Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Donc Gremlins....

par GREMLINS » Lundi 12 Octobre 2009 14:43

Rebonjour à tous,

Voilà l'histoire de Gremlins. La nuit de Noël 2008, il a disparu. Et voici que nous le retrouvons 10 mois plus tard grâce à son tatouage.
Il est installé chez un couple de retraités à 2 kms environ de chez nous. Il est très beau ; je crois qu'il nous a reconnus car il vient se faire caresser quand on l'appelle par le nom que nous lui avions donné.
J'hésite à le reprendre. Il a l'air heureux. Chez nous, il y a un terrain de 5000 m2 mais une route devant la maison !!!.....
Puis il va falloir l'enfermer quelque temps pour qu'il s'habitue à nouveau à nous.....
Si je le reprends ce serait plus pour moi que pour lui ?? n'est-ce pas ?
Qu'en pensez-vous ? Que devons-nous faire ?
Merci de m'aider
Françoise

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Donc Gremlins....

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 15:09

C'est un cruel choix que tu as à faire ... j'aurais tendance à te dire de le récupérer, c'est ton matou et si tu crains qu'il ne soit en danger avec la route, est-il possible qu'il ne sorte pas ? ou alors avec une grande laisse quand tu es là ?
Moi je crois que je serais "égoîste" et que je le reprendrais ::oops::
Ou alors si tu le laisses à ces gentilles personnes qui l'ont recueills, peut-être pourrais tu lui rendre visite de temps en temps s'ils sont d'accord ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par crispy57 » Lundi 12 Octobre 2009 15:17

Moi je le récupèrerai aussi , c'est tellement dur quand ils disparaissent , toi tu as la chance de l'avoir retrouvée contrairement a d'autre , alors moi si j'avais l'occasion de retrouver ma Minouche disparue y'a 2ans , bha je la reprendrai !

c'est drole que les gens se soit manifesté qu'au bout de 10 mois ?!
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par dincy » Lundi 12 Octobre 2009 15:18

Quel dilemme! Moi je pense que je testerai, essaye de le ramener chez toi, tu verras si il est heureux, mais c'est pas évident comme décision ::cat12::

dincy

par chaniakedie » Lundi 12 Octobre 2009 15:30

moi perso je ne me poserais pas la question car le couple de retraités, tu ne les connais pas et tu ne sais pas si il est bien traité ou pour combien de temps !
un chat est mieux dans un endroit ou il est aimé!
il est castré?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par yyou » Lundi 12 Octobre 2009 16:33

En même temps si ce chat sort et qu'il n'est jamais rentré chez lui, c'est qu'il apprécie plus sa nouvelle vie chez ce couple de retraités. Moi aussi j'aurais tendance à vouloir le récupérer, mais faut se poser la question si lui serait d'accord.
2 km c'est pas loin, il aurait pu facilement revenir, et surtout une fois chez vous il pourra retourner là-bas à sa guise s'il y est mieux....
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Melynae » Lundi 12 Octobre 2009 16:35

Dur dileme en effet.

D'un côté toi tu aimes ton chat et tu le retourves enfin, de l'autre peut-être s'est-il beaucoup attaché à ses personnes?

Tout ce que je peux te dire c'est de choisir avec ton coeur.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par lydie963 » Lundi 12 Octobre 2009 16:54

Je serais très soulagée d'apprendre que mon chat est finalement en vie ! Je dois bien avouer que j'aurais tendance à vouloir le récuperer. Sinon, je me demanderais toujours comment il est soigné, s'il est bien nourri...
En même temps il a l'air bien chez ces gens, sinon il serait parti.
Comment l'as-tu finalement retrouvé ? Ces gens t'ont contactée ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

conseils urgents s'il vous plait

par GREMLINS » Lundi 12 Octobre 2009 16:57

Bonjour à tous,
Me voici pour la première fois sur ce site et j'en suis bien heureuse ! Mon "Gremins" a disparu la nuit de Noël 2008. Grâce à son tatouage, nous le retrouvons maintenant (10 mois presque). Il est adopté par un couple de retraités à 2 kms de chez nous. Il est très beau et manisfestement n'a pas faim ; il est heureux, c'est sûr. Il répond au nom que nous lui avions donné et vient vers nous pour se faire caresser.
Si nous le reprenons, il va falloir l'enfermer quelque temps pour qu'il se réadapte, puis malgré le terrain de 5000 m2, il y a devant la maison une route passagère aux heures de pointe.
Je le reprendrait pour me faire plaisir à moi ! mais lui ??? !!!
Que dois-je faire ?
Les gens sont prêts à nous le rendre ; mais ils le laissent quand même dormir sur leur lit !
Merci de bien vouloir m'aider dans ma décision.... Je n'arrête pas d'y penser... c'est pourquoi je me tourne vers vous tous....
A bientôt !
Françoise

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

Re: conseils urgents s'il vous plait

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 17:05

Peux tu s'il te plait répondre dans ton 1er message "Donc Gremlins ...", sinon on va s'y perdre et te répondre à des endroits différents.
Merci
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62