Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problèmes !!

par Rodess » Dimanche 01 Novembre 2009 15:25

Voilà la petite histoire : j'ai receuillis une jeune chatte cette été et tout c'est très bien passé avec elle depuis. Elle est vermifugé correctement (je suis la notice) et insectifugée.
Deuxième étape : je receuille une seconde chatte il y a un mois. Passé la semaine de crise de jalousie de la première, tout va très bien.

Jusqu'a ce que la seconde soit prise de diahrée. Je soigne, elle guérit. (c'était il y a une semaine). Aujourd'hui : rechute.

Je signale également un second problème : les deux ne fond pas ou très peu souvent leurs besoins dans la littière, mais 30 cm a côté !! c'est assez rageant je dois dire. Surtout quand elle part une aprés midi dehors et ne rentre que pour faire sa sous mes yeux !! (c'est surtout le plus jeune qui fait ça)

Jalousie ? Vengeance ? Maladie ? QUE FAIRE ::?:

Par ailleurs, le plus petit des deux prèfère passer ses journée dehors dans le froid sous la pluie que de rester au chaud avec nous et il n'a que 4 mois !!!

Quelqu'un parle t'il le Chat ? lol

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes !!

par Hana » Dimanche 01 Novembre 2009 15:50

Combien as-tu de bacs à litière?

Concernant la diarrhée, as-tu consulté? Je trouve un peu bizarre qu'elle recommence...

Concernant les besoins à côté, il y a un sujet sur le forum qui en parle: psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Cela peut peut-être t'aider.

Hana

par Rodess » Dimanche 01 Novembre 2009 16:40

Une seule litière.

Non je n'ai pas consulter, je pensais que c'était quelque chose de banal étant donné quelle n'était pas vermifugé et quelle était à peine seuvrée. Les anticorps du lait maternelle ne la protégeant plus j'ai trouvé ça "normal" en quelques sorte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 17:08

meme conseil qu'Hana, essayes un 2eme bac à litiere chez toi... Par contre il faut soigner cette diarrhée, c'est encore plus dangereux sur un chaton si jeune que sur un chat adulte, tu dois l'amener en consultation chez ton vétérinaire. (risque de déshydratation)

c'est dommage que tu ais laissé libre acces a l'exterieur a un chaton si jeune, ne t'etonne pas maintenant qu'il soit si peu attaché a toi et surtout, j'espere que tu as conscience de tous les risques du monde extérieur...

milloute

par Rodess » Dimanche 01 Novembre 2009 17:32

Deuxième litière en place, la diahrée est passée avec une mise à jeun (peut être les croquettes qui ne conviennent pas?)

Sinon je suis parfaitement conscient des risques du monde extérieur :
- le chat est né chez ma copine et il est dehors depuis sa naissance ;
- je le met dehors quand je part en cours pour protéger mes oiseaux car je suis étudiant et donc, les chats sont sans surveillance quelque heures par jours ;
- enfin, j'habite en pleine campagne, au bout d'un chemin de terre d'un bon kilomètre, dans une ferme entourée de terre privée (pas de chasseur, pas de voiture) !!! a part se faire écraser par une vache, il ne risque rien du tout rassure toi !!! Surtout qu'il reste dans la grange juste à côté, il ne bouge pas d'un poil !
C'est ça qui est incroyable.

Je voudrais en fait savoir si les chats pouvez se mener la vie dure entre eux en fait ? Il ne joue pas ensemble ou très peu !

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 17:53

ok mais tu sais, il y a toujours un risque...
tu donnes quelle marque de croquettes???

le chat est de nature indépendante, surtout un chat qui sort, il vit sa vie et n'a pas besoin d'avoir des liens particuliers avec d'autres chats comme cela pourrait etre le cas entre 2 chats d'appartement qui font tout ensemble.

milloute

par Rodess » Dimanche 01 Novembre 2009 18:05

Croquette marque Marque Carrefour : trois type : la premier prix (paquet rouge "01"), la carrefour discount et la carrefour de bonne gamme on va dire. Le fait d'en prendre des moins cher sa me permet de varier un peu et de prendre des paquet différent en faite.

