Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Premiers vaccins, problemes et grosse peur...

par Titounette » Mercredi 16 Décembre 2009 18:10

comme dit Milloute pas de rapport avec un stress mais c'est une réaction forte en réponse au vaccin mal supporté:mes 2 chattes pixie bob n'ont eu aucun soucis pour leurs premiers vaccins puis de Sweety a failli dcd sous mes yeux avec le rappel annuel à un an donc pour elle et sa soeur thyphus et coryza seuls et abandon de rage et leucose et pour Sweety une injection contre une future réaction avant la vaccination, de toute façon je ferai ces 2 vaccins contre thyphus et coryza seulement tous les 16 ou 18 mois c'est largement suffisant...et pas les autres vaccins car mes 3 chats vivent en duplex, mais le thyphus et le coryza on peut le ramener chez soi ns les humains ...ensuite ne jamais vacciner un chat qui n'est pas au mieux de sa forme, il faut mieux décaler de 15 jours ou 3 semaines parfois....

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 18:41

Nini33 a écrit:Malheureusement non elle ne se déplace pas, as tu des noms de "médicament" pour qu'elle soit détendue en allant chez le vétérinaire?
Elle doit y retourner vers février pour etre stérilisée.

Si c'est vraiment dû au stress, ce dont je ne suis pas convaincue, il faut que ce soit le véto qui te le donne. Pas en pharmacie, ils délivrent des barbituriques, c'est fort et il y a des soucis avec. Si tu peux pas te déplacer chez ton véto, tu peux lui demander qu'il te l'envoie par courrier.

tricolore

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 18:42

D'ailleurs, j'ai constaté que sur les nouveaux carnets de santé, il y a un schéma de corps de chat pour marquer l'endroit de l'injection. Je suppose que c'est pour éviter le risque de cancer suite à une réaction locale (boule).

tricolore

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 20:59

tricolore a écrit:
Nini33 a écrit:Malheureusement non elle ne se déplace pas, as tu des noms de "médicament" pour qu'elle soit détendue en allant chez le vétérinaire?
Elle doit y retourner vers février pour etre stérilisée.

Si c'est vraiment dû au stress, ce dont je ne suis pas convaincue, il faut que ce soit le véto qui te le donne. Pas en pharmacie, ils délivrent des barbituriques, c'est fort et il y a des soucis avec. Si tu peux pas te déplacer chez ton véto, tu peux lui demander qu'il te l'envoie par courrier.

oui je peux me rendre chez mon véto, j'y vais d'ailleurs demain apres midi; je lui redemanderai ce qu'elle pense de ses réactions au vaccin. Pour le premier vaccin et le rappel elle lui a fait vers le cou

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 21:05

Ok, prends bien le temps de discuter avec elle, et n'hésite pas à lui faire part des tes grosses craintes.

tricolore

par milloute » Mercredi 16 Décembre 2009 22:51

et demandes lui de piquer ailleurs ::wink::

milloute

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 23:30

milloute a écrit:et demandes lui de piquer ailleurs ::wink::

pourquoi? elle n'a jamais eu de vaccins. C'est mon autre chatte qui a des mauvaises réactions aux vaccins, elle je ne sais pas, c est la premiere fois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Jeudi 17 Décembre 2009 0:00

ah pardon ::oops:: j'ai du mal à suivre ::laugh::

milloute

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 11:02

Moi, aussi, j'avais mal compris.

tricolore

par Titounette » Jeudi 17 Décembre 2009 18:56

il y avait un lien sur le forum avec je crois les différents types de vaccins, selon la composition ils sont plus ou moins suceptibles de provoquer certaines réactions fortes chez une minorité de chats mais ce n'est pas à négliger, le produit en cause l'adjuvant mais aussi si on travaille avec des souches vivantes bien qu'atténuées ou non.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 18:57

Titounette a écrit:il y avait un lien sur le forum avec je crois les différents types de vaccins, selon la composition ils sont plus ou moins suceptibles de provoquer certaines réactions fortes chez une minorité de chats mais ce n'est pas à négliger, le produit en cause l'adjuvant mais aussi si on travaille avec des souches vivantes bien qu'atténuées ou non.....

Et oui, même problème qu'avec les humains. On s'en rends compte avec le vaccin de la grippe A.

tricolore

par Nini33 » Jeudi 17 Décembre 2009 20:33

le vaccin de la petite puce s est tres bien passé, elle est en pleine forme, elle s amuse, mange bien... ::):
Le vétérinaire m'a expliqué pourquoi ma chatte de deux ans avait été malade, en fait son assistante l'avait vacciné alors qu'elle avait une conjonctivite et un peu de fievre, donc elle était trop faible pour etre vaccinée, et a eu une mauvaise réaction ::?: (pff elle peut revoir ses cours)

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 20:45

Vouais, c'est pas malin de vacciner un chat malade ! ::evil::

tricolore

par Nini33 » Jeudi 17 Décembre 2009 21:00

c'est clair! c'est pour ca que j'ai dit au véto que son assistante ne n'approchera plus de mes chattes, j'ai pas envie qu'elle les prennent pour des cobayes ou je ne sais quoi pff

par lydie963 » Jeudi 17 Décembre 2009 21:08

Les vaccins de mes chats ont toujours été faits par le vétérinaire, jamais par l'assistante.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique