Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat en voiture ...

par sof992 » Vendredi 06 Novembre 2009 18:27

Bonjour a tous , qu'elles sont les précaution a prendre pour emmener mon chat en voiture... merci

sof992

Re: Chat en voiture ...

par Telle » Vendredi 06 Novembre 2009 18:29

Il faut le mettre dans une caisse de transport. Par mesure de précautions, passes la ceinture de sécurité dans la poignée de la caisse et attaches la.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 06 Novembre 2009 19:50

si ton chat est stressé, tu peux également utiliser du feliway (a vaporiser dans la cage avant de le mettre dedans) ce sont des phéromones synthétiques apaisantes et recouvrir la cage d'un drap durant le voyage, etre dans le noir l'apaisera également.

Sinon, tu dois également laisser ton chat s'habituer à la cage de transport pour que tout se passe au mieux, laisse la ouverte chez toi et invites le a entrer dedans par le jeu, mets y ses jouets ou une couverture.

milloute

par AngeLame » Samedi 07 Novembre 2009 0:09

je confirme pour le feliway, efficacité redoutable même si le chat semble un peu "shooté" après, surtout si on force les doses (la chatte de ma meilleure amie avait tendance à s'abîmer beaucoup les pattes en grattant le grille de la cage du coup elle était un peu obligée d'en mettre pas mal). Le noir aussi très efficace, et puis reposant pour les oreilles du conducteur :;): . Attention certains chats ouvrent la cage ou le panier. Je ne conduits pas encore et la caisse de transport je l'ai souvent à côté de moi ou sur moi pour la tenir, calmer la boule de poil et la surveiller de ces facéties. Mais bon moins facile quand on est seul en voiture.

Edit : en général moi quand je les transporte c'est pour aller chez le véto quand ils sont malades. Peut être pas très représentatif de l'état psychologique et physique de l'animal.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 07 Novembre 2009 0:32

a éviter la cage sur soi, on ne sait jamais si on a un accident...

milloute

par Hana » Samedi 07 Novembre 2009 13:05

Telle a écrit:Il faut le mettre dans une caisse de transport. Par mesure de précautions, passes la ceinture de sécurité dans la poignée de la caisse et attaches la.

Il existe aussi des ceintures spéciales pour attacher les animaux à même le siège de la voiture. Avec de bonne précautions (pour ne pas qu'ils bougent, etc.), ça va aussi (suivant le chat, bien entendu).

Hana

par mélimélo » Jeudi 19 Novembre 2009 20:55

moi le mien au début miaulait trop (j'ai 2h de route pour rentrer chez mes parents le we) et j'ai tout essayé mais rien n'y faisait : féliway, le laisser "en liberté" dans la voiture attaché a une laisse, la serviette sur la caisse de transport.
Il miaulait, grattait et tranqpirait bcp.
Depuis que mon copain est venu vivre avec moi, on rentre tous les 2 et donc je met la caisse sur mes genoux (je sais c'est pas très bien si on a un accident...) et il ne miaule plus....peut etre que mon chéri conduit mieux, ou il se sent rassuré sur mes genoux ? en tout cas c'est agréable la voiture sans les miaulments insupportables du chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lydie963 » Jeudi 19 Novembre 2009 21:07

mélimélo a écrit:moi le mien au début miaulait trop (j'ai 2h de route pour rentrer chez mes parents le we) et j'ai tout essayé mais rien n'y faisait : féliway, le laisser "en liberté" dans la voiture attaché a une laisse, la serviette sur la caisse de transport.
Il miaulait, grattait et tranqpirait bcp.
Depuis que mon copain est venu vivre avec moi, on rentre tous les 2 et donc je met la caisse sur mes genoux (je sais c'est pas très bien si on a un accident...) et il ne miaule plus....peut etre que mon chéri conduit mieux, ou il se sent rassuré sur mes genoux ? en tout cas c'est agréable la voiture sans les miaulments insupportables du chat

Il s'est peut-être tout simplement habitué à la voiture...
Attention à la cage sur les genoux, si ta voiture est équipée d'airbags. En cas d'accident, non seulement la cage peut être écrasée ( et ton chat blessé) mais toi tu recevras la cage et le choc peut être très violent.
Il reste plus prudent de laisser la cage à l'arrière et ton chat pourra quand même te voir.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par mélimélo » Vendredi 20 Novembre 2009 12:00

Oui tu as raison, déjà il n'y a pas d'airbag passager dans la voiture!
Mais je vais peut-être essayer de mettre la cage à mes pieds!

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 15:57

Moi je n'ai jamais eu de souci avec les miens, Pyroli sur le siège passager et Elhäwen à l'arrière, passe un élastique autour du siège assez long pour amortir si gros freinage mais assez court pour qu'en cas d'accident le chat ne cogne dans dans l'avant de la voiture, et un harnais sur lequel du accroche l'élastique.
En boîte, mes chats sont fous, stressés, alors que sur le siège ils sont posés. Le tout c'est de ne pas le stresser, il tu voyage avec un passager, qu'il le prenne sur ses genoux pour le rassurer. Moi les miens ne sont attachés qu'en cas d'accident.

(une amie avait son chat dans une caisse, lors d'un accident, les pompiers ont évacué les gens de la voiture et ont laissé le chat dans la caisse malgré ses supplications de petite fille. Le chat est mort dans la voiture, dans sa caisse, alors que libre, il aurait pu se sauver, donc méfiance. En cas d'accident les pompiers ne risquent pas leur vie pour un chat.)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par milloute » Vendredi 20 Novembre 2009 16:59

le transport en cage est le plus sécurisé pour le chat... et aussi pour le conducteur! il suffit d'habituer l'animal des son plus jeune âge et tout se passe bien :;):

Ne pas l'attacher est très dangereux!!!

milloute

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 18:35

Jamais eu de problème avec les miens, je leur ai appris à rester à leur place et que le siège avant gauche ainsi qu'à ses pieds est un endroit interdit.
Comme je ne conduis pas, je suis souvent en passager et Pyroli sur mes genoux.
L'attacher est un sécurité pour le chat en cas d'accident, l'enfermer, par contre non.

par Elina » Vendredi 20 Novembre 2009 18:51

Décidément, tu sais vraiment trop de choses je suis bluffée! ::mrgreen::

Moi je répondrai la cage, malgré les rares exemples que sont capables de nous sortir les gens pour nous contredire, mais tout ce qui est d'attacher son chat est plus qu'aléatoire...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par chichia » Vendredi 20 Novembre 2009 19:47

Les mettre en cage c'est mieux si tu te fais arrêter tu peux avoir une amende ( il me semble) et surtout c'est dangereux on ne sait jamais le chat peut péter un câble dans la voiture ou autres.
Les miens sont dans leurs cages attachés avec la ceinture ils miaulent un petit moment après ils s'arrêtent.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 23

Re: Chat en voiture ...  [Sujet résolu]

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 19:55

Pour les contrôles routiers, l'attache suffit, le chat doit être à l'arrière par contre.
Je n'ai jamais eu de chat tarés qui pétaient des câbles, ni en voiture, ni ailleurs, mais j'ai le cul bordé de nouilles avec les chats ^^
Autre raison : s'il y a un gros accident, pour le peu que le chat soit mal positionné dans la boîte, il peut se rompre le cou contre l'un des côtés.
Imaginez juste votre chat dans sa boite lors d'un tonneau de la voiture, ou lors d'un crash (aux amateurs de torture... -_-')

• Sujets sur la même thématique