. Pendant l'année qui a suivi, il ne voulait plus sortir. Il passait son temps à se faire propre et à me faire des câlins.

C'est devenu un très beau chat noir et blanc (et non plus noir et gris...), d'une gentillesse à toute épreuve (je me souviens d'une fois où j'ai dû lui donner un bain... Il a ronronné tout le long de l'opération sans se débattre, rien) et bien sûr, il restait des heures dans mes bras avec ses deux pattes autour de mon cou. Je me souvient aussi, parfois il faisait semblant de ne pas savoir descendre d'un endroit élevé et m'appelait pour que je vienne le chercher.

Et puis un jour, j'avais 18-19 ans, le malheur a frappé.

Il faisait une insuffisance rénale, avait énormément maigri mais était toujours aussi adorable. Il se débatait toujours comme un beau diable quand on allait chez le véto. Le véto a su me le prolongé de 2 mois. Un jour on y est retourné et là, désiré ne se battait plus. Il restait allongé sur la table d'examen en me regardant. J'ai compris que le moment était venu de lui donner mon ultime preuve d'amour.

Au moment où j'écris ces mots j'ai les larmes qui me viennent aux yeux.

Je me suis accroupie pour être au niveau de la table. Il a rampé vers moi pour venir mettre sa tête dans mon cou et ses deux pattes autour comme il faisait toujours. Et il a ronronné. J'ai alors dis à la véto de faire ce qu'il fallait. Je pleurais comme une madeleine et ma mère qui était présente aussi.

La véto lui a fait la piqûre pour l'endormir. Il a ronronné jusqu'au bout et je l'ai carressé jusqu'au bout aussi. J'ai eu l'étrange sensation qu'il me disait merci.

Et voilà, 7 ans après je pleure toujours quand j'évoque les derniers moment que l'on a passé ensemble.

C'est en souvenir de Désiré que j'ai adopté Figaro. Je n'ai plus jamais eu le même type de relation avec d'autres chats. Figaro est déjà un peu comme lui. Lui aussi, il passerait bien des heures dans mes bras à ronronner.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié


par Marie » Vendredi 08 Juin 2007 17:59

J'ai vécu ce déchirement au mois de février Lùa :cry:
Mais je me persuade d'avoir fait un acte d'amour en la délivrant ...... elle est partie sereinement ....
Ils restent vivant dans nos coeurs :etoile: :etoile:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Vendredi 08 Juin 2007 18:43

oui c'est dur, mais maintenant, tes souvenirs les meilleurs sont là dans ton coeur ! :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par lùa » Vendredi 08 Juin 2007 18:47

Je compatis d'autant plus sincèrement à ta douleur Marie que je sais qu'il est diificile de s'en remettre.

Je sais que j'ai fais le mieux pour lui. Il restera à jamais dans mes pensées.

C'est lui qui m'a appris à faire les "rrrrrrrrou?" :wink: Il me répondais comme ça quand je lui parlais...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Loona » Vendredi 08 Juin 2007 20:26

C'est une grande douleur mais aussi une magnifique histoire, j'en ai la petite larme :cry:

Ce matou t'aimait profondément, et je suis persuadée qu'il t'a aimé encore plus lorsque tu as pris la sage décision d'abréger ses souffrances.

C'est beau ce que tu as fait, et ton chat te regarde maintenant et veille sur toi du haut de son petit nuage :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 08 Juin 2007 21:21

Belle histoire et bel hommage que l'on finit de lire les larmes aux yeux :cry: et quelle preuve d'amour pour ces minous que l'on soulage malgré la douleur de les perdre!

Allez, rèvons! Désiré avait sûrement encore besoin de tes calins et t'a envoyé un petit ambassadeur, Figaro :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Jasse » Vendredi 08 Juin 2007 21:29

Ton hommage me touche beaucoup, il est parmi tous nos autres amours maintenant et il vous surveille. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par sylvie » Lundi 11 Juin 2007 20:32

j'ai les larmes qui coulent et je repense à ma Cléa avec qui il s'est passé le meme genre d'histoire.elle m'a adoptée quand on s'est trouvé par hasard aloes qu' elle avait à peine 4 mois et ne m'a pas abandonné pendant 12 ans en m'apportant amour et reconfort tout le long de sa vie.j'aimerais revivre un jour cette passion meme si toutes mes pépettes depuis m'apporte beaucoup d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 32
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 18:50
Localisation: Grenoble
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mercredi 20 Juin 2007 11:18

Bonjour, Iua
Trop triste et trop beau. Je pense aussi qu'il y a certains animaux que nous "adoptons" et qui nous adoptent aussi en retour. Et, c'est vrai, c'est une histoire d'amour qui ne peut ressemble à aucune autre. Il y a une relation particulière entre soi et celui ou celle qui est, ce que j'appelle moi "mon âme chat". Ton histoire reflète exactement ce que je ressent sur cet autre "âme chat".
Si, dans nos sociétés, nous étions moins utilitaristes, et si on avait pas oublié le rapport d'être à être, nous respecterions tous les animaux autres que nous mêmes.
C'est une belle histoire que l'on ressent au plus profond. Pour moi, DD était ton âme-chat : c'est ce que je pense.. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Meggy » Mercredi 20 Juin 2007 12:23

j'en pleure aussi, c'est une magnifique histoire :cry: :coeur2:

repose en paix desiré :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par lùa » Lundi 25 Juin 2007 15:55

Merci à toutes et tous :lover:

J'en profite pour faire mon come back... 8)

Je penserai toujours à lui comme vous penserez toujours à ceux qui vous ont quitté.


:coeur:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités