par Terence » Mardi 06 Octobre 2009 10:54
Bonjour à tous,
C'est dernier temps, mon petit Neko (mâle de 1 an) est très dynamique, plus que d'habitude. Il joue avec tout ce qu'il trouve, déplace de gros objet et cours partout dans la maison. Il avait le même comportement quand il était petit. Il a l'air excité.
Hier soir, j'ai surpris mon chat sortir de sa cachette habituelle en compagnie d'un autre chat.
Je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il ont bien pu faire. Ils n'avaient l'air ni effrayés, si stressés.
Mon problème est que je sais que l'autre vis dans la même résidence que moi et que s'il s'agit d'une femelle, elle pourrait tomber enceinte et avoir des petits. Cela qui risque de compliquer les choses pour son propriétaire en sachant que nous sommes presque tous étudiants dans cette résidence et donc loin d'avoir beaucoup de moyen.
Et si ça devait arriver, je me sentirai coupable dans la mesure où je n'ai pas fait stériliser mon chat. En plus il y a déjà tellement de chat près de chez moi (province semi-urbaine). Je compte en parler avec mon voisin pour connaitre le genre (mâle ou femelle) de son chat dans un premier temps.
Y a t-il des signes chez les mâles qui indiquent une copulation récente?
En tout les cas, je suis conscient que j'aurai du stériliser mon chat et ayant bientôt fini mes études, je suis prêt a aider mon voisin pour le reste (si cela devait arriver) et même a m'occuper des petits s'il ne souhaite pas les garder, comme je l'ai fait pour Neko lorsque je l'ai trouvé. Mais pas question de les abandonner !
En conclusion, comme le disait milloute dans un autre post, "...stérilisation est nécessaire!!!!".
Même si maintenant je suis mal placé pour le dire.