Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Justine59 » Jeudi 23 Octobre 2014 21:38

Bonjour à tous,

Mon petit Chelsea, âgé de 2 ans et demi est revenu à la maison dimanche soir en bien mauvais état (il n'était pas rentré depuis jeudi, donc 3 jours sans le voir).
Après une journée chez le véto, il s'est avéré que mon chat s'est fait percuter par une voiture; résultat : sa queue est cassée et séparé de son bassin de 5 cm et il a une luxation de la hanche droite. Je ne m'inquiète pas tellement pour les fractures, le véto m'a dit qu'il s'en remettrait (il faudra lui couper la queue cependant, on ne peut rien pour elle).
Par contre, ce qui me chagrine, c'est qu'il n'arrive plus à faire pipi tout seul (on doit lui vider la vessie manuellement 3 à 4 fois par jour) et il fait caca sur lui (sans s'en rendre compte probablement). Je m'inquiète énormément pour ça, la véto a dit qu'il fallait être patient pour voir si seuls les nerfs étaient touchés ou si c'était plus sérieux (moelle épinière).

Je voulais donc avoir vos témoignages. Si cela vous est arrivé, au bout de combien de temps votre chat a-t-il retrouvé ses facultés pour uriner seul ? Ne sachant pas exactement quand son accident lui est arrivé, on va dire que ça fait à peine une semaine. A part ça, il va bien. Il mange et commence à retrouver des forces (il veut grimper partout), il boite de moins en moins en marchant. Il va vers sa litière mais seulement pour dormir dedans !

Je vous remercie par avance pour vos réponses, je suis tellement triste depuis que c'est arrivé, et j'espère juste que ça va s'arranger car ça n'est une vie ni pour lui, ni pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:21
Genre: Femme


Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par zara » Jeudi 23 Octobre 2014 21:45

Oh pauvre petit cœur :( Le vétérinaire a-t-il fait une échographie ou radio ?
je n'ai jamais connu ce problème avec mes chats ,je ne pourrai pas t'aider !
Mais j'espère de tout cœur que tout va se remettre en ordre pour ton Chelsea :lover: Courage !
Donne-nous des nouvelles !Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Badr » Jeudi 23 Octobre 2014 21:52

Oh c'est triste. Bon courage à vous dans cette épreuve.

Outre les possibilité que ça soit lié à des problèmes organiques, je pense qu'il ne faut pas oublier que sont accident a forcément engendré un choc psychologique qui pourrait être à la base des perturbations (pipi bobo).

Il faudrait peut-être l'empêcher de sortir s'aventurer loin... Même s'il faut reconnaitre qu'il a eu de la chance, car le papa de mon minou a perdu la vie à cause d'une voiture !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Justine59 » Jeudi 23 Octobre 2014 21:55

Oui elle lui a fait une radio, c'est là qu'elle a vu pour les fractures !
On doit y retourner lundi pour un contrôle, on verra! J'espère avoir des progrès d'ici là !

Merci pour le soutien =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:21
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Justine59 » Jeudi 23 Octobre 2014 21:58

Quand aux sorties, ça a toujours été un grand vadrouilleur (on l'a trouvé dehors) ! On lui a installé une chatière, donc il va et vient à son gré ! Il a une telle trouille des voitures que jamais on avait pensé qu'il irait sur la route (naïfs qu'on est) ! Là je vous avoue qu'il est calmé, il ne réclame même pas à sortir, et lundi en l'amenant chez le véto il faisait des bons de 12 mètres dans sa cage à chaque fois qu'il entendait une voiture! Vraiment je pense qu'il est pas là de remettre une patte dehors !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:21
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Kate » Vendredi 24 Octobre 2014 10:09

Je crois que tu as raison de ne pas t'inquiéter pour la queue, l'une de mes puces avait dû être amputée des deux oreilles à cause de tumeurs, et elle vivait très bien ainsi !

Pour le reste, je croise les doigts pour que cela s'arrange vite :wink:

Bon courage pour ton petit matou mais aussi à toi ! :console:

Donne-nous des nouvelles !
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 10:41

Que la queue soit coupée, c'est moindre mal, car outre l'esthétique, ton minou peut vivre ainsi. Le plus grave, et ça le véto te l'a bien fait comprendre, c'est la pathologie au niveau de sa colonne (moelle épinière, nerfs...). Il n'y a que le temps qui va pouvoir dire si c'est irréversible ou pas au niveau de la miction. En attendant attention aux déplacements qui pourraient aggraver la situation. On croise les doigts. Gros câlins au minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Justine59 » Vendredi 24 Octobre 2014 13:33

Pour les déplacements ça va, il dort énormément, il va juste à sa gamelle. On a essayé de l'enfermer dans un parc pour bébé mais ça ne lui plait pas, il grimpe partout pour en sortir, donc on a préféré le laisser libre, en réduisant son espace aux pièces du bas (même si je vois qu'il créve d'envie d'aller en haut, notre lit doit lui manquer)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:21
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Kate » Vendredi 24 Octobre 2014 14:07

Tu pourrais peut-être lui descendre un oreiller avec lequel vous avez dormi, pour qu'il ait votre odeur allié au confort ? :::biggrin:::
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Shura » Samedi 25 Octobre 2014 13:58

Ouch ... Courage à votre petit chat ...et à vous :lover:

Des nouvelles ? Comment va-t-il ?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Jicky » Samedi 25 Octobre 2014 18:43

Bon courage à vous et bon rétablissement à bonhomme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2012 0:38
Localisation: DORDOGNE
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 19:56

On croise les doigts pour le minou en espérant qu'il récupère ses capacités pour faire pipi/popo normalement. Gros calin au convalescent :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 9:14

Des nouvelles du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Justine59 » Dimanche 26 Octobre 2014 17:22

Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles de mon p'tit chat ! Niveau forme ça va super, tellement qu'il proteste grandement quand on lui donne ses cachets (nos pauvres mains en font les frais) et commence à redemander à sortir (pas de bol pour lui, je suis pas là de lui rouvrir sa chatière) ! Hier, on a fait la grosse erreur de laisser la porte du couloir ouverte et on l'a retrouvé dans le lit en rentrant (tant pis, y a fallu changer les draps :D )
Ensuite, depuis hier il recommence à aller à la litière pour faire popo, alors il n'y va pas à chaque fois et fait encore beaucoup sur lui (je me demande si c'est pas les cachets qu'il prend qui ont cet effet là) mais pour nous c'est déjà une grande victoire, on était super contents !!! Pour les pipis toujours pas d'amélioration, mais bon ça ne fait qu'une semaine donc il faut encore patienter ! Alors en attendant on continue inlassablement de lui faire faire pipi et de passer derrière lui pour nettoyer là où il passe !

Demain rendez-vous chez le véto à 15h, je vous donnerai donc des nouvelles fraîches (et je l'espère encourageantes) à ce moment !

Merci à tous de prendre des nouvelles du p'tit blessé, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:21
Genre: Femme

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

par Daeri » Dimanche 26 Octobre 2014 18:26

Hello, c'est déjà encourageant, s'il retrouve progressivement la capacité à popo, alors rien ne dit qu'il ne pourra pas contrôler sa vessie non plus. Vivement demain :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités