Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118503 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110688 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
chaton fais ses besoin un peu partout ! que faire !
Bonjour,
J'ai une petite minette de presque 3 mois , tout va bien avec elle , elle c'est adapté avec mes 2 chiens dès les premiers jours et elle s,amuse et cours partout. Le petit problème c'est qu'elle a commencer a être mal propre , au tout début elle venait de l'animalerie et elle étais déjà propre et déja sevré a son arriver labas. Elle etais propre ici aussi dès son arriver. cela fait 2 semaine qu'elle habite avec nous , et cela fait une semaine qu'elle commence a être mal propre , elle fais pipi près de la litiere et je ne la vois jamais sur le coup.....
Ma maison est sur 2 étages , notre chambre est en haut et le salon en bas , la litiere est dans le salon ( je l'ai mise la pour les débuts pour pas qu'elle la chercher partout car apres je vais essayer de la mettre au sous-sol).
La nuit elle monte dormir avec nous , et une nuit , elle avais fait pipi et caca sur le lit ouach , et ce matin elle a fait caca dans le coin de ma chambre ! Au début, je montais la litière en haut la nuit pour qu'elle y ai accès plus facilement , mais elle allais faire pipi par terre en bas ! donc j'ai redescendu la litière en bas, et la elle le fais en haut !!!! ce matin l'odeur m'a réveillé !
De plus je voulais dire que j'ai du mettre la litière dans une petite cage la porte maintenue entre ouverte avec une corde pour empêcher mes chiens qui allais toujours manger les caca de ma minette , je n'ai pas eu le choix , mais cela n'a pas l'air de déranger mon chat car lorsque nous somme en bas elle va dans sa litière.....
Est-ce que je devrais mettre une litière en haut et une en bas ??? qu'est-ce que je doit faire ....
J'ai une petite minette de presque 3 mois , tout va bien avec elle , elle c'est adapté avec mes 2 chiens dès les premiers jours et elle s,amuse et cours partout. Le petit problème c'est qu'elle a commencer a être mal propre , au tout début elle venait de l'animalerie et elle étais déjà propre et déja sevré a son arriver labas. Elle etais propre ici aussi dès son arriver. cela fait 2 semaine qu'elle habite avec nous , et cela fait une semaine qu'elle commence a être mal propre , elle fais pipi près de la litiere et je ne la vois jamais sur le coup.....
Ma maison est sur 2 étages , notre chambre est en haut et le salon en bas , la litiere est dans le salon ( je l'ai mise la pour les débuts pour pas qu'elle la chercher partout car apres je vais essayer de la mettre au sous-sol).
La nuit elle monte dormir avec nous , et une nuit , elle avais fait pipi et caca sur le lit ouach , et ce matin elle a fait caca dans le coin de ma chambre ! Au début, je montais la litière en haut la nuit pour qu'elle y ai accès plus facilement , mais elle allais faire pipi par terre en bas ! donc j'ai redescendu la litière en bas, et la elle le fais en haut !!!! ce matin l'odeur m'a réveillé !
De plus je voulais dire que j'ai du mettre la litière dans une petite cage la porte maintenue entre ouverte avec une corde pour empêcher mes chiens qui allais toujours manger les caca de ma minette , je n'ai pas eu le choix , mais cela n'a pas l'air de déranger mon chat car lorsque nous somme en bas elle va dans sa litière.....
Est-ce que je devrais mettre une litière en haut et une en bas ??? qu'est-ce que je doit faire ....
Re: chaton fais ses besoin un peu partout ! que faire !
effectivement, tu devrais essayer de mettre une litière en bas et une a l'etage.
Par contre la litière dans le salon ne lui convient peut etre pas, tu ne peux pas la mettre dans un petit coin plus intime (genre les toilettes ou la salle de bain), les passages et la présence des chiens la dérange peut etre.
Par contre la litière dans le salon ne lui convient peut etre pas, tu ne peux pas la mettre dans un petit coin plus intime (genre les toilettes ou la salle de bain), les passages et la présence des chiens la dérange peut etre.
-
milloute
Merci beaucoup pour ta réponse Milloute ! je savais pas que je pouvais mettre 2 litières alors le problème va être règler
, mais lorsqu'elle sera adulte est-ce que je pourrai mettre seulement 1 a 1 litière ou je vais devoir laisse cela comme sa ? la facon dont j'ai installer la litière en bas bin je l'ai installer pour pas que mes chien puisse y entrer , seulement le chat sinon ils se dépêche a manger les besoins du chat..... et même après plusieurs avertissement ils ne m'écoute pas alors j'ai trouver une autre solution
comme cela , Morphée a accès a sa litière en tout temps mais pas les chiens
Et plus tard est-ce que je vais pouvoir changer la litière d'endoit , je voudrais la mettre au sous-sol ... pour l'instant Morphée ne connais pas le sous-sol , j'attends qu'elle soit adulte pour mettre la litière a cet endroit mais je me demande si cela peut se faire.

Ce n'est pas forcément une bonne idée de déplacer la litière du chat, surtout si celui-ci s'est accommodé avec succès de la place où elle est. Il y a sur cette partie du forum un post tout en haut qui est très très bien fait et très instructif qui s'appelle "chat urinant hors de sa litière", si tu veux plus d'informations
!

Quand caline est arrivée a la maison, elle n'etait pas propre, la journée elle allais bien a sa litiere qui etait dans le salon, mais la nuit elle fesais sur le lit, alors j'ai rajouter une 2eme litiere dans notre chambre !
Puis quand elle c'est mise a bien aller dans toute la maison sans soucis, j'ai deplacé celle du salon dans la salle de bain, et petit a petit, celle de la chambre au salon, puis du salon a la salle de bain, pour finir par supprimé cette 2eme litiere !
Aujourd'hui Caline a 6 mois et demis et il n'y a plus aucun soucis !
Puis quand elle c'est mise a bien aller dans toute la maison sans soucis, j'ai deplacé celle du salon dans la salle de bain, et petit a petit, celle de la chambre au salon, puis du salon a la salle de bain, pour finir par supprimé cette 2eme litiere !
Aujourd'hui Caline a 6 mois et demis et il n'y a plus aucun soucis !

cleopatre24 a écrit: , mais lorsqu'elle sera adulte est-ce que je pourrai mettre seulement 1 a 1 litière ou je vais devoir laisse cela comme sa ?
Moi le véto m'a toujours dit qu'il fallait compter 2 litieres par chat .Après sa dépend des chats , certains sont moins pointilleu que d'autres , mais les notres en tout cas c'est une litière pour pipi , une pour caca!Il y avait encore 2 chattes il y a peu à la maison , je te laisse imaginer!!
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton court partout
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 799
- par Celia2106
Mercredi 20 Janvier 2016 11:55
- Mon chaton court partout
-
- Chaton qui fait pipi partout quand je suis la...
dans Chatons de 0 a 4 mois - 1
- 928
- par Vioty
Mardi 16 Juillet 2019 16:40
- Chaton qui fait pipi partout quand je suis la...
-
- Mon chaton fait pipi partout depuis castration
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 642
- par Valeriedu17
Samedi 28 Novembre 2015 16:41
- Mon chaton fait pipi partout depuis castration
-
- petit chaton fait caca pipi partout
dans Chatons de 0 a 4 mois - 6
- 1530
- par nath2a