|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219107 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211809 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134720 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117203 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107637 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107087 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104775 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103354 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
ChaChaCha a écrit:Suite pour Rosebud
Sache que sur les 5 chats que je possède ou qui me possèdent 3 sont des chats abandonnés. De plus ils sont tous stérilisés ou en passe de l’être comme le petit Ebène recueilli il y a 4 mois dans un fossé alors qu’il avait environ 1 mois et demi. Je ne te parle pas des efforts quotidien que je fais chaque jours pour venir en aide aux chats abandonnés mais j’y reviendrais peut être un jour dans un post. Dans l’ensemble j’ai toujours eu des nouvelles des chatons que j’ai donnés et elles sont bonnes. Je ne suis pas de la même génération que toi et j’ai été plusieurs fois confronté à ce genre de situation ou je développais l’agressivité de mes interlocuteurs parce que je les poussais à remettre en question les idées reçues. Un vieil aristochat comme moi apprécie de voir des jeunes comme toi remettre en cause des idées toute faites et chercher les arguments pour les mettre en pièce. Voila ce que je voulais et non pas une guerre ouverte sur un sujet aussi stérile que celui des abandons de chats et qui concerne je pense bien peu de gens sur ce forum.
Nala a écrit: ce n'est pas parcequ'un chat "ressemble à un norvégien" qu'on peut dire qu'il a du sang norvégien, impossible de le savoir sauf s'il a des papiers...
ChaChaCha a écrit:Je me pose néanmoins une petite question: si elles sont à la fois norvégiennes et sans papier; est ce que il n'y a pas lieu de craindre qu'elles soient reconduite à la frontière????
Pardon Bilboa, aucune allusion politique dans ma question, c'est juste pour rire!!!!
Rosebud a écrit:A la vente, un chat est vendu comme chat de race parce qu'il a des papiers et qu'il faut donc payer le prix, ça ok mais même si un chat de race sans papier n'est pas propice à des concours, il reste quand même un chat de race, et pas un chat de gouttière. Et même si l'éleveur estime qu'il ne garde pas tel chat comme chat de race parce que des défauts, ça reste un chat de race. Pourquoi un éleveur souhaite t-il à tout prix qu'un chat de race soit parfait si ce n'est pas forcément pour le vendre pour des personnes qui souhaitent le faire concourir ? Si son but est de faire un élevage de norvégien et que le papa et la maman sont norvégiens, alors il est norvégien. Enfin, j'essaie de comprendre ...
bilboadeschatalans a écrit:Si je comprends ton raisonnement, tu pense que les éleveurs ne donnent pas de papiers aux chats qui ne correspondraient pas à leurs attentes physiques?
Les éleveurs sérieux ne font pas ce genre de chose. Toutes les portées sont déclarées, que les chatons respectent le standard ou pas!! Mon Bilboa n'a pas le profil parfait, c'est pas pour autant qu'il n'a pas eu ses papiers![]()
Toutes les personnes qui décident d'acheter un chat de race ne vont pas pour autant faire des expos...