Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

voyage en voiture

par Fred » Mardi 06 Octobre 2009 22:30

Bonjour, dans quelques mois , je vais déménager .

Le problème est que mon chat ,Manon, ne supporte que trop difficilement les trajets en voiture même que 10 minutes : elle halète et claque des dents .Or là,le trajet va durer environ 2 heures .

Jusqu'à présent,lors des déplacements , elle était enfermé dans la cage de transport .

Auriez vous des conseils pour m'aider à la détendre et lui faire supporter le loooooooonnnnnnng trajet ?

Par ailleurs le trajet va se faire avec le chien, avec lequel elle a très bon rapports (si ce n'est qu'il ne peut s'empêcher de l'embêter , comme un frère et une sœur) .
Pensez vous alors qu'il faudrait qu'elle ne soit pas enfermé dans la cage, sachant que la présence du chien , je pense, la rassurera. Mais elle a tendance à bouger dans tous les sens.

Le vétérinaire nous avait conseillé une hormone à pulvériser sur la cage pour l'apaiser . On m'a également parlé de somnifères.

Quelle serait selon vous la ou les meilleures solutions ?

En vous remerciant

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: voyage en voiture

par catwoman » Mardi 06 Octobre 2009 22:42

bonjour, j'ai aussi un problème avec une minette qui ne peut faire de la voiture sans finir hystérique, elle halète comme la tienne, ouvre la cage (on se demande cmt).
Mon vétérinaire m'a prescrit un calmant (1/2 comprimé de calmivet pour un chat de 5kg), mais bcp ici vont te dire que c'est beaucoup trop dangereux. C'est vrai que tu peux faire moins dangereux autrement : les hormones dont parlent ton vétérinaire est le féliway a pulvériser dans la cage, ça dépend des chats, certains sont réceptifs, d'autres pas du tout.
Sinon,en calmant léger, il y a de l'homéopathie, mais je ne connais pas les noms, d'autres pourront sûrement te le communiquer.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par catwoman » Mardi 06 Octobre 2009 22:43

j'oubliais!en aucun cas, ne laisse ton chat sortir de sa cage! elle y est en sécurité en cas d'accident et tu ne sais pas comment elle peut réagir si elle a peur de quelque chose, donc ... cage obligatoire!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par DieselRaleur » Mercredi 07 Octobre 2009 1:57

Pour le coup je suis pas totalement d'accord ... moi mon chat paniquait énormément dans sa cage dans la voiture ...
Alors j'ai opté pour le Duo Harnais - adaptateur ceinture de sécurité ! qu'on trouve sur plein de sites animaliers ... C'est un harnais rembourré et une petite laisse qui se termine par un embout de type ceinture ...
Donc le chat est "pseudo libre " dans la voiture (il a la longueur de la mini laisse donc 40 cm (perso je la règle plus a 25-30cm) pour circuler sur la banquette) et en cas de freinage , la laisse harnais le retient ! Je combine à ça le Feliway qui dans mon cas fonctionne même si c'est pas le cas pour tous les chats ...
Une chose est sure en tout cas mon minou a bien plus le mal des transports DANS la caisse que HORS de la caisse ...
Après effectivement le plus "Safe" reste la cage ... mais bon si un chat supporte pas et qu'on veut pas le shooter ... il reste cette solution du harnais ceinture de sécurité qui est sécurisée !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par catwoman » Mercredi 07 Octobre 2009 11:26

ben oui excuse je me suis mal fait comprendre! ce que je veux dire, c'est qu'il faut absolument qu'il soit attaché, mais pas le laisser vagabonder dans la voiture librement.

Chaton
Chaton

par DieselRaleur » Mercredi 07 Octobre 2009 13:14

catwoman a écrit:ben oui excuse je me suis mal fait comprendre! ce que je veux dire, c'est qu'il faut absolument qu'il soit attaché, mais pas le laisser vagabonder dans la voiture librement.

Ha oui là c'est clair ! Sinon au moindre freinage il peut se retrouver contre le part brise ... Sans parler du fait que si il a soudain un coup de panique il peut filer entre les jambes du conducteurs et bonjour les dégâts ... Je suis toujours agacée de voir des chats totalement libre sur les plages arrières des voitures !

Sujets: 5

par poker » Mercredi 07 Octobre 2009 16:50

Je viens moi aussi poser ma petite question.
Dans l'eventualité ou nous passons noel a Paris,nous allons devoir faire une grande route Pau - Paris, puis rester qques jours sur place et revenir. Hors de question de laisser Poker seul si longtemps

Est il deja arrivé a l'un ou l'une d'entre vous de faire une si longue route? si oui combien d'arret pipi ? Le chat profite il des arrets pour faire ou c'est selon son humeur d'ou incident en caisse de transport?

Existe il de la " coculine pour chat "? Le seul trajet que nous avons fais avec lui c'est quand nous sommes aller le chercher : 30 km ou il n'a fait que roupiller ... sera t il encore comme ca, ou changent ils avec l'age? Doit on faire un petit teste avant avec la caisse ?

Merci pour vos reponses

Sujets: 28

• Sujets sur la même thématique