D'accord pour le comportement, mais tu pense que l'autre chat aurais un rapport avec son refus d'aller à la litière ? peut être qu'elle se fait chasser ? C'est surtout le matin qu'on a ce type de surprise (la journée on epêche les bagares mais bon la nuit c'est difficile)

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 18:11

il y a des chats qui ne supportent pas de faire leur besoin dans la meme litiere qu'un autre, ça les stresse d'ou les besoins juste a coté de la litiere... tu la nettoies bien?

sinon pour la nourriture, le bas de gamme (toutes les marques de supermarché!) contribuent a la mauvaise santé de tes chats, une bonne santé passe par une bonne alimentation (les chats n'ont pas besoin que tu varies leurs croquettes!), choisis une marque d'animalerie ou de vétérinaire, ça ne revient pas vraiment plus cher (le chat en mange moins car elles sont plus nourrissantes) et tu auras peut etre dejà moins de soucis de diarrhée.

un lien a lire
alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html

milloute

par Rodess » Dimanche 01 Novembre 2009 18:33

Litière nettoyée toute les semaine avec Javel, j'enlève les crottes une à deux fois par jours.

Et pour les croquette je part du principe que si c'est en vente, c'est que ce n'est pas du poison, je veux bien admettre qu'une marque est mailleure qu'une autre, mais bon...c'est 5 à 7 X le prix parfois !!!

Sinon, en effet, je constate une amélioration de santée

par Museonline » Dimanche 01 Novembre 2009 19:57

Rodess a écrit:
Et pour les croquette je part du principe que si c'est en vente, c'est que ce n'est pas du poison, je veux bien admettre qu'une marque est mailleure qu'une autre, mais bon...c'est 5 à 7 X le prix parfois !!!

La viande éco plus aussi se vend , ce n'est pas du poison , mais elle restera toujours moins bonne en qualité que celle de ton petit boucher de quartier ::wink::

C'est vrai que les croquettes de marque sont plus cher mais tu en donne moins donc tu t'y retrouve .Et t'as moins de risque que ton chat soit malade et donc d'aller chez le véto , donc tu t'y retrouve là aussi
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 20:14

hé oui, comme pour nous je vais me repeter mais une bonne santé passe par une bonne alimentation... il faut voir sur le long terme... et puis je peux t'assurer que les croquettes de supermarché peuvent causer des degats, surtout au niveau renal, le point faible des chats, j'en ai eu la preuve avec ma minette a qui je donnais purina one... sur les conseils de ma vétérnaire j'ai changé de marque et elle n'a plus jamais eu de soucis urinaires...

a toi de voir bien sur, nous sommes juste là pour conseiller

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 01 Novembre 2009 21:15

Un changement brutal d'alimentation provoque des diarrhées.

Il faudrait que tu calcules combien cela te coûtes en croquette de supermarché chaque mois.
Pour ma part, 10kg pour 61€, je tiens environ 5 mois avec mes deux chats, soit 12,20€ par mois, 6,1€ par chat/mois. c'est vraiment dérisoire.
Certes au départ, cela fait un gros investissement mais à long terme non.

bilboadeschatalans

par Rodess » Lundi 02 Novembre 2009 9:17

Merci pour ces conseils. La diahrée à l'aire d'être passée, et il vont dans la litière (je ne vais pas parler trop fort...)
Si la diahrée revient je prendrais des croquettes chez un véto, mais bon en effet on s'y retrouve mais l'investissement reste lourd, je ne suis qu'étudiant.
Ces chats ont été receuillis car ils n'étaient pas en très bonne forme et risqué de mourrir de faim, en particulier le premier qui était abandonné ! Sur le coup on s'est pas posé la question : croquette supermarché : pas trop chers, c'est impécable.

par natila » Lundi 02 Novembre 2009 20:55

bilboa, comment fais-tu pour tenir 5 mois avec 10 kg de croquettes, moi aussi j'achète par sacs de 10 kg (RC pour chats stérélisés) je tiens à peine 2 mois, je leur remplis leurs gamelles le matin, quand je rentre du travail c'est vide et ils m'attendent. Ce sont des chats qui sortent (par la chatière) et ils ont au moins 10 hectares voir plus avec des arbres partout, je pense qu'ils se dépensent pas mal. Je m'inquiète car j'ai deux autre petits chats, ça va être dur dur au niveau des finances !!! mais bon j'assume et en plus à ma grande honte, ils boivent du lait tout les soirs (je sais ce n'est pas bon) je mélange avec un peu d'eau.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par natila » Lundi 02 Novembre 2009 21:01

Pour répondre à rodess, je comprends ton problème, moi aussi mes chats sont toujours dehors, j'habite au fin fond de la campagne : le seul danger, c'est la voiture du facteur et encore, il va tellement doucement. Pour ton problème de litière, je pense que tôt ou tard ils iront dehors comme les miens. C'est vrai que pour les croquettes c'est pas le top, mais c'est déjà bien d'avoir recueilli 2 chats, quand tu travailleras tu en achèteras des meilleures.

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique