Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Stérilisation et voyage en voiture

par Loona » Mardi 03 Juillet 2007 9:59

Coucou ! Je sollicite encore votre aide parce que j'ai un petit problème !

On a une place au dispensaire pour faire stériliser Pooky et Kouinch (et peut être Globule) pour vendredi au matin. Le truc c'est qu'on doit partir (du moins mon zhom) le vendredi aprem. Est ce que vous pensez que ce n'est pas contre indiqué de les faire voyager en voiture quelques heures après l'anesthésie??

Il n'y a que 2h de route, je me suis dit qu'avec une ou deux pauses câlins - eau ça devrait passer ...

Zhom est obligé d'en emmener, au moins Pooky et Kouinch parce que je dois le rejoindre chez ma mère en train 2 jours plus tard, et avec les 3 chats c'est pas possible dans le train, même Pooky et Kouinch, ils paniquent trop...

Vous pensez que c'est bon? :?


Pardon j'édite ! j'en ai parlé avec zhom, il pense qu'il serait mieux de faire stériliser d'abord Globule vendredi, comme ça zhom part avec Pooky et Kouinch en voiture, et moi je pars avec Globule en train un peu plus tard, comme ça elle se réveille bien et ça sera bien dans le train avec Globule qui est calme.
Et lorsqu'un arrive chez ma mère (où on reste 10jours) on fait stériliser Pooky et Kouinch chez le véto (le prix est sensiblement le même qu'en dispensaire, contrairement à la stérilisation de Globule).

Re qu'en pensez vous???????????
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié


par dorot59 » Mardi 03 Juillet 2007 10:14

moi quand j'ai fait sterilisé Altaïr, je l'ai fait sur Lille chez mon veto en qui j'ai entierement confiance. Donc il y a 30mn pour y aller, pas de soucis, mais pour le retour je suis tombée dans les bouchons.....resultats plus d'1h30 de route....
Altaïr etait encore sous les restes d'anesthesie donc il a pas bouger de toute la route.
Moi je n'y vois aucun soucis, du moment que la caisse a bien ete nettoyer, tu mets une alese dans le fond.....moi je mets un petit panier et une alese dedans (en cas de petit accident de pipi ou caca)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par Loona » Mardi 03 Juillet 2007 10:19

Merci ! Mais finalement on a compris un truc, c'est qu'on ne peut pas récupérer en voiture le ou les chats stérilisés à 14h30 puisque zhom aura pris la voiture pour être à 15h chez ma mère !

Finalement je devrais aller récupérer le chat en bus et traverser Toulouse en bus avec un chat ... Finalement on ne vas pas stériliser Pooky et Kouinch mais Globule. Et Pooky et Kouinch on les fera chez le véto de ma maman.

Pour plusieirs raisons :
1) tranquilité pour les vacances
2) prix moins élevé que chez un véto pour Globule
3)castration chez un véto et au dispensaire ont en gros les même couts (50 dispensaire et 58 véto )
4) Globule calme dans le train car a fait son 1er voyage à 7semaines :wink: Et aussi calme dans le bus pour rentrer à la maison.

Bon, merci quand même, si un modo povait supprimer ce post qui ne sert plus à rien :laugh:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mardi 03 Juillet 2007 10:23

il peut toujours servir a quelqu'un....on ne sait jamais! je le laisse quand meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité