Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation et réveil diurne

par aegir » Mardi 03 Novembre 2009 12:40

Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant l'arrivée de mon nouveau chaton.
Pour mémoire, j'ai déjà un chat (male castré) agé de 2ans maintenant, adopté adulte et j'ai depuis presque 2 semaines un chaton de 6mois (femelle) sauvetage à la naissance.
- Je ne les ai pas séparé quand j'ai ramené la chatte et samedi dernier,
je les ai retrouvés tous les deux couchés sur la même chaise de bureau:
1) est ce que cela veut dire que l'ancien a accepté la nouvelle?
ils ont l'air de jouer ensemble mais mon chat demande à sortir beaucoup plus souvent,
2) est ce qu'il faut que je le laisse?
3) comment savoir si ils s'entendent bien? quand ils jouent sans mettre les griffes?

- Notre chat a pris l'habitude de nous reveiller tous les matins vers 6h30/7h, il miaule et gratte la porte et la moquette (porte fermée)
apparemment il ne veut pas jouer mais sortir, la chatte commence à prendre le plis également (mais veut jouer ou se sent seule)
J'ai vu qu'il fallait jouer avec eux le soir pour les fatiguer mais ca ne marche pas.
4) est ce qu'on doit punir?(comment?) ouvrir la porte?

Merci de vos réponses
Mélanie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation et réveil diurne

par milloute » Mardi 03 Novembre 2009 14:40

s'ils dorment ensemble c'est qu'effectivement tout va bien entre eux! cependant ta minette est encore un chaton, ton chat adulte peut parfois etre agacé et c'est pourquoi il prefère peut etre être un peu tranquille dehors.

si je comprend bien, tu ne leur laisses pas acces a ta chambre la nuit? pourquoi? en tout cas, la punition parce que ta chatte miaule et réclame de l'attention, c'est à proscrire!!!elle n'a rien fait de mal! pourquoi ne pas lui laisser l'acces près de vous, elle cherche juste votre présence sans doute!

milloute

par aegir » Mardi 03 Novembre 2009 15:01

Ils n'ont pas acces à la chambre la nuit.
En effet mon chat était plus calme la porte ouverte mais aussi, il en profitait pour faire ses griffes sur le futon ... :-/
Le fait qu'il sorte plus souvent, n'est ce pas un risque qu'il y prenne plus gout et revienne de moins en moins voir plus du tout?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mardi 03 Novembre 2009 15:10

c'est toujours le risque sans compter les dangers du monde exterieur...

tu as un arbre à chat pour qu'ils fassent leurs griffes???

milloute

par aegir » Mardi 03 Novembre 2009 15:15

Oui j'ai bien un arbre à chat, un beau un grand sur lequel tout le monde fait bien ses griffes.
J'ai un peu peur qu'il parte parce qu'en ce moment, il y a un chat dehors avec qui il se bat régulierement, et avec la nouvelle venue ...

par Melynae » Mardi 03 Novembre 2009 15:19

Il y a moins de risque de fugue avec un chat castré.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique