Merci pour ce post magnifique !
Je confirme que le Devon a un caractère à part. Je n'ai jamais connu de chat avec une telle intuition, une telle attention à ceux qui l'entourent.
Barok, qui hélas a disparu l'année dernière, est un vrai clown maladroit ! A croire qu'elle le fait exprès pour faire marrer. Elle me suivait en promenade avec mes chiens dans le quartier, sur la côte. Bien sûr, nous faisions sensation ! Elle ne sortait pas sans ses copains chiens. Nous avions droit à des séances de roulé boulé tous les 200 m ! Et maintes miaulements très discrets ! Je pense que c'est de cette façon qu'elle a été repérée et un jour volée dans mon jardin. Elle montait sur le muret pour observer la rue sans jamais y aller seule.
![Image]()
Et le matin du 19/12 de l'année dernière, comme chaque matin, elle est sortie dans le jardin. Ensuite, je l'ai attendue, car comme chaque matin, elle venait lécher le fond de mon pot de yaourt. Et ce matin là, rien ! C'était le jour des vacances de noël. Depuis ce matin, chaque matin, je pense à elle et j'espère toujours la voir entrer chez moi avec un miaulement tonitruant, comme elle seule sait le faire.
Depuis ce jour, je suis devenue parano et je ne laisse jamais mes animaux seuls dans le jardin, ni dans ma voiture. Et Bonbec, sa soeur, est devenue plus discrète, presque timide depuis la disparition de sa soeur avec laquelle elle dormait et jouait toujours.
![Image]()