Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219793 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216000 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138710 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120897 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118733 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111077 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111001 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110788 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105459 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Bonjour d'une néophyte ;)
Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente, Saberhagen (Saber' pour aller plus vite
), 25 ans. Bien que n'étant pas propriétaire de chat et ne l'ayant jamais été, j'ai décidé de m'inscrire ici pour mieux me préparer à la venue d'un félin le jour où j'aurai mon propre appartement et les moyens financiers nécessaires pour subvenir à tous ses besoins.
Mon parcours vis-à-vis des chats est plutôt... atypique. Contrairement à vous toutes ici qui semblez avoir toujours eu l'amour du chat, j'ai très longtemps... détesté ces animaux ^^ Je les trouvais égoïstes, narcissiques, pédants... Et je ne les supportais pas (enfin je ne leur aurais jamais fait de mal pour autant !). Mais voilà, plus je les repoussais, plus ils venaient vers moi...
Et j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 ans, qui est devenu ma meilleure amie, qui a toujours eu la passion des chats ^^ Alors évidemment, j'étais toujours la première à dire "Non mais ce sont des sales bêtes, ça ne pense qu'à eux, ça ne vaut pas les chiens qui ont un réel besoin d'échange avec leur maître..." etc, etc... Mais bon... Cette satanée fille (qu'est-ce que je l'adore
) a réussi à me faire fondre devant des photos de chatons, et depuis quelques semaines, c'est la folie ! J'évite de trop y penser pour ne pas me faire de mal inutilement, mais toutes mes amies ayant des chats me font un véritable forcing sur cet animal mystérieux et, malgré toutes les horreurs que j'ai pu penser, indubitablement fascinant.
Je ne veux pas brûler les étapes ^^ J'ai dû regagner le domicile des parents il y a peu, et j'ai déjà une petite rate. Même si chat et rat ne sont pas forcément incompatibles, je ne peux tout simplement pas imposer dans la maison de mes parents un chat. Alors j'attends mon autonomie parfaite (immobilière et financière) avant de m'imaginer prendre un chaton. Cela me laisse le temps d'éplucher ce magnifique forum qui regorge d'informations en tout genre ^^
Désolée pour le roman... et pour le côté "atypique" de mon vécu avec les chats ^^ Rassurez-vous, aujourd'hui, je suis la première à les admirer
Je me présente, Saberhagen (Saber' pour aller plus vite

Mon parcours vis-à-vis des chats est plutôt... atypique. Contrairement à vous toutes ici qui semblez avoir toujours eu l'amour du chat, j'ai très longtemps... détesté ces animaux ^^ Je les trouvais égoïstes, narcissiques, pédants... Et je ne les supportais pas (enfin je ne leur aurais jamais fait de mal pour autant !). Mais voilà, plus je les repoussais, plus ils venaient vers moi...
Et j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 ans, qui est devenu ma meilleure amie, qui a toujours eu la passion des chats ^^ Alors évidemment, j'étais toujours la première à dire "Non mais ce sont des sales bêtes, ça ne pense qu'à eux, ça ne vaut pas les chiens qui ont un réel besoin d'échange avec leur maître..." etc, etc... Mais bon... Cette satanée fille (qu'est-ce que je l'adore

Je ne veux pas brûler les étapes ^^ J'ai dû regagner le domicile des parents il y a peu, et j'ai déjà une petite rate. Même si chat et rat ne sont pas forcément incompatibles, je ne peux tout simplement pas imposer dans la maison de mes parents un chat. Alors j'attends mon autonomie parfaite (immobilière et financière) avant de m'imaginer prendre un chaton. Cela me laisse le temps d'éplucher ce magnifique forum qui regorge d'informations en tout genre ^^
Désolée pour le roman... et pour le côté "atypique" de mon vécu avec les chats ^^ Rassurez-vous, aujourd'hui, je suis la première à les admirer

Re: Bonjour d'une néophyte ;)
bienvenue sur le forum
ton histoire ressemble à la mienne. Moi auusi avant, j'avais tendance à préférer les chiens car je trouvais les chats trop indépendants!!
Et j'ai mon ami Nicolas, passionné de chats, qui m'a appris à voir toute la beauté et l'amour que pouvaient apporter ces félins!!
Cela date de 7 ans déjà... et après 2 bébés d'amour, je ne pourrais me passer d'eux!!

ton histoire ressemble à la mienne. Moi auusi avant, j'avais tendance à préférer les chiens car je trouvais les chats trop indépendants!!
Et j'ai mon ami Nicolas, passionné de chats, qui m'a appris à voir toute la beauté et l'amour que pouvaient apporter ces félins!!
Cela date de 7 ans déjà... et après 2 bébés d'amour, je ne pourrais me passer d'eux!!
-
bilboadeschatalans
Merci pour ton message
Je me sens un peu moins seule, j'avais l'impression de faire "vilain petit canard" avec mon histoire ^^ Bon au moins, je ne suis pas un cas isolé, ça me rassure !

bienvenue !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Bienvenue sur le forum
Moi non plus je n'étais pas attirée vers les chats avant, pour les mêmes raisons que toi ^^ Mais une certaine Liloute a changé ma vision sur ces jolis félins que j'aime tant aujourd'hui, comme quoi, y a que les cons qui change pas d'avis
.gif)
Moi non plus je n'étais pas attirée vers les chats avant, pour les mêmes raisons que toi ^^ Mais une certaine Liloute a changé ma vision sur ces jolis félins que j'aime tant aujourd'hui, comme quoi, y a que les cons qui change pas d'avis

Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue .gif)
.gif)
Ouh-là tous ces messages en une soirée ! Merci à tous pour votre accueil chaleureux 

Bienvenue 

Bienvenue!
Merci de ta présentation et ton honnêteté!
.gif)
Merci de ta présentation et ton honnêteté!
Hihi merci #^^# De rien pour l'honnêteté, je pense que c'est essentiel de dire les choses telles qu'elles sont, car tout le monde comprendra sans doute mieux mes questions à travers ce forum qui pourront paraître très "débutantes" ^^
Bienvenue sur le forum! Au contraire de toi, j'ai toujours aimé les chats. Mais, après la perte d'Edouard, j'étais tellement en colère que j'ai passé des années à tenter de me convaincre que je ne les aimais plus. C'était complètement absurde! Car cela ne m'a pas empêché de souffrir du vide qu'il a laissé (j'en souffre encore aujourd'hui). Je regrette l'excéssivité de ma réaction. J'aime et ai toujours aimé les chats, alors pourquoi ai-je été aussi stupide? On ne peux aller contre soi!
neth a écrit:Bienvenue sur le forum! Au contraire de toi, j'ai toujours aimé les chats. Mais, après la perte d'Edouard, j'étais tellement en colère que j'ai passé des années à tenter de me convaincre que je ne les aimais plus. C'était complètement absurde! Car cela ne m'a pas empêché de souffrir du vide qu'il a laissé (j'en souffre encore aujourd'hui). Je regrette l'excéssivité de ma réaction. J'aime et ai toujours aimé les chats, alors pourquoi ai-je été aussi stupide? On ne peux aller contre soi!
C'est peut-être juste une façon de se protéger. Perdre un chat fait tellement de peine qu'on préfère ne plus en avoir plutôt que souffrir quand il va mourir. Et puis après une période de "deuil", on recommence à se dire que tout ce qu'il nous apporte au quotidien est plus important que la peine.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)