Elahina a écrit:Pour les contrôles routiers, l'attache suffit, le chat doit être à l'arrière par contre.
Je n'ai jamais eu de chat tarés qui pétaient des câbles, ni en voiture, ni ailleurs, mais j'ai le cul bordé de nouilles avec les chats ^^
Autre raison : s'il y a un gros accident, pour le peu que le chat soit mal positionné dans la boîte, il peut se rompre le cou contre l'un des côtés.
Imaginez juste votre chat dans sa boite lors d'un tonneau de la voiture, ou lors d'un crash (aux amateurs de torture... -_-')
En cas de tonneau ton chat suspendu à un harnais ne sera pas en meilleur état que les notres dans une cage !
En cas de freinage d'urgence, un enfant assis à l'arrière (non attaché) peut être projeté à l'avant et percuter le pare-brise alors un chat vu son poids ! Ton élastique résistera à cet étirement en cas de choc ? En cas d'accident, ton chat n'aura pas peur à cause du bruit ?
Elahina a écrit:(une amie avait son chat dans une caisse, lors d'un accident, les pompiers ont évacué les gens de la voiture et ont laissé le chat dans la caisse malgré ses supplications de petite fille. Le chat est mort dans la voiture, dans sa caisse, alors que libre, il aurait pu se sauver, donc méfiance. En cas d'accident les pompiers ne risquent pas leur vie pour un chat.)
En cas de carambolage sur l'autoroute, ton chat "libre" qui s'échappe de la voiture a-t-il plus ou moins de chance de survivre que celui qui est dans sa cage ?