|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219092 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117158 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107518 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106883 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
.c'est sur que ça va pas le tuer..... mais c'est pour son confort et le mien aussi.laetitia59000 a écrit:C'est le froid qui fait ca. Moi aussi avec Lola qui a des longs poils ca me fait la même chose.
Pour ce qui est de toucher le sol ou un mur je ne pense pas ca très utile en sachant que ce n'est pas ca qui va te tuer
Recel101 a écrit:Je confirme, c'est bien le temps froid et sec qui favorise ce phénomène (même si la chat ne sort pas, ce n'est pas seulement la tempé, mais aussi l'humidité ambiante). C'est la même chose que les décharges qu'on peut prendre sur une voiture. Le frottement de l'air sur la carrosserie charge celle-ci en électricité, et vu que la voiture est sur des pneus (isolants), elle ne peut pas se décharger. Du coup, quand on la touche, c'est nous qui faisons l'intermédiaire avec le sol.
Tout ce qui est synthétique, cheveux, poils de chats, de lapins est très sensible à ce phénomène.
La solution serait de mettre un petit bracelet à votre minou et que celui-ci soit relié en permanence à une prise de terre (la troisième fiche des prises électriques) pour ne pas accumuler de charge et l'évacuer en permanence. (comme font les électriciens)
Bon ben maintenant il ne reste plus qu'à faire comprendre ça à mon chat...
Recel101 a écrit:Je confirme, c'est bien le temps froid et sec qui favorise ce phénomène (même si la chat ne sort pas, ce n'est pas seulement la tempé, mais aussi l'humidité ambiante). C'est la même chose que les décharges qu'on peut prendre sur une voiture. Le frottement de l'air sur la carrosserie charge celle-ci en électricité, et vu que la voiture est sur des pneus (isolants), elle ne peut pas se décharger. Du coup, quand on la touche, c'est nous qui faisons l'intermédiaire avec le sol.
Tout ce qui est synthétique, cheveux, poils de chats, de lapins est très sensible à ce phénomène.
La solution serait de mettre un petit bracelet à votre minou et que celui-ci soit relié en permanence à une prise de terre (la troisième fiche des prises électriques) pour ne pas accumuler de charge et l'évacuer en permanence. (comme font les électriciens)
Bon ben maintenant il ne reste plus qu'à faire comprendre ça à mon chat...
malie56 a écrit:ce que je ne comprend pas c'est qu'un chat est tout le temp en contact avec le sol???? ça ne devrait pas le dechargé.
C'est aussi ce que je ne comprends pas, et je me suis toujours demandé justement pourquoi les électriciens devaient se trimbaler ce bracelet relié à la terre, alors qu'il sont debouts au sol.
J'ai un pote dont c'est le métier, il pourra peut-être éclairer notre lanterne (parce-que même si c'est de l'énergie propre et inusable, il en faudrait, des chats à caresser pour l'éclairer, notre lanterne !)