Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Premiers vaccins, problemes et grosse peur...

par Nini33 » Mardi 15 Décembre 2009 19:44

la mienne aussi m'a fait de drole de réactions au premier vaccin il y a quelques mois: vomissement, KO pendant une semaine, elle ne reconnaissait ni l'appart ni moi. J'ai eu super peur, quand j'en ai parlé a ma véto elle m'a dit que ca arrivait parfois. 3 semaines apres pour le rappel exactement la meme chose. Donc j'ai un peu peur car jeudi je fais vacciner ma ptite derniere.
J'espere que la tienne va vite se rétablir!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par ilyama » Mardi 15 Décembre 2009 22:17

Stress et mauvaise réaction au vaccin... Un peu trop d'émotion pour elle apparement...

Oui, on va faire le rappel mais on préparera le terrain pour qu'elle soit moins stressée...

ilyama

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 12:39

ilyama a écrit:Stress et mauvaise réaction au vaccin... Un peu trop d'émotion pour elle apparement...

Oui, on va faire le rappel mais on préparera le terrain pour qu'elle soit moins stressée...

Perso, je ne tenterais pas à nouveau une telle aventure.

tricolore

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 13:01

tricolore a écrit:
ilyama a écrit:Stress et mauvaise réaction au vaccin... Un peu trop d'émotion pour elle apparement...

Perso, je ne tenterais pas à nouveau une telle aventure.

On est un peu obligé de refaire cette aventure, il faut bien que nous vaccinions nos petis pour qu'il n'est pas de maladie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mercredi 16 Décembre 2009 13:45

je pense que la vaccination annuelle n'est pas indispensable... c'est encore pour le fric tout ça

milloute

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 13:48

Crotte mon message n'est pas passé !
Je disais que le vaccin doit être un bénéfice pour la santé, si il y a risque trop important pour l'animal cela ne vaut pas le coup.

tricolore

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 13:59

anna sort tous les jours donc je préfere qu'elle soit protégée contre diverses maladies qu'elle peut attrapper dehors, surtout qu'elle est en contacte avec un chat errant.
Pour la petite je fais juste le premier vaccin, mais apres je ne lui ferai pas tous les ans car elle ne sortira pas, et je compte bien qu'anna reste dedans au fil du temps

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 14:04

Je comprends bien ton point de vue, mais bon. Vu la réaction qu'elle a fait, moi, j'aurais trop peur. Je pense à une chose, pourquoi ne pas la vacciner que par maladie à chaque fois, plutôt que plusieurs en même temps. Ca pourrait limiter les réactions. Par contre, je sais pas si cela existe séparément.

tricolore

par milloute » Mercredi 16 Décembre 2009 14:39

plusieurs injections ce n'est pas mieux... le gros risque dans la vaccination chez le chat est egalement le declenchement d'un cancer (fibrosarcome) au point d'injection... alors il vaut mieux éviter de les multiplier...

milloute

par ilyama » Mercredi 16 Décembre 2009 15:42

Vous me mettez le doute...
D'important, en fin de compte il ne reste que le rappel dans un mois...
Tous les ans pas indispensable?

Bien évidemment que j'ai pensé à ne pas lui faire la rappel...
Mais n'est ce pas prendre un autre risque? Si on prérpare bien le terrain pour ne pas la stresser? Peut etre que ca ira mieux...
J'en discuterai avec mon véto...

ilyama

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 16:12

ilyama a écrit:Vous me mettez le doute...
D'important, en fin de compte il ne reste que le rappel dans un mois...
Tous les ans pas indispensable?

Bien évidemment que j'ai pensé à ne pas lui faire la rappel...
Mais n'est ce pas prendre un autre risque? Si on prérpare bien le terrain pour ne pas la stresser? Peut etre que ca ira mieux...
J'en discuterai avec mon véto...

Ma véto m'a dit qu'une vaccination tous les deux ou trois ans est suffisant. Par contre, une visite chez le véto annuelle est primordiale avec un bilan sanguin pour les chats qui ont au moins 5 ans. Moi, j'en parlerais vraiment avec le véto, et même avec un autre pour être sur de pas faire de connerie. Je suis pas virologue, mais logiquement, même le premier vaccin sans rappel donne des anti-corps, elle sera donc quand même un peu protégée. Il faut vraiment que tu y réfléchisses bien, tu as plusieurs semaines devant toi, profite-en.

tricolore

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 16:55

tricolore a écrit:Je comprends bien ton point de vue, mais bon. Vu la réaction qu'elle a fait, moi, j'aurais trop peur. Je pense à une chose, pourquoi ne pas la vacciner que par maladie à chaque fois, plutôt que plusieurs en même temps. Ca pourrait limiter les réactions. Par contre, je sais pas si cela existe séparément.

Ton résonnement n'est pas faux, mais comme dit milloute lui faire les vaccins séparément lui augmenterait le stress car elle irait plus souvent chez lee véto. Elle a été vacciné contre le typhus, le corysa et la leucose, ces vaccins sont injectés en une seule fois, et la deuxieme injection était 3 semaines apres, obligé de le faire sinon le premier vaccin ne sert a rien, je ne ferai peut etre pas les annuels.

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 17:36

Ton véto ne se déplace pas ? La mienne oui. Parce que ce serait une bonne solution. Sinon, il va falloir la sédater pour que cela se passe mieux.

tricolore

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 17:51

Malheureusement non elle ne se déplace pas, as tu des noms de "médicament" pour qu'elle soit détendue en allant chez le vétérinaire?
Elle doit y retourner vers février pour etre stérilisée.

par milloute » Mercredi 16 Décembre 2009 17:58

pour les differentes injections, ce n'est pas une histoire de stress mais de reaction sous cutanée, c'est pourquoi il faut demander a son véto de ne pas toujours piquer au même endroit.

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-s ... hat-cf68/#

milloute

• Sujets sur la même thématique