Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219791 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215959 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138700 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120893 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118722 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111066 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110978 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110771 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105458 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
jlb1 loopie
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je me presente donc.
Je suis un homme de 35 ans, marié avec deux enfants de 7 et 2 ans.J'aime les animaux mais pas particulierement les chats.D'ailleurs sans leur faire de mal, je n'aimais pas leur presence.Et puis j'ai recceuilli un chat par hasard, et voila que j'appprecie maintenant leur présence....
Ce chat que nous avons garder 4 ans à l'extérieur de notre domicile ( jardin ) à disparu depuis 3 mois...
Nous avons souhaité en adopter nouveau et le garder à l'intérieur afin de ne pas de nouveau le perdre.
Afin de prendre un bon départ avec cette chatte de 2 mois, je me renseigne afin de savoir quoi lui donner à manger, et donc je viens sur ce forum, afin d'essayer de prendre des informations, je dis essayer car comme nous ne sommes pour la majorité pas "véto" il me semble qu'avant d'affirmer des choses il faut un minimum d'argument.Hors je trouve que ces arguments ne sont souvent pas au rendez vous....
Allez je vais essayer à mon tour de poser des questions et d'apporter des arguments à mes textes.
Voila voilou, allez hop sur le forum.
JLB
Tout nouveau sur ce forum, je me presente donc.
Je suis un homme de 35 ans, marié avec deux enfants de 7 et 2 ans.J'aime les animaux mais pas particulierement les chats.D'ailleurs sans leur faire de mal, je n'aimais pas leur presence.Et puis j'ai recceuilli un chat par hasard, et voila que j'appprecie maintenant leur présence....
Ce chat que nous avons garder 4 ans à l'extérieur de notre domicile ( jardin ) à disparu depuis 3 mois...
Nous avons souhaité en adopter nouveau et le garder à l'intérieur afin de ne pas de nouveau le perdre.
Afin de prendre un bon départ avec cette chatte de 2 mois, je me renseigne afin de savoir quoi lui donner à manger, et donc je viens sur ce forum, afin d'essayer de prendre des informations, je dis essayer car comme nous ne sommes pour la majorité pas "véto" il me semble qu'avant d'affirmer des choses il faut un minimum d'argument.Hors je trouve que ces arguments ne sont souvent pas au rendez vous....
Allez je vais essayer à mon tour de poser des questions et d'apporter des arguments à mes textes.
Voila voilou, allez hop sur le forum.
JLB
Re: jlb1 loopie
Bienvenue! .gif)
.gif)
bienvenue parmi nous
pour bien démarrer avec cette chatonne, il aurait fallu attendre ses 3 mois avant de la séparer de sa maman...
pour les arguments, voici un post:
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

pour bien démarrer avec cette chatonne, il aurait fallu attendre ses 3 mois avant de la séparer de sa maman...
pour les arguments, voici un post:
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
-
milloute
Tu trouvera sur ce forum de vraies passionnées de chats ainsi que des éleveurs très sérieux donc je pense que tu peux accorder de l'importance à leurs conseils même s'ils ne sont pas véto.
Bienvenue
Bienvenue
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue sur le forum .gif)
.gif)
merci pour vos message de bienvenue.
Je veux bien croire que 2 mois c'est encore tôt pour la séparer de sa mère, mais beaucoup de particuliers se séparent de leurs chatons rapidement et trouvent preneurs.Donc si on ne saute pas sur l'occasion un autre le fait une heure plus tard...
A bientôt.
Je veux bien croire que 2 mois c'est encore tôt pour la séparer de sa mère, mais beaucoup de particuliers se séparent de leurs chatons rapidement et trouvent preneurs.Donc si on ne saute pas sur l'occasion un autre le fait une heure plus tard...
A bientôt.
si tout le monde suit ton raisonnement alors effectivement, les choses ne changent jamais...
on appelle cela du chantage, dommage d'y ceder...
en tout cas, ne prend pas ce que je dis spécialement contre toi mais trop de gens nous sortent toujours la meme chose...
Pour bien faire, il ne faudrait meme pas adopter chez des particuliers qui ne stérilisent pas leur chat mais se tourner vers les refuges...
c'etait mon coup de gueule du jour meme si nous ne sommes pas dans la bonne rubrique!

on appelle cela du chantage, dommage d'y ceder...
en tout cas, ne prend pas ce que je dis spécialement contre toi mais trop de gens nous sortent toujours la meme chose...
Pour bien faire, il ne faudrait meme pas adopter chez des particuliers qui ne stérilisent pas leur chat mais se tourner vers les refuges...
c'etait mon coup de gueule du jour meme si nous ne sommes pas dans la bonne rubrique!

-
milloute
C'est pour le bien du chaton qu'il faut attendre 3 mois après si les particuliers font ça pour "se débarrasser" c'est bien dommage ....
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
tu as surement raison.
Et bien j'ai bien fais de m'inscrire, je viens d'apprendre une chose de plus.
Je me vois mal demander à la dame de la reprendre un mois de plus chez elle tout de même...
Allez je la garde et j'espère que nous serons heureux ensemble.
MERCI pour ta remarque.
J'en profite pour te féliciter pour tes photo sur flickr.amateur de belles images, et de nature, elles me plaisent.
Et bien j'ai bien fais de m'inscrire, je viens d'apprendre une chose de plus.
Je me vois mal demander à la dame de la reprendre un mois de plus chez elle tout de même...
Allez je la garde et j'espère que nous serons heureux ensemble.
MERCI pour ta remarque.
J'en profite pour te féliciter pour tes photo sur flickr.amateur de belles images, et de nature, elles me plaisent.
Bienvenue 

merci pour les compliments
non c'est sur que maintenant tu ne vas pas la ramener à la dame mais il va falloir veiller sur elle pour terminer son éducation et ne pas avoir de soucis comportementaux

non c'est sur que maintenant tu ne vas pas la ramener à la dame mais il va falloir veiller sur elle pour terminer son éducation et ne pas avoir de soucis comportementaux

-
milloute
comme Milloute je pense que l'idéal c'est 13 semaines de vie comme cela le chat a profité normalement des soins et de l'éducation de sa mère, par contre je suis moins sévére avec un particulier sérieux non marchand de chats, perso quand mes enfants partiront ds 8 à 10 ans après leurs études ils m'ont déja demandée de leur réserver chacun un chaton d'une chatte de race que ns aurons ds le futur soit une british soit une autre pixie bob, je ne vois pas où est le mal ds la mesure où mes 2 éleveuses respectives sont d'accord que j'offre à mes grands un chat vacciné et identifié et si plus de 2 chatons, les autres sont placés par l'éleveuse.....puis la chatte stérilisée
je ne suis pas contre l'adoption de chats adultes ou jeunes adultes en refuges sérieux pour les chatons j'ai des doutes car ils n'ont pas d'adulte humain de référence, pas assez de personnel manque de moyens, souvent prolifération de microbes suite à la promiscuité.......pour un chaton préfére le système famille d'accueil plus apte à s'occuper d'un petit chaton.....ceci n'est qu'un point de vue bien sur et il faut le lire comme tel...............
Perso très remontée contre la SPA ses dérives et l'euthanasie à tout vent
ben ouais un chat c'est pas un placement immobilier et flinguer des chats pucés au bout de 10 jours c'est sympa pour les maitres, on peut tous avoir notre chat qui fugue suite un accident en voiture ou un cambriolage pendant la journée par ex....... .gif)
je ne suis pas contre l'adoption de chats adultes ou jeunes adultes en refuges sérieux pour les chatons j'ai des doutes car ils n'ont pas d'adulte humain de référence, pas assez de personnel manque de moyens, souvent prolifération de microbes suite à la promiscuité.......pour un chaton préfére le système famille d'accueil plus apte à s'occuper d'un petit chaton.....ceci n'est qu'un point de vue bien sur et il faut le lire comme tel...............
Perso très remontée contre la SPA ses dérives et l'euthanasie à tout vent
.gif)
.gif)
.gif)
Bienvenue!