Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 13:42

Elle s'est faite arnaquée. La prochaine fois, elle achètera chez un vrai éleveur.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par lydie963 » Jeudi 31 Décembre 2009 14:23

150 euros, ça reste cher pour un chat de gouttière bien sûr mais ça n'est pas non plus les 500 euros que demandent certains. Le plus triste c'est d'avoir un chaton pendant quelques mois ou même semaines et de le voir malade puis mourir aussi vite.

Par contre celui qui l'a vendu s'est peut-être fait arnaquer car il acheté son chat "de race" déjà contaminé.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 16:15

Faut savoir ce que l'on veut. Si on veut avoir un animal sain, soit on adopte auprès de la spa ou d'associations sérieuses, ou auprès d'un éleveur digne de ce nom. Parce si c'est pour économiser quelques centaines d'euros sur l'achat et après, en avoir pour autant en frais véto derrière, ça vaut pas le coup.

En plus, cela favorise la reproduction illégale avec tout ce que cela entraîne comme dérive. Et puis, c'est horrible de prendre un chat pour qu'il meurt de manière horrible quelques mois après.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par lydie963 » Jeudi 31 Décembre 2009 17:55

Je reviens pas sur le débat avoir un chat de race ou avoir un chat de refuge.

Le seul truc qui m'énerve dans cette histoire, c'est que lorsqu'on veut un chat de race, on respecte le travail de l'éleveur et de la race elle-même. Le type qui a vendu le chaton a probablement une femelle main coon et je doute que l'heureux papa des chatons soient un pure race sinon le type aurait vendu ses chatons beaucoup plus cher. Je suppose donc qu'il a laissait sa chatte se balader (volontairement ou non) pendant ses chaleurs en connaissant le risque.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 20:40

Oui, quelqu'un de dégueux qui fait porter sa chatte pour le fric. Il se dit que les chatons seront beaux quand même, et qu'il arrivera à les refourguer à des gens qui n'y connaissent rien.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par lydie963 » Jeudi 31 Décembre 2009 20:51

Tout à fait et il n'y connait probablement rien lui-même car sinon, il n'aurait pas agit de cette façon.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: mon chat a bcp de gras en bas du ventre

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 22:10

Peut être, mais je suis pas convaincue.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités