Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème avec la table.

par zest » Jeudi 19 Novembre 2009 13:53

Bonjour,

Alors j'ai adoptée depuis plus d'un mois une chatte de 4 mois maintenant.
Elle est adorable mais le seul souci que j'ai avec elle c'est que je ne veux pas qu'elle monte sur la table et elle ne le comprend pas.
J'ai essayé le vaporisateur d'eau, ça a foctionné 2 semaines et maintenant elle s'en fiche, je lui dit non en la descendant, et elle remonte directe. ::evil::
J'ai aussi tenté de lui taper pas très fort sur les pattes mais elle finit par vouloir jouer!!! ::evil::
Enfin j'en ai parlé avec mon véto et il m'a dit d'être plus brutal et de l'envoyer valser!!! Pour qu'elle comprenne!!! Ca je n'ai pas essayé et ça ne me plait pas.
Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

Sachant qu'elle a de quoi grimper, un bel arbre à chat, et qu'elle a des croquettes à volonté.

Merci d'avance pour vos conseils, en effet, c'est mon tout premier chat dc il faut que j'apprenne! ::langue::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Problème avec la table.

par Melynae » Jeudi 19 Novembre 2009 14:48

Etre brutal oO mais c'est quoi ce véto ! Ca sert à rien de taper un chat, c'est pas comme un chien sa comprend pas la fessée.

Dès qu'elle monte descend là en disant non, un chat se lasse très vite s'ils n'arrivent pas à ce qu'ils veulent.

Après les autres on peut être d'autres astuces!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Jen2801 » Jeudi 19 Novembre 2009 15:04

J'ai le même souci avec Mahou, le vaporisateur, elle s'en tape complet, faut dire aussi qu'elle n'a peur de rien ::laugh:: Le "NON" ca commence à prendre, mais l'appel de la nourriture est plus fort que tout, ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre ! Donc à part dire "NON" et la descendre de la table systématiquement, j'ai pas trouvé mieux. Mais, ca va quand même beaucoup mieux qu'au début, elle se lasse à force.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par dincy » Jeudi 19 Novembre 2009 16:00

J'avais lu dans un article qu'il conseillait de lancer des clés en direction de l'endroit où elle/il monte et que ça leur faisaient peur, mais j'ai jamais testé et je sais pas si c'est vraiment un bon conseil ::?:

dincy

par tricolore » Jeudi 19 Novembre 2009 16:32

Il faut s'armer de patience, et la descendre par la peau du cou à chaque fois en disant non fermement jusqu'à ce que ça rentre dans sa petite tête. Elle est jeune, d'ici un mois ou deux, elle devait se calmer.

tricolore

par lydie963 » Jeudi 19 Novembre 2009 17:19

Sushi a un peu plus d'un an et ça commence tout doucement à fonctionner, un tout petit peu. Moi je lui souffle d'un coup sec sur la tête. Elle n'aime pas ça. Mais bon, quelle que soit la technique, il faut répéter, répéter...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Telle » Jeudi 19 Novembre 2009 17:20

Oui il faut t'armer de patience et lui dire non à chaque fois, la redescendre, monter juste un peu le ton pour qu'elle comprenne.
Nous elle a fini par comprendre mais je sais que lorsqu'on est pas là elle y va, je retrouve des traces de patounes ::laugh::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par poker » Jeudi 19 Novembre 2009 18:30

Chez nous c'est pareil le pschiit a eau il joue avec maintenant, j'ai pas essayé la souflette, mais par contre la peau du coup il aime pas, il doit savoir que ca sent la betise

Sujets: 28

par tricolore » Jeudi 19 Novembre 2009 22:50

Par la peau du coup en secouant un peu, ça leur rapelle leur mère. Et ils aiment pas se faire remonter les bretelles ::laugh::

tricolore

par Elina » Jeudi 19 Novembre 2009 23:00

Ben écoute, moi je n'ai jamais compris comment prendre les chats comme ça... J'ai toujours peur de leur faire mal, et visiblement je dois pas être bien localisé vu que je n'ai pas de peau étirable quand je le fais! ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par zest » Jeudi 19 Novembre 2009 23:02

Alors j'ai tenté de la prendre par la peau du cou pour la descendre au diner et elle a miaulé comme si elle avait mal.
C'est possible que ça puisse lui faire mal? Ou c'est de la comédie? Ca me fait un peu peur!!

Sujets: 9

par tricolore » Vendredi 20 Novembre 2009 12:44

zest a écrit:Alors j'ai tenté de la prendre par la peau du cou pour la descendre au diner et elle a miaulé comme si elle avait mal.
C'est possible que ça puisse lui faire mal? Ou c'est de la comédie? Ca me fait un peu peur!!

non, elle a pas mal, c'est que c'est très désagréable pour elle. Je le fais aux miennes adultes (rares) et elles miaulent aussi.

tricolore

par Carinne » Vendredi 20 Novembre 2009 19:09

pour mon chat,des qu'il est sur la table je l'attrape par la peau du coup et je le fait "glisser" jusqu'au bord de la table en lui disant "descend"!Il a trés bien compris ce que cela voulait dire et maintenant des qu'on le voit on lui dit simplement "descend" et il s'en va,ça a pris environs 2 mois mais si tu reste constante dans tes demandes (c'est à chaque fois que c'est interdit,pas un jour sur deux ::wink:: ) elle va le faire aussi.Bon aprés quand on est pas à la maison c'est une autre histoire,je suppose qu'il en profite ::laugh::
Sinon une amie m'a dit qu'elle mettait du papier d'aluminium sur les endroits interdits et apparement c'est efficace!

Sujets: 5

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 20:00

Moi je pousse sur les jambons, ils descendent. Ici, les grands montent pour avoir la paix avec la petite, mais pas d'excuse ! On ne monte pas ! Donc on pousse les jambons et ça descend tout seul. Elhäwen a essayé une fois, un "non" a suffit, mais je sens la récidive quand elle aura grandit et qu'elle sautera plus haut

Sujets: 10

par lydie963 » Vendredi 20 Novembre 2009 20:40

tricolore a écrit:
zest a écrit:Alors j'ai tenté de la prendre par la peau du cou pour la descendre au diner et elle a miaulé comme si elle avait mal.

non, elle a pas mal, c'est que c'est très désagréable pour elle. Je le fais aux miennes adultes (rares) et elles miaulent aussi.

Ils n'ont pas mal quand ils sont petits mais attention quand même aux chats adultes quand ils atteignent un poids de plusieurs kilos !!!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18