Alors je vous explique la situation
Dans 2 semaines, je vais être famille d'accueil pour une petite chatte de 5 mois sauvée de la rue. La personne qui l'a trappée la garde chez elle dans une grande cage et la sociabilise un peu. Moi je la récupère après son vaccin et son indentification, pour la garder au moins 1 mois, le temps que cette dame puisse prendre les 2 autres chatons qui restent encore dehors et leur trouver aussi une famille d'accueil.
Hors je n'ai pas vraiment l'expérience des chats, et il faut savoir que j'ai 2 lapins en liberté totale dans ma cuisine, avec des sorties quotidiennes dans le reste de mon appartement.
Donc voici mes questions :
1) la dame me dit de lui trouver une petite pièce fermée dans un 1er temps, pour qu'elle puisse s'adapter et être en confiance. Je pensais donc l'installer dans ma petite salle de bain, où mes lapins ne vont jamais. Mais combien de temps avant de la faire explorer le reste de l'appart ?
2) Point important, mon chéri n'est vraiment pas enthousiaste à l'idée d'accueillir un chat, et surtout un 3ème animal chez nous. J'ai fait le forcing, mais j'aimerai du coup anticiper toutes bêtises éventuelles de la miss, mes deux loulous nous en ont déjà fait assez, et je sais qu'une de plus ne passera pas. Donc y a t-il des bêtises "types" qui peuvent être évitées, et comment. En gros, il faut que j'arrive à la rendre la plus discrète possible, au moins les 1ers jours, jusqu'à ce qu'il craque sur sa bouille et qu'il arrête de bouder
3) De quoi aura t-elle besoin dans sa petite pièce pour se sentir à l'aise ? La dame me la dépose avec déjà un coussin, un grattoir, des gamelles, un peu de litière qui je mélangerai avec celle de mes lapins (c'est de la végétale pour chat), et une petite souris en jouet. J'ai trouvé en annonce un arbre à chat vraiment pas cher et peut être un 2nd coussin. Est-ce que ça suffit ?
Voilà pour l'instant... désolée de tout demander en même temps, mais même si elle ne reste pas, j'aimerai qu'elle se sente au mieux, surtout après son début de vie difficile