Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pourquoi l'anus de mon chat est sale ?

par vanessa123 » Mardi 22 Septembre 2009 1:47

Bonjour tout le monde,
j'ai un chat de 1 an et quelques mois, il est blanc! Mon problème c'est que mon chat a toujours l'anus sale et les poils qui l'entoure aussi.
Donc je me demandais si j'étais la seule a avoir cette problématique et également pour savoir à quoi ça pourrait être dû.
Merci! ::D:
Vanessa xxx

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 22 Septembre 2009 8:24

apparement, il ne fait pas bien sa toilette lui même... tu peux le laver avec un gant de toilettes.

tu l'as eu a quel âge? il a peut etre manqué de l'education de sa mère?

milloute

par sands » Samedi 03 Octobre 2009 19:52

Salut, moi aussi mon chaton à le même problème. Du coup, je le nettoie souvent avec des lingettes nettoyantes.
J'espère qu'un jour il saura se nettoyer seul car lui non plus n'apprécie pas trop.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 18:17

cela ne vient pas automatiquement du manque de nettoyage... Bilboa est un chat très coquet ::langue:: il se lave plusieurs fois mais il a les poils très longs donc dès fois...

je lui nettoie les fesses avec des lingettes de bébé (ça évite de vomir face à l'odeur) et je lui rince avec un gant (on n'est jamais trop prudente des intoxications!)

bilboadeschatalans

par fredou » Dimanche 04 Octobre 2009 18:27

je sais que certains qui ont des chats à poils longs ,coupent parfois les poils autour de l'anus; parce que c'est pas leur fautes si parfois il y a des résidus sur les poils

anecdote
babiole a le poil hyper court et est très propre coté anus
(elle se lèche ,reste la gueule ouverte du style arff quelle horreur ,mais c'est hyper propre)
un jour elle se met à courir comme une folle ::shock::
je vois un truc dépasser...avec mon mari ,on arrive à la saisir
et une longue tige d'herbe dépassait de son anus (bien sur ,même si léchage ca restait) donc on a tirer le truc en question......
::langue::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique