Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Moustaches...

par Sam42 » Dimanche 25 Octobre 2009 22:27

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très active sur le forum mais pour me (re) présenter, je suis une amoureuse des Sacré de Birmanie !

Ma minette a fait 5 chatons le 16 aout, et sur la portée, je garde le plus petit (ma crapouille !)
Il ne restait que lui et sa soeur lorsque j'ai remarqué que seulement ma Crapouille avait les moustaches à ras.
Je veux dire comme si elles avaient été coupés ! Alors que sa soeur a des moustaches superbes !

On m'a expliqué que ça pouvait être ma mimine qui aurait "mangé" ses moustaches afin qu'il ne parte pas loin d'elle, pour le protéger...

Vous en pensez quoi ? C'est possible ça ?

Merci ! ::cat36::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Moustaches...

par milloute » Dimanche 25 Octobre 2009 22:29

jamais entendu ça ::|: je ne pense pas...

c'est peut etre plutot sa soeur qui lui a mordillé et coupé

milloute

par Sam42 » Dimanche 25 Octobre 2009 22:34

Moi aussi cela me semblait "bizarre", mais la petite minette n'avait pas de moustaches abimées...

C'est la première fois que je vois ca, c'est pour cela que j'ai trouvé ca étrange !
Bon, ca ne le gène absolument pas pour faire ses bêtises mais ca m'a interrogé... ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par milloute » Dimanche 25 Octobre 2009 22:40

la petite minette mordille celles de son frere, elle ne peut pas se mordiller les siennes ::laugh::

milloute

par kyo » Dimanche 25 Octobre 2009 23:13

Effectivement il est possible qu'une maman chat grignotte les moustaches de ses petits pour éviter qu'il s'éloigne.
Une minette de mes parents l'a fait a un de ses petits mais a un seul uniquement

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par milloute » Dimanche 25 Octobre 2009 23:18

ah oui? c'est vraiment étrange ce comportement!!!

milloute

par Melynae » Lundi 26 Octobre 2009 0:19

Ca arrive oui que la maman chat "coupe" les moustaches de ses chatons pour éviter qu'ils ne s'éloignent

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par laetitia59000 » Lundi 26 Octobre 2009 10:10

En faite ta femelle fait ca parce que le chaton que tu garde c'est le petit chouchou ::laugh::

Moi Lola pendant un moment avait les moustache coupée. C'est sa soeur qui lui coupé quand elles jouait comme des fofolles lol !!!

laetitia59000

• Sujets sur la même thématique