Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Des escapades qui durent ... Longtemps !!!

par Celine » Mardi 29 Septembre 2009 21:57

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, et je pense que ce sujet à déja du être traité plusieurs fois.
Voila, ma petite chatte de 1 an et demi fait depuis deux semaines, des escapades assez longues.
Elle ne rentrent parfois pas durant 2, voire 3 nuits.
Quand elle rentre, elle est tout le temps affamée ...

Elle n'avais jamais fait ça auparavant. Elle n'est ni tatouée, ni pucée, et ne porte pas de collier.

Je l'ai faite stérilisé il y a quelques mois. Qu'est ce que je dois comprendre dans ce genre de comportement ?

A l'heure qu'il est, par exemple, cela va faire 48h qu'elle est dehors, et elle ne réponds pas quand je l'apelle ::roll::
J'ai tendance à rapidement m'inquieter, alors je me demande si je dois continuer à la faire sortir. Je redoute surtout qu'elle se trouve un autre maitre (est-il possible qu'un chat "cherche" autre refuge ? )

Merci d'avance à tous. J'accepte toute sorte de conseils :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Des escapades qui durent ... Longtemps !!!

par DieselRaleur » Mardi 29 Septembre 2009 23:07

Moi je commencerais dejà par la pucer et lui mettre un petit collier avec écrit Pucé et ton numéro de tel ... On sait jamais , et en cas de problème tu angoisserais dejà moins de savoir que quelqu'un peut te joindre ...
Ensuite c'est vrai que ce comportement est étrange (surtout si il est soudain)
As tu changé quelque chose a la maison ? Arrivée d'un invité ... Hébergement de quelqu'un , refait une pièce ?
Sinon oui ... un chat peut décider de changer de "maitre" mais si tu nous dit que ta mimine reviens affamée , ça m'étonnerais que ça soit le cas ... Si c'était le cas tu la verrais au contraire revenir gavée comme une oie ...
A priori elle va pas courir le matou puisqu'elle est stérilisée ... Donc soit elle chasse (mais 3 jours de chasse c'est peu probable ...) . Soit elle cherche un peu à étendre son petit territoire et elle "visite" ... Sinon c'est qu'il y a eu un changement qui ne te viens peut être pas à l'esprit mais qu'elle ressent ...
La tout de suite j'ai rien d'autre qui me viens à l'esprit ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par lydie963 » Mercredi 30 Septembre 2009 18:12

A quel âge a-t-elle été stérilisée ? Si cela a été fait après sa puberté, alors qu'elle a déjà eu des chaleurs, elle peut garder certains comportements.
Il y a aussi des chats qui passent beaucoup de temps à l'extérieur et considèrent la maison comme un hotel : je mange, je dors un peu au chaud et je repars.
Attention au collier (antipuces ou non) et au risque de pendaison.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Rosebud » Mercredi 30 Septembre 2009 20:09

Je viens tout juste de découvrir que les colliers cassables existent pour éviter des étranglements :

fiches-conseils/collier-ou-pas-t13817.html#p197647
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par DieselRaleur » Mercredi 30 Septembre 2009 23:33

ça me paraissait évident de prendre un collier avec une sécurité ... d'ailleurs je savais même pas que ça se vendait encore ceux sans sécurité ... quand tu vas dans une bonne animalerie , tous les colliers chats ont une sécurité ... (élastique ou auto détachement pour une force suffisante!)

Sujets: 5

par Hana » Samedi 03 Octobre 2009 21:20

SURTOUT IDENTIFIER SON CHAT, c'est tout ce que j'ai à dire...

Hana

par Rosebud » Samedi 03 Octobre 2009 23:18

Oui, mais peu de gens ont le réflexe de vérifier si le chat est pucé. D'ailleurs, des gens ne savent toujours pas que ça existe ! ::roll::

Donc dans l'idéal, je pense que concilier l'identification avec un collier n'est pas de trop. Ensuite, certaines personnes n'ont pas les moyens dans l'immédiat de payer une identification alors en attendant, c'est toujours ça ! :;):

Après, il est clair que cela ne suffit pas ! Surtout s'il se détache, il suffit d'une bagarre ou d'un accrochage pour que le chat perde son collier et rien n'empêchera non plus une personne qui décide de garder votre chat de lui enlever son collier. Pas de collier, pas de preuve qu'il vous appartient ...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 17:47

des nouvelles?

laisser sortir son chat est un choix personnel...

Image

bilboadeschatalans

par Elina » Dimanche 04 Octobre 2009 18:30

Bilboa, t'es la meilleure "déterreuse" de sujet que je connaisse! ::laugh::

Au moins, on va avoir des nouvelles! :;):

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 18:54

Elina a écrit:Bilboa, t'es la meilleure "déterreuse" de sujet que je connaisse! ::laugh::

euh le post date de cette semaine et y'a des réponses de hier ::roll::

bilboadeschatalans

par Elina » Dimanche 04 Octobre 2009 19:00

Oui mais j'ai vérifié les derniers posts et j'ai vu que tu avais demandé des nouvelles sur beaucoup de sujets, ce n'était pas un reproche, bien au contraire, mais si tu veux me sanctionner hein! ::langue:: ::laugh:: ::spank::

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 19:12

Elina a écrit:Oui mais j'ai vérifié les derniers posts et j'ai vu que tu avais demandé des nouvelles sur beaucoup de sujets, ce n'était pas un reproche, bien au contraire, mais si tu veux me sanctionner hein! ::langue:: ::laugh:: ::spank::

non ça ira! mais ça me saoule de devoir demander des nouvelles à chaque fois, j'aimerai que les personnes le fassent d'eux même...

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique