Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219792 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215989 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138708 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120896 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118733 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111077 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110999 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110785 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105459 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Re: Bonjour d'une néophyte ;)
Comme Lydie, je pense que tu as agi ainsi pour te protéger, neth ^^ C'est un moyen comme un autre de s'en sortir quand un animal qui nous est cher disparaît.
Merci encore à vous tous pour l'accueil.gif)
Merci encore à vous tous pour l'accueil
.gif)
saber,je viens de lire ta presentation,seulement maintenant et je trouve formidable ta franchise,et cela prouve l'évolution de chaque personne,on ne peut rester inamovible dans la vie,je dis ça car j'ai ete "idiote" a un moment donné!je suis la bretonne,un peu exilée,mais toujours amoureuse de ma bretagne et des chats,depuis toute petite,mais voila,depuis que je me suis marie,comme "monsieur"detestait,je m'en suis privé!et j'en ai souffert,lui n'aimait que les chiens et nous avons eu une merveilleuse petite chienne a 1 mois,et qui est morte a l'age de 18 ans!je ne suis pas encore remise de sa mort(presque 4 ans de ça)mais pendant tout ce temps...une envie lancinante de chat!je me suis laissé influencer comme une idiote!mais finalement j'ai tapé sur la table et ramené au "forcing" une chatonne,monsieur a râlé,mais maintenant il est pratiquemment devenu "accro"!je lui ai appris a les connaitre et appreccier,c'est chose faite,et poutant de tous les chats que j'ai eu avant mon mariage,c'est bien la moins câline,la plus antipathique!! mais ça c'est une autre histoire!!pas de chance pour moi,après avoir attendu si longtemps un petit chat!! 

C'est vrai que pour faire plaisir à son compagnon, on a souvent tendance à s'écraser et à refouler ses envies de posséder une petite boule de poils. Les hommes sont souvent là pour dire "non c'est une entrave, ça coûte cher pour ce que c'est, ça pue, ça sert à rien" et j'en passe ^^" Parce que pour eux, le chien les rassure plus... Mais c'est pour se donner une image de dur je pense (comme le réclame notre société) qu'ils tiennent ce discours, car lorsqu'on leur met un chaton dans les bras, mouillé, retrouvé dans un carton au coin d'une rue, ils sont les premiers à fondre et à pester contre la cruauté des gens.
Ce sont de grands sensibles dans le fond
C'est bien que tu aies osé le forcing pour prendre un chaton
Serait-ce la porte ouverte pour un deuxième chaton, histoire que le premier ne soit pas tout seul ? On peut toujours rêver, mais qui sait, tu pourrais peut-être tomber sur un spécimen plus câlin que la petite que tu as récupérée ? .gif)
Ce sont de grands sensibles dans le fond

C'est bien que tu aies osé le forcing pour prendre un chaton

.gif)
dis donc,tu as beaucoup d'intuition,ou tu vois a travers moi,via el ordinateur,car tu as raison,la porte est disons....entrouverte,en attendant qu'elle soit totalement ouverte!je vais te raconter une petite anecdote qui vient de m'arriver,il y a un quart d'heure! je regardais 30 millions d'amis dans mon fauteuil(la petite pause avant de faire la cuisine) toute seule a la maison,et ma petite chatte jouant pas loin,et en voyant un reportage tres triste,et moi etant a fleur de peau en ce moment,je me suis mise a pleurer,swannie a ouvert des yeux grands comme ça,intriguée,puis elle a sauté sur mes genoux(elle le fait jamais)puis sur le bras du fauteuil,elle s'est mise a renifler mon nez,mes yeux,et a touche mon visage de sa petite patte,mais pour une fois sans griffes!j'en suis encore toute retournée!aurais-t-elle un coeur finalement?

Il paraît que j'ai un bon sens de l'analyse
Mais depuis toute petite, je suis fascinée par l'éthologie (loups, chiens, chats, chevaux, enfin les mammifères en général
) Peut-être que je commence à analyser ce qui se lit entre les lignes
Je ne doute pas que tu auras bientôt un nouveau chaton
Je suis contente pour toi que la minette soit venue vers toi
c'est la preuve que des liens sont en train de se tisser, car elle n'a pas été insensible à ton état ^^ Elle a dû être désarmée la petite puce, de te voir comme ça. J'espère que ça va vous rapprocher encore plus 

.gif)

Je suis contente pour toi que la minette soit venue vers toi

c'est vrai que c'est passionnant l'ethologie,tu n'en a pas fait ton métier?tu serais une excellente pro,et puis tu as parfaitement analyse la mammifère que je suis,genre petite bonne femme,parfois trop sensible,mais qui espère bien comme tu le dis,avoir touché ce petit monstre bagarreur,mordilleur,et tellement indépendant,du nom de swannie! elle est tres dominante et j'ai l'impression qu'elle veut nous dominer tous a la maison,et comme je lui tiens tête,elle est pas contente,et mord beaucoup! il va falloir que je potasse des livres de psychologie animale,car sans ce travers,elle serait vraimenadorable,la preuve quand elle dort a moitie ou quand on la prend par les sentiments,comme j'ai fais avant,sans le vouloir!