Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mon chat ne me laisse pas dormir

par kelleremeline » Jeudi 03 Décembre 2009 14:42

Au secours.... ca fait maintenant 1 an que je ne dors plus. Mon chat va avoir 1 ans et demi et il ne me laisse pas dormir. Il saute partout, joue avec tout ce qu'il trouve, gratte mes draps, me mors les pieds, cours partout, me saute dessus. Bref un vrai enfer... et j'avoue que je nais plus quoi faire du tout...Meme les réprimandes n'y change rien... Je suis fatigué, j'ai un travail assez usant et j'ai besoin de sommeil... imaginé vous avoir un bébé qui pensant 1 ans ne fait pas ses nuits!!!! c'est pareil.... Une amie m'a dit que le fait de le vermifuger pouvais le calmer (car je ne lai jamais fait vermifuger) qu'en pensez vous, avez vous des solutions????
Merci de votre aide..

Emeline

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: mon chat ne me laisse pas dormir

par dincy » Jeudi 03 Décembre 2009 14:46

Je ne pense pas que le vermifuge ait un rapport, mais effectivement il faut vermifuger ton chat 3 à 4 fois par an.

Il n'a pas l'air fatigué du tout, joues-tu beaucoup avec lui? Avant d'aller dormir, joue avec lui afin qu'il s'épuise et dorme aussi.

dincy

par kelleremeline » Jeudi 03 Décembre 2009 14:50

je joue avec lui qd je rentre du boulot a 23h mais j'avoue que je suis fatiguer avant lui....je joue 10 minute tout cassé... jpense que peutetre c'est pas assez.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dincy » Jeudi 03 Décembre 2009 14:52

Effectivement c'est certainement pour cela qu'il ne te laisse pas dormir ::roll::

dincy

par Melynae » Jeudi 03 Décembre 2009 14:59

Je ne sais pas si j'ai un bug ou quoi mais 2 fois que je répond et ça ne poste pas.

Je re-tente :

Il devient urgent de vermifuger ton chat, 1 an et demi sans jamais avoir été traité, ça doit certainement beaucoup le gêner et le rendre un peu nerveux (qui ne serait pas déranger par un venventre pleins de bestioles dégueu qui grouillent?)

Je te conseil Milbemax. 1 comprimé (selon le poid du chat) puis 1 autre 2 semaines après. Ces comprimés coûte un peu cher mais sont très efficace et traite pas mal de vers. Tu en trouves chez tous les vétérinaires en général et sans consultation.

Sinon, lorsque tu fermes ta porte de chambre quel est le comportement de ton chat?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par kelleremeline » Jeudi 03 Décembre 2009 15:22

Si je n'ai pas vermifuger mon chat c'est parce que je n'ai jamais vu de ver ni dans ses selles ni ailleurs et qu'il ne semble pas en avoir... mais je vais le faire. Qd je ferme la poste il se met a ronchonner et après il tente de défoncer la porte.....je cirque dur jusqu'à ce que je craque (j'ai essayer pendant plus d'une heure et c'st moi qui est craqué!!!). Je pense que c'est qd même un chat hyper actif a la base... parce qu'il ne dorme pas toute la journée....comme les autres chat que j'ai pu avoir... et il m'épuise!!!!
A coté de ca il sait être très câlin très chou;.. adorable meme... mais il fait bcp de connerie et il est très intelligent... donc... il trouve tjrs des truc nouveau ( du genre ouvrir la porte de la salle de bain et soulever la cuvette des toilette pour y boire)....

par Melynae » Jeudi 03 Décembre 2009 15:31

En règle général les vers sont transmis par la mère soit pendant la gestation soit par le lait, les chatons sont donc systématiquement infectés à des degrés plus ou moins élevés. Mais comme dit par mesure de prévention mieux vaut le faire.

C'est assez compliqué comme situation, surtout qu'apparement c'est devenu une habitude pour lui.

Tu peux essayé de fermer la porte et de coincé un ou deux petits bouts de cartons pour que s'il gratte, la porte ne tremble pas et ne fait donc pas de bruits. Il va falloir pendant un temps, ne pas craqué et ignoré complètement ses assauts répétés.

10 minutes de jeux le soir n'est helas pas suffisant pour le "vider" de son énergie pour qu'il passe la nuit. S'il est seul toute la journée, minou doit pas mal s'ennuyer et du coup la nuit il vient vers toi et demande de l'attention. Je comprend tout à fait que tu sois fatigué par ton travail ce qui est normal et naturel.

Il faudrait essayé de lui trouver des activitées pour la journée, ou peut-être un compagnon pour s'amuser et lui tenir compagnie.^^

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par kelleremeline » Jeudi 03 Décembre 2009 15:38

ok pour le vermifuge... je comprend.. et je vais m'en occupé....
Concernant lennuie de mon chat... je pense en effet qu'il a quelque moment de solitude.. mais je suis la toute la matiné... je travail a 15h jusqu'a 23h et le matin il ne dors pas du tout de 6h jusqu'a ce que j'aille au taff.... jcrois qu'il est juste hyper actif lol.. cas desepéré....
Concernant l'idée d'avoir un compagnon.. pour l'isntant ma maison est petite et monsieur semble pas tres tres tres sociable (mais ça se soigne!!!) jvais m'astreindre a jouer plus avec lui le soir qd je rentre.....jcrois c'est bien la seule solution...non?

par dincy » Jeudi 03 Décembre 2009 15:58

Tu peux toujours essayer sur quelques jours, tu verras bien si c'est ça change quelquechose.

dincy

par natila » Vendredi 04 Décembre 2009 23:22

Achète-lui le laser spécial pour chat, il peut jouer seul dans la journée, ça va l'épuiser. Moi pour bien fatiguer un de mes chats, j'avais acheté un énorme guirlande de Noël (finalement trop grosse pour le sapin) elle joue pendant des heures (ça brille, ça fait du bruit) , j'en met aussi d'autres un peu partout dans la maison, ainsi que des balles, des fausses souris, des sacs en papier.
Moi elle me reveille pour avoir des câlins, elle insiste lourdement mais depuis que nous avons un nouveau chaton, elle me laisse un peu plus tranquille, elle reporte son affection sur lui.
Je te souhaite bon courage.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par tricolore » Samedi 05 Décembre 2009 9:05

Attention pour le laser, cela les existe terriblement, il faut faire des pauses de temps en temps, car ils risquent un malaise cardiaque. Sinon, c'est une bonne idée.

tricolore

par lydie963 » Samedi 05 Décembre 2009 15:00

Je comprends que tu n'aies pas forcément envie de jouer en rentrant du boulot. Je crois que tu es plus disponible le matin alors tu peux jouer à ce moment là. Bien sur c'est moins "efficace" que le soir avant de dormir mais ça peut quand même contribuer à modifier son rythme et il dormira peut-être la nuit.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18