Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyage a Paris pour noel + votre avis sur feliway

par poker » Lundi 19 Octobre 2009 16:41

Pendant que j'etais chez le veto pour les points de Poker j'en ai profité pour lui parler de Noel, car nous allons "peut etre" aller à PAris.

Le premier truc qui me fait peur c'est que chez ma belle soeur il y a deja 6 chats et je ne sais pas si ils vont bien accueillir mon chatou, ils sont deja adultes et bien chez eux, j'ai un peu peur de la cohabitation, la veto me conseil de laisser poker seul dans une piece mais le pauvre va vite tourner en rond surtout si on reste une semaine. Je sais qu'il ne rentrent pas tous dans la maison mais au moins 1 ou 2 .

Deuxièmement, il y a un grand jardin fermé et pensez vous qu'il ne risque pas de se sentir en terre inconnue si je le lâche dehors?

Troisiemement, pour le voyage Pau - Paris, pensez vous que nous devons nous arreter pour faire sortir le chat en laisse, la veto dit que pendant un voyage le stress fait que les chats se bloquent au niveau des besoins. Ne pensez vous pas, qu'un petit tour dans l'herbe (avec laisse et harnais bien sur), lui ferait du bien ainsi que de boire un peu?

et enfin elle m'a conseiller, autant pour la route que pour s'habituer à la maison de ma belle soeur, d'utiliser du feliway, avez vous deja essayé? et si oui qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

Re: Voyage a Paris pour noel + votre avis sur feliway

par fredou » Lundi 19 Octobre 2009 17:04

poker a écrit:Pendant que j'etais chez le veto pour les points de Poker j'en ai profité pour lui parler de Noel, car nous allons "peut etre" aller à PAris.

Le premier truc qui me fait peur c'est que chez ma belle soeur il y a deja 6 chats et je ne sais pas si ils vont bien accueillir mon chatou, ils sont deja adultes et bien chez eux, j'ai un peu peur de la cohabitation, la veto me conseil de laisser poker seul dans une piece mais le pauvre va vite tourner en rond surtout si on reste une semaine. Je sais qu'il ne rentrent pas tous dans la maison mais au moins 1 ou 2 .

Deuxièmement, il y a un grand jardin fermé et pensez vous qu'il ne risque pas de se sentir en terre inconnue si je le lâche dehors?

Troisiemement, pour le voyage Pau - Paris, pensez vous que nous devons nous arreter pour faire sortir le chat en laisse, la veto dit que pendant un voyage le stress fait que les chats se bloquent au niveau des besoins. Ne pensez vous pas, qu'un petit tour dans l'herbe (avec laisse et harnais bien sur), lui ferait du bien ainsi que de boire un peu?

et enfin elle m'a conseiller, autant pour la route que pour s'habituer à la maison de ma belle soeur, d'utiliser du feliway, avez vous deja essayé? et si oui qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses

- question feliway
chez moi ,pour ma minette ,cela n'a pas marché du tout
(j'avais mis du feliway ,dans la voiture pour un trajet de 500 km ,elle n'a pas arreté de miauler !!!)

- question jardin
donc la maison de ta belle soeur serait en région parisienne ?
au moment de Noël ,il fait généralement hyper froid ( à moins d'un miracle) et je pense que la sortie dans le jardin ,ne se posera pas

- question cohabitation
oui si ton chatou doit cohabiter avec 6 chats ,il vaudrait mieux
être prudent ,car si mauvais temps ,les 6 minous seront à l'intérieur
bien au chaud

n'y a t-il pas la possibilité de faire garder ton chatou ?
sinon a débattre avec ta belle soeur ,d'une zone réservée à ton minou

même si ce n'est qu'une chambre ,pour quelques jours ,ton minou s'en remettra ,surtout avec tes calins

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par poker » Lundi 19 Octobre 2009 17:10

Pour le froid, je ne pense pas que ca decourage poker, le matin en ce moment ici il fait -5 et il faut qu'il sorte faire sa crotte dehors. Par contre les 6 autres chats ne seront pas dans la maison en cas de froid, ils ont un cabanon chauffé rien que pour eux dans le jardin, mais je sais que 1 chatte sourde et 1 autre rentre de temps à autre.

Non je ne peux pas le faire garder, je n'ai pas de famille ou d'amis aux alentours de pau et chez mes parents a Bordeaux il y a un chien qui est le roi de la maison et 1 chat donc mm soucis de cohabitation

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Lundi 19 Octobre 2009 17:25

poker a écrit:Pour le froid, je ne pense pas que ca decourage poker, le matin en ce moment ici il fait -5 et il faut qu'il sorte faire sa crotte dehors. Par contre les 6 autres chats ne seront pas dans la maison en cas de froid, ils ont un cabanon chauffé rien que pour eux dans le jardin, mais je sais que 1 chatte sourde et 1 autre rentre de temps à autre.

Non je ne peux pas le faire garder, je n'ai pas de famille ou d'amis aux alentours de pau et chez mes parents a Bordeaux il y a un chien qui est le roi de la maison et 1 chat donc mm soucis de cohabitation

merci pour ces précisions
en région parisienne ,il pleut aussi ,enfin tu verras bien
si tu ne peux le faire garder
prends le ,et si il peut disposer de ta chambre ,et comme ce n'est que pour une semaine ,il devrait s'accomoder

je prends Babiole l'été chez mon beau-père ,pour une semaine environ
Comme elle est fofolle et que mon beau-père(assez agé) n'est pas fan de chats;elle reste souvent dans notre chambre (avec son bac à litière ,son bol d'eau et ses croquettes..) elle rale un peu ,mais bon ,on lui fait un max de calins ,quand on rentre ::lover::

question voyage
pau-paris
oui évidemment ,rien que pour le conducteur ,un petit arret
sortez là si besoin avec une laisse
mais au moins ,il ne fera pas chaud ,c'est déjà çà ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par poker » Lundi 19 Octobre 2009 18:26

merci pour tes reponses

pour le trajet je trouve aussi que ca fait long sans bouger dans la caisse

pour chez ma belle soeur je vais voir si je ne peux pas negocier qu'elle ferme la chatiere car meme si j'ai la possibilite de laisser Poker dans la chambre je sais qu'il va s"y ennuyer , ici il demande toutes les 10 minutes à sortir.. ::x: ::x: ::x: des fois j'en ai marre d'ouvrir la porte ::lol::

par milloute » Lundi 19 Octobre 2009 19:56

j'avais un souci avec Naya qui faisait pipi dans sa caisse lors des transports en voiture, après utilisation de feliway le problème a été resolu. Bien sur ce n'est pas un produit miracle mais ça a sans doute contribué a résoudre mon problème.

milloute

par Telle » Mardi 20 Octobre 2009 19:57

Depuis 2 ans pour les vacances d'été on fait le trajet Paris - Arcachon en voiture. Une fois dans sa caisse Kitty n'en sort plus jusqu'à ce qu'on arrive (elle fait la tête !) et aucun accident de pipi ou autre. Comme elle ne veut pas boire non plus, je prends un gant avec moi et aux pauses humains je l'humidifie avec le gant pour qu'elle ne se déshydrate pas trop.
Je vaporise du feliway aussi dans la caisse. Elle miaule 1h max et après plus rien mais est-ce lié ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Hana » Mardi 20 Octobre 2009 21:16

Par rapport au trajet, je dirai rien, je ne conduis pas, et les seuls trajets que j'ai fait, c'était avec Maya, et en train.

Pour l'espace clos, oui, il va s'ennuyer, c'est certain, tu vas lui manquer quand tu ne seras pas là, il essayera surement de te suivre, mais ne t'en fais pas, de retour chez toi, tout sera déjà oublié ::wink::

Hana

• Sujets sur la même thématique